• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grippe

Hirondel

Hyperlactation
C’est normal la respiration saccadée et rapide, c’est la fièvre qui fait ça (aux adultes aussi d’ailleurs). J’ai eu peur moi aussi avec mon fils de 2 ans quand il a eu la grippe il y a 15 jours et je l’ai emmené aux urgences à cause de ça mais ils ont été rassurant : la fièvre fait battre le coeur plus vite donc on respire plus vite, rien d’alarmant.
La toux est normale aussi. Si ta fille commence à cracher du mucus vert/jaune ou si ça fièvre augmente / son état général empire c’est que ça a peut-être évolué en surinfection bactérienne (j’ai eu ça ce week-end) et là il faut consulter pour qu’elle ait des antibiotiques.

Courage, c’est impressionnant et cette année la grippe est vraiment intense, jamais vu ça !

Karine34

Période de pointe
C’est normal la respiration saccadée et rapide, c’est la fièvre qui fait ça (aux adultes aussi d’ailleurs). J’ai eu peur moi aussi avec mon fils de 2 ans quand il a eu la grippe il y a 15 jours et je l’ai emmené aux urgences à cause de ça mais ils ont été rassurant : la fièvre fait battre le coeur plus vite donc on respire plus vite, rien d’alarmant.
La toux est normale aussi. Si ta fille commence à cracher du mucus vert/jaune ou si ça fièvre augmente / son état général empire c’est que ça a peut-être évolué en surinfection bactérienne (j’ai eu ça ce week-end) et là il faut consulter pour qu’elle ait des antibiotiques.

Courage, c’est impressionnant et cette année la grippe est vraiment intense, jamais vu ça !
Merci pour ce message

Karine34

Période de pointe
La nuit a été dur bébé de 18 mois hurle par moment je ne sais pas si c c dents otites ou colliques , la fièvre baisse très peu il l’a tolère plus ou moins y sursaute par moments on m’a di que c’était normal cela vous est il arrivées ? Merci

Zazam

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

alors déjà merci à ce sujet d’exister notamment concernant la respiration en temps de grippe et fièvre ça m’a rassuré d’un coup !
mon bébé de 9 mois et demi a la grippe juste après le papa et moi je commence aussi à avoir des symptômes. Franchement c’est dur. On enchaine des nuits crevantes avec bébé qui veut pas se décoller du sein et tetouille encore plus que d’habitude… est ce que ça peut être mauvais pour lui de téter autant la nuit ? Il est déjà en bonne condition à 12kg j’ai pas envie de le nourrir de manière désorganisée… après je suppose que c’est aussi pour hydrater comme il transpire avec la fièvre mais je me demandais quand même. Moi j’ai pas de baisse de lactation mais je suis extrêmement fatiguée par cette cadence je sais pas si c’est normal. J’ai presque envie d’arrêter d’allaiter alors que je sais qu’en temps normal ce n’est pas dans mes projets… mais ça finit par irriter les mamelons autant de tétées juste de réassurance en continu.

autre sujet, il arrive très peu à dormir, même si malade, pour ses siestes en journée. Vous avez des astuces ? On a essayé le portage ça ne fonctionne pas… mais il accumule la fatigue.
Merci par avance de m’avoir lue
Courage à toutes celles qui traversent la grippe cette année avec leur bébé

Hirondel

Hyperlactation
Hello !
Courage, j'y suis passé en décembre et c'était duuuur !
est ce que ça peut être mauvais pour lui de téter autant la nuit ? Il est déjà en bonne condition à 12kg j’ai pas envie de le nourrir de manière désorganisée…
Non aucun risque. De toutes façons il doit plus tétouiller qu'autre chose, pas téter activement donc il doit y avoir peu de lait réellement ingéré.
En outre la grippe fait perdre du poids donc c'est plutôt une bonne chose s'il peut grappiller un peu en tétant.

mais ça finit par irriter les mamelons autant de tétées juste de réassurance en continu.
J'image ! Dans ces périodes là j'utilise de la lanoline, as-tu essayé ?

autre sujet, il arrive très peu à dormir, même si malade, pour ses siestes en journée. Vous avez des astuces ? On a essayé le portage ça ne fonctionne pas… mais il accumule la fatigue.
Ca a été pareil pour mon fils de 2 ans, pourtant complètement KO mais même en portage, pas de sieste (alors qu'en temps normal il dort toujours). Par contre il a beaucoup dormi après la grippe, plus tard le matin et de plus grosses siestes (moi aussi d'ailleurs).

Courage, cette année la grippe est vraiment intense ! Pensez tous à beaucoup vous hydrater et n'hésite pas à utiliser du paracétamol si ça vous soulage, pour bébé aussi (ça limitait la tétouille ici) (et ne fais pas la même erreur que moi : pas d'anti-inflammatoires, ça m'a provoqué une surinfection bronchique carabinée !).

Zazam

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci infiniment @Hirondel pour ces réponses...
Ca me rassure un peu pour le sommeil alors, il est tout fatigué encore et avec ses diarrhées finalement en effet je pense qu'il a bcp besoin de s'hydrater avec le lait maternel.
Ce qui est difficile c'est aussi qu'en tant que maman allaitante on n'a pas 36 médicaments possibles et on tousse bcp, on se réveille mutuellement pas dingue pour récupérer. J'espère qu'on sera vite mieux j'avoue que ca dure depuis une bonne semaine c'est hard en effet ! Courage à ceux et celles qui passeront par là

Hirondel

Hyperlactation
Merci infiniment @Hirondel pour ces réponses...
Ca me rassure un peu pour le sommeil alors, il est tout fatigué encore et avec ses diarrhées finalement en effet je pense qu'il a bcp besoin de s'hydrater avec le lait maternel.
Ce qui est difficile c'est aussi qu'en tant que maman allaitante on n'a pas 36 médicaments possibles et on tousse bcp, on se réveille mutuellement pas dingue pour récupérer. J'espère qu'on sera vite mieux j'avoue que ca dure depuis une bonne semaine c'est hard en effet ! Courage à ceux et celles qui passeront par là
De toutes façons contre la grippe aucun traitement n'est efficace. Les médecins ne prescrivent des antibiotiques que si la grippe a provoqué une surfinfection. Mais sinon il n'y a que le repose et l'hydratation qui peuvent aider.

Lou_Ann

Fontaine de lait
On est en plein dedans aussi ma fille a 3ans on est au 4eme jour de fièvre en génerla sa dure 5 à 7j ici. Bon courage !