Comment tu as gérer moi je suis très inquiète, la plus d grande tousse bcp aussi maintenant sa a été ton cas ?
Comment tu as gérer moi je suis très inquiète, la plus d grande tousse bcp aussi maintenant sa a été ton cas ?
Merci pour ce messageC’est normal la respiration saccadée et rapide, c’est la fièvre qui fait ça (aux adultes aussi d’ailleurs). J’ai eu peur moi aussi avec mon fils de 2 ans quand il a eu la grippe il y a 15 jours et je l’ai emmené aux urgences à cause de ça mais ils ont été rassurant : la fièvre fait battre le coeur plus vite donc on respire plus vite, rien d’alarmant.
La toux est normale aussi. Si ta fille commence à cracher du mucus vert/jaune ou si ça fièvre augmente / son état général empire c’est que ça a peut-être évolué en surinfection bactérienne (j’ai eu ça ce week-end) et là il faut consulter pour qu’elle ait des antibiotiques.
Courage, c’est impressionnant et cette année la grippe est vraiment intense, jamais vu ça !
Non aucun risque. De toutes façons il doit plus tétouiller qu'autre chose, pas téter activement donc il doit y avoir peu de lait réellement ingéré.est ce que ça peut être mauvais pour lui de téter autant la nuit ? Il est déjà en bonne condition à 12kg j’ai pas envie de le nourrir de manière désorganisée…
J'image ! Dans ces périodes là j'utilise de la lanoline, as-tu essayé ?mais ça finit par irriter les mamelons autant de tétées juste de réassurance en continu.
Ca a été pareil pour mon fils de 2 ans, pourtant complètement KO mais même en portage, pas de sieste (alors qu'en temps normal il dort toujours). Par contre il a beaucoup dormi après la grippe, plus tard le matin et de plus grosses siestes (moi aussi d'ailleurs).autre sujet, il arrive très peu à dormir, même si malade, pour ses siestes en journée. Vous avez des astuces ? On a essayé le portage ça ne fonctionne pas… mais il accumule la fatigue.
De toutes façons contre la grippe aucun traitement n'est efficace. Les médecins ne prescrivent des antibiotiques que si la grippe a provoqué une surfinfection. Mais sinon il n'y a que le repose et l'hydratation qui peuvent aider.Merci infiniment @Hirondel pour ces réponses...
Ca me rassure un peu pour le sommeil alors, il est tout fatigué encore et avec ses diarrhées finalement en effet je pense qu'il a bcp besoin de s'hydrater avec le lait maternel.
Ce qui est difficile c'est aussi qu'en tant que maman allaitante on n'a pas 36 médicaments possibles et on tousse bcp, on se réveille mutuellement pas dingue pour récupérer. J'espère qu'on sera vite mieux j'avoue que ca dure depuis une bonne semaine c'est hard en effet ! Courage à ceux et celles qui passeront par là