• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Greve de tété!! Help

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La douleur qu'on ressent n'est pas compréhensible si on n'allaite pas son bébé depuis quelques mois. On ne peut pas se l'imaginer.
J'avais lu des témoignages de mamans qui avaient vécus ça mais le vivre c'est encore pire. On ne peut pas s'imaginer ce que c'est.

Surtout ne pense pas que ton bébé veuille te faire payer quoi que ce soit. Son cerveau n'est pas assez développer pour penser de telles choses. Les bébés sont incapables de vengeance.
La morsure doit en être la cause. C'est souvent le cas.

Si tu le peux va à une réunion leche League, ça te fera du bien du soutien direct et avec un peu de chance ça remotivera ton bébé à téter.

Ma fille ne tétait jamais en public parce que depuis toute petite j'évitais ces situations, elle a commencer à réclamer à téter avec du monde autour un jour où on était à un atelier massage avec des tout petits bébés qui tétaient à côté de nous. Je n'en revenais pas.
Et maintenant dès qu'elle voit des bébés téter sur une photos où un écran elle veut téter aussi. ça leur donne envie.

Soit hermétique à toutes les réflexions toxiques, ils ne savent pas et c'est votre enfant à tous les deux. Impose vous exigences, c'est vous les parents.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est affreux à vivre, et on s'imagine des choses terribles ! Mais sois sure qu'il ne t'en veux pas : il dit juste que quelque chose ne va pas, et c'est la seule façon qu'il connait de l'exprimer. Il faut que tu t'en souviennes et que tu sois persuadée de son amour parce qu'il a aussi besoin de toi pour passer cette mauvaise phase. A son âge, il pense encore que vous êtes une seule et même personne. Comme dit Emilie, il y a des chances pour que la morsure ait déclenché tout ca et vous pourrez en parler et retrouver des tétées sereines. Mais sache que même si tu trouves pas la cause, ça passera quand même.
La réunion LLL est une bonne idée :) ca fait toujours tellement de bien !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La seule chose dont je sois certaine cest que tu es la seule à le connaître et à savoir ce qui est bon pour lui (peut être un peu aussi papa). Les gens autour sont souvent jalous de cette relation unique (encore plus les beaux parents qui sont nostalgiques et pensent souvent être moins important que les autres gd parents). Bref sois hermétique en effet à ce que les gens te disent. Ton Bb t'aime, tu es son bien être, son repère, sa maman. Nen doute surtout pas. Et ce n'est pas parce qu'il va grandir qu'il va t'échapper, il va juste grandir, s'ouvrir à plein de choses nouvelles mais tu resteras tjs son pilier. Rassure toi de ca et ce meme après l'allaitement

lasarah

Colostrum
Ouiii merci les filles ca me rebooste de lire vos commentaires.
Je regarde pour m'inscrire à une reunion et deja ca fera du bien de parler avec des meres allaitantes !!! Et de ne plus passer pour une folle.
Je l'aime tellement mon petit prince. Avant de devenir parents on ne doute pas de l'existence d'un amour aussi fort !!!
Faut que je garde ma relation privilégiée avec lui et que je ne le perturbe pas plus surtout.
Ce soir je vais bien discuter avec lui, lui expliquer les choses. Je croise les doigts !!!
Et je vous tiens au courant.
Vraiment merci pour tout.
Vous etes super !!!

lasarah

Colostrum
Coucou, alors retrouvailles avec bébé, il s'est collé à mes seins comme pour téter alors je lui ai presenté le sein il m'a repoussé encore. Je me suis levée j'ai marché avec et je lui ai représenté il a teté... J'en ai profité pour le rassuree lui dire que je l'aimais etc... Et du coup il a tété +++
Et tout est bien lié à la morsure car apres la discussion il m'a regardé et m'a pincé le sein avec ses dents jai eté surprise mais j'ai pas eu le même mouvement de recul. Du coup il me regardait il voulait pincer mais n'osait pas. Il rigolait en même temps. Donc je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas pincer maman mais j'ai l'impression que c'est son nouveau jeu..
Enfin ce soir il est collé à moi il rattrape toutes les tétées de retard et moi je suis la plus heureuse. J'ai tout ce stress qui m'a quitté. Et lui est mieux aussi il ne fait que rire il a retrouvé sa joie de vivre !!!
Vraiment merci à toutes pour votre soutien. Sans vous j'aurais eté beaucoup plus mal. Ce soir on le garde au lit avec nous... On ne change rien ^^

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle bonne nouvelle ! Ravie de vous savoir de nouveau serein et bravo à toi de l'avoir écouté et rassuré

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est super ! Quelles belles retrouvailles :) Je vous souhaite de vous amuser ainsi encore longtemps ! Encore bravo !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bim ça me met les larmes aux yeux.
Je suis super contente pour vous.

Essaye de lui dire de téter doucement (j'ai cru comprendre que les enfants ne comprenaient pas la négation et que si on leur disait de ne pas taper, ils tapaient en pensant que c'est ce qu'on leur demandait de faire).
Ma fille aussi testait ses nouvelles dents en essayant de mordre tout doucement en me regardant pour voir ma réaction.
ça va lui passer ne t'inquiète pas.

C'est vraiment une super nouvelle. Bonne fin de week-end.