• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lili69

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Je viens vous faire partager un grand bonheur pour moi, la 1ère phrase de ma fille de 20 mois. Elle est intervenue quand il le fallait, alors même qu'en pleine séparation, le papa venait me dire qu'il allait bien falloir arrêter l'allaitement. J'étais dépitée (même si, vous n'en douterez pas, j'ai défendu telle une maman lionne mon allaitement!). Et là ma petite puce, à peine rentrée de chez nounou me regarde de ses yeux pleins d'amour et me dis : "maman je veux téter". Une phrase si compréhensible au regard de ce charabia qu'elle nous sort perpétuellement que j'en ai été émue aux larmes.

Ce sera ma fierté éternelle de maman : que la 1ère chose que ma fille ait su correctement exprimer, c'est son irrépressible envie de téter!

S'en est suivie la plus belle des tétées!!
 

Lili69

Hyperlactation
Oui c'est sûr que c'est un vrai petit coeur...Je ne me lasse pas de l'entendre. Alors j'avoue j'en profite un peu en faisant semblant de ne pas comprendre quand elle se met en position d'allaitement!!
 

maloudaine

Période de pointe
quel beau témoignage!! J'ai hâte d'entendre mon ptit gars en dire autant! Mais à 18 mois, il ne dit que "maman" et "téter" (heureusement qu'il signe plein d'autres mots...)! C'est trop adorable ton histoire, et toc pour le papa, t'es pas prête de la sevrer!! ;-)
 

lylou

Montée de lait
Coucou Lili69!
j'ai eu la larme à l'oeil à lire ton beau témoignage!
où en es tu avec le père? tu as témoigné sur un autre post à ce sujet? je te demande cela car je me suis séparée u papa de ma fille LIly il y a 9 mois et je suis revenue donner des nouvelles dans "sevrage";
j'espère que tu tiens le coup;
je te souhaites plein de courage;
donne des nouvelles!
as tu lu le dernier "alliter aujourd'hui"? c'est sur allaitement et séparation des parents;
en tout cs sur ce forum volià ce qui m'avait bien aidé: au bout de 20 mois pour toi, la tétée est du solide et resiste à plusieurs jours sans tétée (ce que je n'imaginais ps)
vous allez passer en jugement?

viens nous donner des nouvelles de ton allaitement! je te soutiens plus que plus!!!!!!!!!
 

Lili69

Hyperlactation
Merci Lylou! Je t'avoue que cela devient un peu dur. Nous avons fait le choix de ne pas passer en jugement. Nous faisons une garde alternée 50/50. Un jour chez papa, un jour chez maman pour l'instant. J'ai lu ton témoignage que j'ai trouvé très poignant. J'ai très bien géré la séparation au début et puis là, je flanche un peu. Ma fille est très proche de moi et je lis le déchirement dans ses yeux à chaque fois que je me sépare d'elle. J'ai un nouveau compagnon qu'elle adore. Et elle est finalement très peu proche de son père qui a beaucoup de mal à trouver sa place auprès d'elle. Il a lui aussi une nouvelle compagne et délaisse pas mal sa fille pour privilégier sa nouvelle relation. C'est très dur à vivre et à comprendre pour moi. Il me reproche d'être trop fusionnelle avec ma fille et moi, je lui reproche de ne pas l'être assez. Un vrai dialogue de sourds! Ce matin, pour la 1ère fois, elle a hurlé quand je l'ai laissée chez nounou. Je crois que chaque séparation devient plus douloureuse pour elle et donc pour moi. J'essaie de communiquer avec le père mais c'est devenu difficile. Je ne comprends pas qu'il insiste autant pour avoir une garde partagée et même une convention de garde sachant qu'il ne respecte jamais les jours et les horaires où il la garde. Il continue d'être le père qu'il a toujours été : quelqu'un qui veut paraître être un bon père (on fait une garde alternée) mais qui à la 1ère occasion se dégage de ses responsabilités (je me barre 3 jours à Londres avec ma nouvelle chérie pour le nouvel an sachant qu'il avait déjà pris 3 jours avec elle hors week end 2 semaines avant).

Dans tout ce flou, j'essaie de donner des repères à ma fille. En lui donnant la tétée, en lui expliquant les choses. Mais je ne peux pas la protéger de tout. Et notamment du fait qu'elle ne peut pas être tout le temps avec moi. Heureusement, l'allaitement va bien. Ma fille adore téter, je ne lui refuse quasiment jamais. Et elle se rattrape bien quand je suis là la coquine!! Ton témoignage me rassure. J'avais un peu peur que ma lactation ne résiste pas à 2 jours de séparation. Mais de toute façon, c'est pas pour tout de suite!
 

Lili69

Hyperlactation
Bon là j'avoue, je flanche même beaucoup. Encore une séparation dans la douleur...j'ai laissé ma puce à son père qu'elle n'avait pas vu depuis 3 jours. Elle n'a pas voulu aller dans ses bras. Quand il l'a mise dans la voiture elle a hurlé plusieurs fois maman en me tendant les bras. Puis elle a détourné le regard de moi avec sa petite mine déconfite. J'ai l'impression d'être une horrible mère. Je l'ai pressée pour téter car son père arrivait. Même ça, je n'ai pas pu le faire correctement. Ce soir, le moral est au plus bas...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
c'est la situation qui est dure Lili69

y a-t-il une "bonne façon de faire" pour une telle situation?

tu as voulu la presser parce que tu avais l'oeil rivé sur l'horloge, papa allait arriver

si tu ne l'avais pas pressée elle aurait raté sa tétée, ça aurait été pire non?
il y a combien de petits de son âge qui ont la chance de téter avant une séparation?
tu es la meilleure des mamans pour elle

ne t'en veux pas!!!

tu pourras compenser lors des retrouvailles ;-)

bon courage!
 

allreset

Lactarium
Bon là j'avoue, je flanche même beaucoup. Encore une séparation dans la douleur...j'ai laissé ma puce à son père qu'elle n'avait pas vu depuis 3 jours. Elle n'a pas voulu aller dans ses bras. Quand il l'a mise dans la voiture elle a hurlé plusieurs fois maman en me tendant les bras. Puis elle a détourné le regard de moi avec sa petite mine déconfite. J'ai l'impression d'être une horrible mère. Je l'ai pressée pour téter car son père arrivait. Même ça, je n'ai pas pu le faire correctement. Ce soir, le moral est au plus bas...

Bonsoir lili69,

j'ai mal au ventre pour toi.

Demande au papa "Pourquoi tant de violence?"
Shit, je ne comprendrais jamais la bêtise des adultes. :confused:
Il voulait montrer son pouvoir, mais à quoi bon? :(
Il va falloir parler sérieusement pour ta petite, ce n'est pas un bagage.

La garde alternée, un coup chez toi puis chez moi, mais quelle erreur, il faut l'imaginer : une vraie cavale.
Personne ne voudrait vivre avec une valise dans la main sans un véritable chez soi où on peut souffler.
Elle est trop petite, il faut t'affimer et parler des besoins de ta fille au plus vite.

Pourquoi pas la semaine avec toi et il la récupèrerait le samedi pour le WE.
Il passerait la voir s'il le faut en milieu de semaine.

Et puis soyez flexible, quand elle veut voir l'un ou l'autre, il faut accepter et appeler l'autre parent. Pas question de la faire pleurer, shit et shit :mad:

Tu te rappelles du contrat écrit que j'avais suggéré pour cherazia, penses-y.

Bon il faut que çà s'arrange.

Bon courage Lily69, je pense fort à toi et je t'envoie toutes mes pensées positives et mes shits.
 
Dernière édition:

Lili69

Hyperlactation
Malheureusement, il ne veut rien entendre au niveau de la garde. Etrangement devrais-je dire puisqu'au final, quand ça l'arrange pour son couple, il est bien content que je la garde. Je ne suis pas contre une garde alternée, tant que ma fille y trouve son compte. Je veux qu'elle ait le sourire quand elle retrouve son papa.
J'ai décidé de parler au papa ce soir. Le pire, c'est qu'il va m'affirmer qu'il n'y a pas de problème puisque "tout se passe très bien quand ils sont tous les deux". La discussion va une fois de plus tourner autour du "tu es trop fusionnelle avec ta fille. Et tu penses qu'elle va téter jusqu'à quel âge?".

Pour le 1jour/1jour, c'est la seule solution envisageable pour l'instant. Ma puce n'est pas en mesure de se séparer de moi deux nuits d'affilée. Dans les faits, elle n'a jamais fait de semaine complète avec cette organisation. Je la garde en général plus que lui puisqu'il doit aller voir sa chérie.

Au final, lui m'avait parlé d'une convention de garde. Je n'étais pas contre mais il envisageait un partage qui me soulève le coeur rien que d'y penser. Et puis deux jours sans que ma fille tète, ce n'est pas possible. Au bout d'une journée, je souffre le martyre. Et je ne veux pas repartir avec un tire-lait (sachant que je n'arrive pas à exprimer mon lait manuellement).

Merci allreset de tes encouragements.

Et pour répondre à Bouclette86, dont je viens seulement de voir le post, oui, il y a de nouvelles phrases. En ce moment, on découvre son corps et celui des autres.
"Maman a deux tétées"
"A deux tétées" (pour parler d'elle)
"Ayel a deux tétées" (mon nouveau compagnon)
Elle se penche pour faire semblant de téter ceux de mon compagnon puis se relève en secouant la tête et dire non, non, non, non, non. Elle a bien compris que ceux de maman était plus doux, pas poilus et qu'ils avaient la fonction "More milk"!!!
 

allreset

Lactarium
Fusionnelle, et bien moi je lui dirais "oui nous le sommes peut-être, elle est petite et elle a encore besoin de moi intensément".
Ca ne durera pas, qu'il le sache! Lorsqu"elle aura 14 ans vous repenserez à ces moments là et vous vous direz que vous avez bien eu raison d'en profiter.

Les gens mélangent tout, il voudrait s'écarter des enfants quand eux ont en besoin et ils veulent se les accaparer quand ils doivent prendre leur indépendance, pff..

De plus il est amoureux et il sait que lorsqu'on est amoureux on veut voir sa chérie tout le temps, on envoie des textos à gogo, on plâne. Il aimerait lui qu'on lui dise : arrête d'être amoureux, on dirait un débile avec ce sourire niais qui ne te quitte plus!

Courage, j'imagine ton angoisse mais tiens bon
 

Lili69

Hyperlactation
Oui tu as raison concernant les besoins de ma fille. Je me sens confortée dans mes choix quand je parle avec les mamans du forum. Mais hier soir, j'en étais à m'interroger si ce n'était pas moi qui étais dans le faux. Après une bonne nuit de sommeil ça va mieux. Je relativise un peu. Je dois parler au papa ce soir. On verra ce que cela donne.
 
Haut