• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

maloudaine

Période de pointe
halala la fameuse question "et tu vas la /le laisser téter jusqu'à quand???" Je te comprends Lili69 et tu es dans le vrai!! Ta fille et toi tirez un bien être et un bénéfice de l’allaitement, et cela peu de personnes peuvent le comprendre...
 

Lili69

Hyperlactation
Bon je viens donner quelques nouvelles de la discussion d'hier soir, très positive. J'ai été très calme, j'ai abordé les problèmes un à un en essayant de me remettre en question moi aussi. Il reconnaît que ma pitchoune a encore beaucoup besoin de moi. Il ne parle plus de l'emmener une semaine en vacances cet été. Globalement, on a réussi à communiquer sans cri, c'est déjà pas mal. Il y a encore des choses à se dire, mais chaque chose en son temps. Du coup, on a pu passer un chouette moment à 3 pour le bain de la petite, ça nous a fait à tous un très grand plaisir. Donc état d'esprit positif aujourd'hui!
Merci de vos encouragements les filles!
 

Bouclette86

Période de pointe
Bravo Lili aussi !!!
et trop mignonnes les petites explorations des "tétés" que fait ta fille ;)
je t'envoie mille encouragements dans cette mauvaise passe. Crois très fort en toi, tu es sa maman, donc la plus à même de savoir ce qui est bon pour lta poupinette !!!
Et bravo à allreset pour ses réponses pleines d'empathie et de bon sens.
 

Lili69

Hyperlactation
Je le suis. J'essaie de respecter ses choix d'éducation sans pour autant mettre les miens au placard. J'essaie surtout de soigner la forme! Mais hier patatras! On vient de vendre notre appart, nous devons déménager chacun de notre côté fin janvier (sachant que je vis chez mon nouvel amoureux, nous ne vivons plus ensemble dans les faits). Je lui ramène la petite hier. Il y avait sa nouvelle compagne. Pas de souci avec ça, nous avons rencontré nos moitiés respectives, cela se passe bien (on va pas partir en vacances ensemble mais les rapports sont courtois).

Je demande à Ava si elle veut téter. Elle me répond que oui. Et là, mon ex me dit: "tu vas aller dans la chambre". Alors oui, j'allais y aller. Mais imposé comme ça, j'ai trouvé ça violent. Violent, car après tout, je suis chez moi, qu'ils sont assis dans mon canapé, et que c'est ma fille. Je ne fais rien de sale non plus, je l'allaite. Et me voilà expédiée avec ma petite dans la chambre!

Encore une fois, ma fille est grande et je m'éclipse naturellement. Sur le coup j'étais soufflée. Après coup, un peu en colère quand même...

Merci à toutes de vos gentils mots, ça fait du bien au moral. Et merci pour vos conseils, ça aide à prendre du recul!
 

allreset

Lactarium
"Les plus gênés partent" il parait.

Il a du paniquer! Que tu montres tes beaux nichons devant sa chérie, impensable! :eek:
Une maladresse sans doute ou alors tu le fais encore fantasmer! :eek:

Je plaisante, demande lui.
 

Lili69

Hyperlactation
Tu crois que c'est une question de taille de seins ;)...l'allaitement a du bon!

Après explication, il m'a dit que c'était une "suggestion". Moué... dans le doute, rien ne sert de polémiquer. Je lui ai simplement dit que la prochaine fois, j'allaiterai où l'on sera bien avec la puce!
 
Haut