• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève et lactation

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce premier allaitement a du être très stressant en effet :(

Actuellement, que se passe t'il si tu pratiques la compression du sein et l'alternance?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sauf à certains moments (endormissement du soir où il finit par s’endormir et téter calmement). Sinon ça dure 5-10’ et il s’énerve, et je re propose une dizaine de minutes après ou tire (pas grand chose car ca me stresse), voire je le mets sur un sein quand il est somnolent et tire de l’autre…

Du coup le volume de pipi serait en rapport avec l’apport ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’hésite à lâcher les tirages et juste me concentrer sur tétée super alternance.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup le volume de pipi serait en rapport avec l’apport ?
Oui! Ce qui sort est forcément entré ;) Les soignants font ça, ils mesurent les entrées (boisons, perfusions) et les sorties (urines) pour avoir des infos sur la santé des patients.
Là sur 24h ça fait 724ml d’urine
724 ml d'urines c'est top! une partie du liquide est évacué par la respiration donc ça signifie que bébé a absorbé plus que ça!
J’hésite à lâcher les tirages et juste me concentrer sur tétée super alternance.
ça semble être une bonne idée ;)
Le Dr Newman suggège de compresser et d'alterner avant que bébé ne s'énerve, dès que la succion devient moins active.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors pour les nouvelles, j’ai donné tout ce que j’ai pu de hier soir (j’ai passé 3h30 en plein milieu de la nuit à proposer le sein en alternance, compresser, c’était super dur de le rendormir). Ce matin il semblait y avoir plus de lait dans les seins et il était plus actif… mais là il est 16.30, je l’ai laissé dormir 3h30 cet aprem (j’étais collée à lui allongée le sein sous son nez), et au total depuis minuit en couche on est à 485g, je panique totalement… demain si je le pèse il aura perdu c’est sur!
Que faire ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
695/710 ml aujourd’hui, j’ai exprimé à la main 2x5’ (40ml au total) après tétée.
Je lui ai donné 2 x 30 ml (en plus des 40ml maternel) de complément car il était vraiment en gros manque d’énergie et ne tétait pas du tout. J’ai laissé le tire lait pour faire un max de tétée, je n’en peux plus de la machine. J’ai loupé un réveil dans sa sieste pour téter je crois… du coup il s’est rendormi trop longtemps
J’ai l’impression de m’être battue toute la nuit et la journée pour le faire téter, je perds espoir ce soir et je suis à deux doigts d’abandonner tant c’est épuisant… Que pensez vous de cette situation ? Dois-je / puis-je y croire ?
Des idées ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi là où je vis il fait 18 degrés 😅 (je vis en Suède).
Super, cela me rassure beaucoup !
Le truc que je ne comprends pas c’est pourquoi entre 1-3h30 du matin il boit puis et super éveillé après la tétée et je mets un temps fou à le rendormir en écharpe, il s’énerve un max au sein. Je me dis alors qu’il n’est pas rassasié s’il se réveille autant ?
En gros je démarre la tétée en madone (3-4 seins), au 3-4e il se réveille totalement et repousse les seins, il devient alors super agité (sans rot ni gaz pour autant). Je le mets en écharpe pour être allaité en super alternance et compression, il s’énerve et se débat. Si là je propose un biberon avec un peu de lait maternel il est plutôt avide de le prendre. J’essaie alors de lui donner quelques gouttes et re proposer le sein, c’est pas évident du tout… évidemment c’est crevant et stressant donc niveau réflexion d’éjection c’est pas top à ce moment là.
Ça fait 3-4 nuits que c’est ainsi… et les fins de journée aussi !
Comment comprenez vous cela vous ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Poussée dentaire? Évolution du sommeil? Vers 3/4 mois les bébés ajoutent des phases de sommeil à leurs cycles. Il doivent passer par une phase de sommeil léger avant de tomber en sommeil profond. Et dans cette phase de sommeil léger, ils peuvent facilement se re-réveiller.
Sur le forum de nombreuses mères témoignent d'une "régression" du sommeil vers cet âge.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est fortement probable, je trouve qu’il lutte pour s’endormir. J’ai dû mal à démêler si c’est ça ou une fatigue de téter pour avoir ce qu’il lui faut et être calé.
C’est un bébé qui tète quasiment toute la journée contre moi en portage avec des petites siestes sur moi d’aune dizaine de minutes et 1-2 siestes de 45’-1h30 sur moi ou dans son lit. Le reste du temps c’est un peu de jeux et beaucoup de tétées courtes et fréquentes.
 
Haut