Je vous écris car je traverse une période très fatigante et j'ai besoin de vos conseils, de vos retours d'expérience (et d'un peu de soutien !).
Ma petite puce a 9 mois et nous sommes en pleine poussée dentaire. Cela fait maintenant 3 semaines que la situation est compliquée, mais depuis deux jours, c'est encore plus difficile.
Voici notre situation :
Je prends tous vos conseils, astuces de position, ou simplement vos mots d'encouragement.
Un grand merci d'avance à toutes !
Ma petite puce a 9 mois et nous sommes en pleine poussée dentaire. Cela fait maintenant 3 semaines que la situation est compliquée, mais depuis deux jours, c'est encore plus difficile.
Voici notre situation :
- Le refus de sein en journée : Elle ne veut quasiment plus téter réveillée en journée. En revanche, elle tète encore très bien toute la nuit et pendant sa sieste (quand elle est endormie ou s'endort). Le reste du temps, c'est un refus ou très grande difficulté, et depuis deux jours, c'est encore pire.
- La préférence pour un sein : Quand elle accepte de téter, elle ne veut que le sein gauche. Elle boude complètement le sein droit.
- Mes tirages pour maintenir la lactation : Pour ne pas perdre mon lait (surtout à droite), je tire mon lait matin, midi et goûter pendant 15 minutes.
- L'hydratation et les couches : À cause de tout ça, je remarque que ses couches sont moins pleines que d'habitude. Aujourd'hui et ces derniers jours, j'ai même eu des couches très peu mouillées, voire complètement sèches, ce qui m'inquiète beaucoup... même si elle reste en pleine forme et dynamique.
- Mes astuces pour l'hydrater : Pour compenser, je lui donne mon lait tiré. Je viens d'acheter une tasse d'apprentissage et je lui donne aussi à la gourde avec une paille. J'essaie aussi de lui donner de l'eau aux repas et des purées bien hydratantes (courgette, etc.), mais ses couches restent légères.Je fais aussi des glaces et flans au lait maternel.
Je prends tous vos conseils, astuces de position, ou simplement vos mots d'encouragement.
Un grand merci d'avance à toutes !