• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève depuis 13 jours, bébé de 13 mois

Gamète

Période de pointe
Bonjour a tous!
Presque un an que je ne suis pas venue!
Je souhaitais vous faire part de le suite de l histoire, notamment pour les mamans qui sont face a un souci de freins et surtout de grève...

enfin je prends le temps d écrire! Louis va très bien, il a eu 2 ans en novembre, le temps passe vite... Il n a jamais re voulu téter. Jamais jamais.
J ai tiré mon lait jusque juillet donc il aura eu 20 mois d allaitement maternel. Maintenant il ne boit que du lait (de vache) dans son chocolat et sinon dans la cuisine et surtout en produits laitiers, comme nous. Il a une alimentation bien diversifiée et aime manger seul. Dans tous les cas, je suis ravie qu on ait détecté tôt le souci de frein et cela, grace a l allaitement. A quelque chose, malheur est bon ;-)

j étais tombée enceinte en janvier 2012. J ai perdu le bébé en mars. Cela a été une épreuve très très éprouvante qui cicatrise doucement ce qui explique mon silence ici et le fait que je ne suivais plus le forum. Ça a été une période difficile qui couronnait des mois également pas faciles où nous avons enchainé les tuiles. Heureusement j ai été bien entourée, que ça soit famille ou médecins. J ai été bien suivie et suis actuellement enceinte de 7 mois. La perspective d un nouvel allaitement, et je peux vous dire que je vais être très vigilante sur la bouche et les éventuels freins de ce petit bébé, on ne m y reprendra plus!


J ai donc arrêté de tirer mon lait a un mois de grossesse, j étais "en règle avec ma conscience", merci a l animatrice lll d ici qui m a aidée a verbaliser cela, je sentais que je pouvais arrêter, ce qui n était pas le cas en janvier lors de la précédente grossesse. La encore, lll m a bien aidée.

Bref les choses vont mieux aujourd'hui!

Si je tire un petit bilan de cette histoire, c est déjà qu on a pu identifier tôt ce souci de freins, sans attendre que d autres problèmes apparaissent. Louis a bénéficié de lait maternel jusqu a ce que je sente qu on pouvait raisonnablement passer a autre chose. Nous sommes restés très proches malgré la grève, alors que je me sentais rejetée au début. Nous avons eu d autres moyens de complicité, il me voyait tirer mon lait pour lui (et les prema qui en ont profité également, ça me fait plaisir d avoir pu aussi aider des bébés pour qui c était viral), et Louis a finalement fait ses propres choix, que nous avons accompagnés, c est finalement le rôle que l on souhaite avoir pour lui tout au long de sa vie. Enfin, j ai rencontré des personnes qui m ont beaucoup apporté et soutenue, avec lesquelles je suis ravie d échanger sur pleins d autres sujets aujourd'hui hui. Et je remercie tous ceux qui m ont aidée sur cette discussion, ce soutien est vraiment précieux...

A très bientôt. Amitiés a tous, Pauline
 

Gamète

Période de pointe
Ah et cette histoire m a apporté aussi une grande chose... Ce petit bout qui grandit si vite m a donné sans le savoir une grande confiance en moi, en mes capacités de maman, en ma capacité a m écouter et a choisir ce que je pense être le mieux pour ma famille. J ai encore de grands doutes, grande angoissée que je suis, mais je ne me serai pas sentie capable de tout cela avant. Je me sens vraiment forte pour ma famille, pour l avenir.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci de nous donner des nouvelles, Gamète, et d'aussi bonnes nouvelles !!!
Félicitations pour cette nouvelle grossesse !
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cet allaitement qui s'annonce ! tu sauras être attentive et à l'écoute, laissant ton coeur de maman te dicter ce que tu dois faire avec ce tout petit ! C'est super !
Voilà deux enfants heureux avec une maman ( et un papa ) qui les accompagneront avec respect et dans l'écoute de leurs besoins !

Belle route à toi ! ( et reviens vite pour nous donner des bonnes nouvelles :) )
 

tétouju

Période de pointe
Coucou,

très contente de te revoir ici et prête pour ton futur allaitement ... armée contre les freins s'il y en a !!!

A très vite ici ... repose toi bien !

Bises
 
Haut