• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de tétée ?

Aurelala

Hyperlactation
Encore quasiment un mois. Je comprends tes inquiétudes. Ce n’est pas facile à gérer. Tu aimerais pouvoir lâcher prise en te disant que ta fille ira bien pendant ton opération. Rassures-toi sur le fait qu’elle sera en sécurité avec son papa et bien entourée. C’est sans doute ce que tu fais déjà mais parles lui beaucoup ça va l’aider. Elle sera super contente de te retrouver ! Dans le pire des cas ça ne devrait pas durer plus de 48h ton séjour c’est ça ?
Oui à peine un mois, mais j’ai 3 bilans sanguins à faire avant, le rdv avec l’anesthésiste donc de quoi bien me rappeler ce qui m’attends ! En attendant je fais gaffe à ce que je mange ...

Oui j’essaie de lui expliquer, j’espère qu’elle me fera une tétée retrouvailles d’au moins 1h tiens ! Haha bien sûr elle ne sera pas entre de mauvaises mains, au contraire mais bon les premiers mois c’est surtout la maman qui est présente (enfin je trouve) donc ça aurait été plus tard j’aurais aimé aussi, qu’elle puisse être encore plus proche de son papa :)

Si ça se passe bien je sors le soir, sinon ça peut être le lendemain matin, sinon ça dépend de beaucoup de choses mais au mieux pas plus de 48h non !
 

Aurelala

Hyperlactation
Bon les filles, bilan, c’est toujours pas ça, là c’est très souvent dans la journée, elle voit le sein, elle pleure, elle prend mon doigt, ses doigts et ses poings et même la tétine mais quand elle voit que j’approche le sein elle pleure, alors elle finit par téter si elle a vraiment faim mais c’est très dur de gérer ça, j’ai l’impression qu’elle me rejete, et je ne vois pas où est le problème, je lui parle toujours calmement, j’essaie de la rassurer en lui disant que le sein c’est super, que la tétée c’est agréable, mais elle ne veut pas pour la plupart du temps et j’ai beau me motiver ça commence à être dur ...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Aurelala,
Tu continues à parler à ta fille et à la rassurer ? Pas de morsure qui t'aurait fait réagir ? Parfois certains bébés sont marqués par une forte réaction de leur maman et refusent le sein pendant plusieurs jours ? Je lis que tu as une opération bientôt : il est possible que ta fille sente ton inquiétude. N'oublie pas de lui dire que tes soucis ne sont pas provoqués par elle et que tu l'aimes toujours de tout ton coeur.
Pour le reste, persévère et continue de lui proposer le sein dans une atmosphère sereine, dans un demi-sommeil et varie souvent les positions.
Je t'envoie tout mon courage pour ce moment difficile.
@Chloé88 traverse aussi une grève de tétée : ici : http://forum.lllfrance.org/posts/319097/
 

Chloé88

Période de pointe
Bonsoir @Aurelala,
Tu continues à parler à ta fille et à la rassurer ? Pas de morsure qui t'aurait fait réagir ? Parfois certains bébés sont marqués par une forte réaction de leur maman et refusent le sein pendant plusieurs jours ? Je lis que tu as une opération bientôt : il est possible que ta fille sente ton inquiétude. N'oublie pas de lui dire que tes soucis ne sont pas provoqués par elle et que tu l'aimes toujours de tout ton coeur.
Pour le reste, persévère et continue de lui proposer le sein dans une atmosphère sereine, dans un demi-sommeil et varie souvent les positions.
Je t'envoie tout mon courage pour ce moment difficile.
@Chloé88 traverse aussi une grève de tétée : ici : http://forum.lllfrance.org/posts/319097/

Plein de courage à toi, en effet chez nous aussi c’est compliqué en ce moment et ça ressemble beaucoup à ce que tu décris... j’espère que tout rentrera vite dans l’ordre ...
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Aurelala

Hyperlactation
@Gna eh bien je ne pense pas, j’ai essayé de chercher ce que j’aurais pu faire pendant les tétées, et j’ai peur de ne pas m’en être rendu compte si j’ai fais quelque chose de brusque ou quoi :/
Je lui parle beaucoup oui, quand elle tète bien je lui dis que je suis fière d’elle et que ce qu’elle fait est très bien, et quand je veux la mettre au sein et qu’elle pleure et bien je la berce et lui chantonne des choses mais même si je ne me sens pas stressée je le suis forcément un peu ...
En plus j’ai peur que ma lactation baisse si elle ne tète pas autant que d’habitude pourtant elle mouille bien ses couches alors ça me fais peur ...
@Chloé88
Je viens de lire ton histoire, et effectivement même si ma fille n’a pas le même âge que ta petite, c’est pareil que toi, elle pleure puis à la simple vu du sein voire même quand je dégrafe le soutient gorge et que je la met en position pour téter elle hurle et se recule et se cambre en arrière alors je suis désemparée, je me sens rejetée, j’ai tellement peur de devoir arrêter à cause de ca car tout comme toi je tiens beaucoup à mon allaitement et j’ai l’intention d’aller aussi loin que je le peux dans mon lien avec ma princesse :/ merci pour ces jolis mots en tout cas !
 

Aurelala

Hyperlactation
@Aurelala : essaye de la rassurer sur ton amour pour elle et profite bien des tétées de nuit.
<3
Oh que oui, elle faisait ses nuits enfin pas tout le temps mais là dès que je vais entendre le moindre bruit de langue ou de poings tétés je vais directement proposer le sein c’est sur !
J’espère que ça va vite passer, j’y tiens :/
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Aurelala

Hyperlactation
Bon eh bien ce matin après une nuit de 8h de suite elle a tété un sein mais assez agitée et le deuxième elle n’en veut pas ça commence dès le matin tout comme hier .... j’essaye le peau à peau mais visiblement pour le moment ça aide pas ...
 

Aurelala

Hyperlactation
Courage @Aurelala j’espère que ça va passer ! Tiens bon !!
Merci à toi pour ton message,
Elle a un peu mieux tétée, je l’ai gardé beaucoup en peau à peau, en lui chantonnant à l’oreille comme je le fais toujours et dès qu’elle essayait d’attraper le sein je lui disais à quel point j’étais fière d’elle, elle a finit par le prendre suffisamment bien 2 fois alors je vais persévérer !
 

Chloé88

Période de pointe
Bonjour @Aurelala !
Ça a l’air d’être une bonne chose si ta puce arrive à mieux téter ! Courage à toi, j’espère que cette periode difficile se terminera vite!

Pour ma part, ma puce a tété cette nuit assez bien et ce matin ça a été à peu près mais elle était encore à moitié endormie... j’appréhende les prochaines tétées de la journée... et personne dans l’entourage proche pour donner un peu de réconfort, c’est difficile à vivre je trouve...
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour @Aurelala !
Ça a l’air d’être une bonne chose si ta puce arrive à mieux téter ! Courage à toi, j’espère que cette periode difficile se terminera vite!

Pour ma part, ma puce a tété cette nuit assez bien et ce matin ça a été à peu près mais elle était encore à moitié endormie... j’appréhende les prochaines tétées de la journée... et personne dans l’entourage proche pour donner un peu de réconfort, c’est difficile à vivre je trouve...

Comme je te comprends, moi mon conjoint me soutient +++ il m’apaise et calme la petite en lui expliquant les choses aussi !

Je suis pareil, les tétées de la nuit à moitié endormie c’est plus facile, mais en journée c’est vrai que c’est plus chaotique, alors là elle va bientôt téter j’espère donc que ça va aller mais les tétées qui se sont bien passées m’ont fait prendre conscience de ne rien lâcher même si c’est très dur ...
Nous on est là pour t’encourager :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde :)
Petites nouvelles, la petite ce matin dans le lit au réveil a bien tété (dans son sommeil quasiment donc parfait, mais comme toujours, et celle d’après aussi) on a été à la visite des trois mois, et ensuite on est allé chez ma maman donc je me suis dit bon on va essayer une tétée et du coup parfait, elle a tété comme si de rien n’était, les tétées suivantes également à la maison, bon par contre ce soir ça recommence, elle pleure au sein donc bon c’était déjà plutôt très bien, j’espère que demain ça ira pareil :/
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca ressemble à une bonne nouvelle :)
Tu lui as parlé ce soir ? Comment tu interprètes ce qui s'est passé aujourd'hui ?
 

Aurelala

Hyperlactation
Ca ressemble à une bonne nouvelle :)
Tu lui as parlé ce soir ? Comment tu interprètes ce qui s'est passé aujourd'hui ?

Eh bien ce matin je n’ai rien dit appart lui faire des petites caresses dans les cheveux, vu qu’elle était encore dans son sommeil, et ensuite je ne sais pas chez ma maman elle a bien voulu téter d’un seul coup, pourtant je n’étais pas « moins stressée » que d’habitude, peut être le changement d’environnement je ne sais pas, bon après là ce soir elle n’a quasiment pas voulu téter, j’ai du lui donner une tétée sous la hotte comme ça l’apaise en général mais mon conjoint n’était pas là et en général c’est lui qui l’endort et du coup elle ne dort toujours pas et elle ne veut pas téter :/
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !
Ce matin rebelotte, presque comme il y a deux jours, elle hurle hurle, mais ++ cette fois, elle est grognon en plus de refuser le sein, je persévère mais c’est très difficile de se sentir rejetée à nouveau alors que ça allait mieux, j’avoue qu’on s’est un peu prit la tête avec papa ce matin ça a pas dû aider même si je lui ai expliqué que c’était pas de sa faute mais là voir pleurer sur le sein est plus dur que tout :/
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,

Désolée d'apprendre que ça ne s'améliore pas :(
J'ai lu qu'elle avait une tétine. Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'une confusion ?
Est-ce qu'elle aurait d'autres "symptômes" qui pourrait expliquer son comportement ? (douleurs, fièvre, dents qui travaillent,...?)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour,

Désolée d'apprendre que ça ne s'améliore pas :(
J'ai lu qu'elle avait une tétine. Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'une confusion ?
Est-ce qu'elle aurait d'autres "symptômes" qui pourrait expliquer son comportement ? (douleurs, fièvre, dents qui travaillent,...?)

Coucou et merci de ta réponse,
Elle a une tétine oui, mais lorsqu’elle prend le sein elle le prend bien et ne me fait pas mal (avec une confusion est ce qu’elle n’aurait pas « oublié » comment téter ? )

Je penche plutôt pour une routine qui ne lui plaît plus, tout à l’heure on a changé juste légèrement d’endroit pour téter (je me suis juste tournée dans le canapé d’un quart de tour) elle a pas trop mal tété ...
Fièvre non, douleurs je ne pense pas non plus car en dehors de ça elle peut etre un peu ronchon mais peut aussi super bien gazouiller et quand elle commence a demander à manger et que je la met en position bim elle pleure ... les dents j’y ai pensé puisqu’elle bave ++ elle tète tout ce qu’elle trouve, mais elle n’a pas les joues rouge ni même les gencives qui ont changé, il y a juste un peu de blanc à l’endroit où les dents sont censées sortir ...
 

Lullalynne

Lactarium
Les gencives un peu blanches, ça peut être un signe, je crois.
C'est peut-être la position qui ne lui convient plus, comme on le suggérait dans les premiers commentaires. La mienne ne le fait plus systématiquement mais, quand elle est fatiguée, elle ne veut pas téter autrement qu'allongée.
Et parfois, elle est aussi beaucoup plus intéressée par ce qui se passe autour (oh, papa ! Oh, doudou !) que par le sein; et là, effectivement, je change "d'environnement" pour qu'elle se concentre (je me souviens d'une après-midi chez mes parents: impossible de la faire manger parce qu'elle scrutait le moindre recoin de la maison qu'elle ne connaissait pas)

Je t'envoie tout mon soutien en tout cas !
 

Aurelala

Hyperlactation
Les gencives un peu blanches, ça peut être un signe, je crois.
C'est peut-être la position qui ne lui convient plus, comme on le suggérait dans les premiers commentaires. La mienne ne le fait plus systématiquement mais, quand elle est fatiguée, elle ne veut pas téter autrement qu'allongée.
Et parfois, elle est aussi beaucoup plus intéressée par ce qui se passe autour (oh, papa ! Oh, doudou !) que par le sein; et là, effectivement, je change "d'environnement" pour qu'elle se concentre (je me souviens d'une après-midi chez mes parents: impossible de la faire manger parce qu'elle scrutait le moindre recoin de la maison qu'elle ne connaissait pas)

Je t'envoie tout mon soutien en tout cas !

Merci de ta réponse !
Le souci avec ça c’est que dans n’importe quelle position elle pleure, pourtant j’ai fais le tour de ce qu’elle pouvait avoir, pas de douleurs particulières par rapport à la façon d’être placée par exemple ...
Par contre elle pleure beaucoup, mais des gros pleurs, elle prend sa respiration en pleurant pendant plusieurs secondes et se remet à pleurer de plus bel alors j’espère qu’elle n’a pas autre chose (elle a vu le médecin hier pour la visite des 3 mois et ça allait ...)
Tout à l’heure inconsolable quoi qu’on fasse elle a finit par s’endormir d’un seul coup mais pour les tétées elle pleure encore pas mal :/
 
Haut