• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de tétée / quasi refus des liquides

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh flûte : quelque chose le tracasse peut-être ? parfois les bébés arrêtent de téter après une réaction un peu forte de la maman, suite à une morsure par ex. Tu ne vois rien qui pourrait expliquer @Eclira ?
Tu lui parles aussi j'imagine ? pour lui dire que vos tétées te manquent aussi ?
Plein de câlins et de douceur vers toi et vous <3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si @Gna justement, il mordait jeudi matin mais il était déjà énervé / en train de hurler... :(

Je lui parle, mais j'ai du mal à trouver le bon moment pour le faire. Un peu pendant le change, un peu au réveil. Il est pas très câlin là, ça me fait vraiment croire que j'ai du le vexer et qu'il m'en veut, mais j'ai du mal à croire qu'un bébé de 10 mois puisse déjà être aussi "rancunier" ?

Merci @Symphorine, on va continuer à essayer !
 

Mamangâteau

Lactarium
Lorsque mon ptit chat était en pleine poussée dentaire je me prenais de belles morsures du coup je lui donnais un anneau de dentition gelée avant la tétée puis au sein.
S'il refuse réveillé tu peux attendre quil soit dans un demi sommeil parfois c'est plus facile.
Lui surélever la tête (ou même carrément en position assis face à toi) pendant la tétée peut un peu soulager les douleurs (si douleur ou gêne il y a).
Serait il possible qu'il ait une petite gêne au niveau de la mâchoire qui pourrait être vue par un chiropracteur ?
Essayer de lui donner à boire dans différents contenants (cuillère ...) serait peut-être aussi une piste ?

Plein de courage

Ps :tu fais bien de stimuler au tl. C'est parfait. Plein de bisous !!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il ne t’en veut pas vraiment. Il a toujours besoin de toi, de tes câlins, de ta présence.
Continue de lui parler. Explique lui aussi que tu ne lui en veux pas, que tu l’aimes. Dis lui qu’il peut toujours téter s’il veut.

Sortez, allez voir des copains, participez à une réunion LLL !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il ne t’en veut pas vraiment. Il a toujours besoin de toi, de tes câlins, de ta présence.
Continue de lui parler. Explique lui aussi que tu ne lui en veux pas, que tu l’aimes. Dis lui qu’il peut toujours téter s’il veut.

Sortez, allez voir des copains, participez à une réunion LLL !

La réunion LLL était mercredi matin ! :rolleyes:Aucun soucis à ce moment là...

On a une rencontre avec d'autres mamans demain, mais j'ose espérer que ça sera résolu avant !

Allez le positif c'est qu'il s'endort en balade en poussette alors qu'avant c'était impossible avec moi ! ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petit chat. J'espère que ça passera vite.
Bon courage à toi et reste patiente, essaye de ne pas être vexée.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine ça avait duré combien de temps dans ton cas ? Vous lui donniez quoi pour la douleur ?

@Mamangâteau il veut pas des anneaux de dentition :(
J'ai testé avec le concombre bien froid aussi mais non... Il se venge parfois sur la pipette de Doliprane quand on lui donne le lait, ça laisse donc envisager que c'est les dents.

Je vais voir la conseillère en allaitement cet aprem. Si jamais elle a une idée ou une solution miraculeuse...
 
Dernière édition:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis de passage pour prendre des nouvelles @Eclira ! Je vois que c'est toujours la grève... il veut concurrencer la sncf ? :p
Bon courage du coup !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Devinez ce que vient de faire le crapouillot ????? Il a tétéééééééééééééééééé <3<3<3:):):)

Une petite tétée de 5-6 minutes, mais il a repris le sein plusieurs fois quand même. Je croise donc les doigts que c'est la fin de la grève, j'ai bien verbalisé que j'étais contente :)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eclira j'arrive après la "grève"... Je suis contente de lire que le crapouillot a retrouvé le chemin du bon lait de maman! Profitez bien!
 
Haut