• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la tétée

mamalice

Colostrum
Bonsoir,
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit.
Voila suite à une maladie (pied main bouche) ma fille de 19 mois a arrêté de téter il y a a 3 semaines.
Certaines d'entre vous on déjà vécu de très longues grèves de la tétée mais après lesquelles l'enfant a accepté de reprendre le sein ? Cette situation me désole vraiment.
Merci d'avance.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de grève aussi longue mais ma fille a retété une fois après son sevrage naturel (1mois1/2 après ce que je pensais être la dernière tétée) et elle ne savait plus trop comment téter (elle a toujours tété avec des bouts de sein alors c'était peut être moins facile d'amorcer le réflexe d'éjection) mais en lui expliquant comment faire elle a réussi à téter: je lui ai dit d'ouvrir grand la bouche et que j'allais mettre le tété dans sa bouche, sur son palais et j'ai guidé mon sein. Ensuite je lui ai dit de téter avec sa langue (elle aspirait au début ;)).

Bien lui parler et lui expliquer qu'elle pourra retéter quand elle se sentira prête, favoriser les situations où elle a accès au sein, vérifier que c'est ce qu'elle souhaite.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être essayer dans un moment où elle est détendue : dans le bain ou endormie ?
 
Haut