• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la tétée 10 mois

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour à toutes, je me sens tellement mal
J'ai besoin d'échanger avec des gens qui me comprennent...
Lucile a 10 mois, allaitement impeccable
1 tetee le matin 1 après le repas de midi et puis 4 ou 5 de 19h30 à 6h du matin
Reprise du boulot a ses 4 mois, prise du biberon impeccable chez la nounou, tetine depuis 2 mois et tout se passait bien.
Je travaille en 12h mercredi elle a pris le sein a 15h je suis partie bosser a 18h, elle a repris le sein quand on s'est retrouvée jeudi a 15h puis je suis repartie
Et la vendredi a 15h je lui propose le sein, elle ne se jette pas dessus, elle le met en bouche et mord direct
Je lui dis non et elle se met a pleurer, depuis refus catégorique du sein.

Elle se niche sur moi, elle tête sa tetine comme une folle en me respirant puis hurle
Si je lui propose rien que la vue du sein la fait pleurer
Son père a fini par l'endormir au biberon
Même en demi sommeil refus du sein

Ce matin pas bu depuis 3h du matin mais elle ne veut toujours pas teter et on ne lui propose pas le biberon

J'ai déjà connu une grève de 4 jours avec mon aine et une deuxième qui a sonne la fin de mon allaitement


J'ai peur qu'elle ne reprenne plus, je suis dans un état pitoyable je ne fais que pleurer et penser a ça
De plus nous sommes dans de la famille ce week end donc l'une de miel impossible
Je reprends le boulot mercredi

Je me sens tellement mal, les gens autour de moi ne comprennent pas ma détresse
 

Akawaa

Période de pointe
Tu as essayé de faire du peau à peau avec elle ? Ou de prendre un bain avec elle ? J'ai lu a plusieurs reprises sur le forum que ça aidait pour les grèves de tétée !
J'espère que quelqu'un te répondra vite pour témoigner ou te donner des conseils sur le sujet, courage 🥰
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Tu as essayé de faire du peau à peau avec elle ? Ou de prendre un bain avec elle ? J'ai lu a plusieurs reprises sur le forum que ça aidait pour les grèves de tétée !
J'espère que quelqu'un te répondra vite pour témoigner ou te donner des conseils sur le sujet, courage 🥰
Peau à peau trop compliqué à 10 mois elle ne tient pas en place
Le bain je vais tenter ce soir
La elle a eu un bib de mon lait à 3h du matin et vu son refus du sein en se levant elle n'a pas réclame de bib donc elle n'en a pas eu
Elle a eu son repas a midi
La elle est fatiguée mais refuse toujours le sein
Elle n'hurle pas quand je lui montre elle jour avec le téton avec ses doigts
Et de nouveau quand je réussis a approcher de sa bouche elle mordille direct

Le 1er refus date de 24h
La dernière tétée date de 48h

C'est tellement dur
Je sais qu'il y a bien plus grave dans la vie, nous sommes en bonne santé mais c'est si dur
Je sais déjà que je serai a la limite de la dépression si elle ne retrouve pas le chemin du sein
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
C'est une bonne chose déjà qu'elle joue avec ! Elle y porte un peu plus de l'intérêt !

Tiens j'ai trouvé ce sujet qui pourrait t'intéresser : https://forum.lllfrance.org/threads/comment-mettre-fin-à-une-grève-des-tétées.20695/
Malheureusement cette maman n'a pas eu la chance que ca reprenne 😔
Cette apres midi j'ai fait semblant de faire teter sa poupée
Elle est venue elle a pris la poupée et l'a mordu très fort
On vient de tenter le bain
Pas de pleurs face au sein elle l'a accepte entre ses dents et a mordu
 

Akawaa

Période de pointe
Je suis désolée @Basile&Lucile♡ jespere quon va vite te repondre pour taccompagner dans ce moment tres difficile, soit forte, ca va le faire 🧡
tu as deja essaye daller voir ube consultante IBCLC ? Peut etre que ca pourrait te faire du bien, ou regarde sur des reunions LLL ont lieux pres de chez toi, comme l'a dit @Tatian@ dans un autre post, certains bebes ont cessés leurs grèves en voyant les autres téter...

@Tatian@ et @Sylvie peut être que l'une de vous pourrez la conseiller ?
Je ne lui suis pas d'une grande aide et je n'ai trouvé de sujet similaire dans les recherches...
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Je te remercie de prendre du temps pour moi
Je suis en boucle sur le sujet, je n'arrive pas à penser a autre chose

Elle est au bib avec papa la mais elle a du mal a s'endormir
ca se passait si bien jusque la
l'allaitement de mon aine s'est arrêté comme ca a 1 an, j'ai tire mon lait pendant 6 mois en me disant qu'il allait revenir au sein
J'étais quasi en dépression, je me suis même eloignee de lui car j'avais l'impression de ne servir a rien

je ne suis tellement pas prete a ce que ca s'arrête
nous ne prévoyons pas davoir un 3e enfant je ne supporterai pas un arrêt aussi brutal 😭😭
je sais que ressasser ne sert a rien mais c'est plus fort que moi
Je suis désolée @Basile&Lucile♡ jespere quon va vite te repondre pour taccompagner dans ce moment tres difficile, soit forte, ca va le faire 🧡
tu as deja essaye daller voir ube consultante IBCLC ? Peut etre que ca pourrait te faire du bien, ou regarde sur des reunions LLL ont lieux pres de chez toi, comme l'a dit @Tatian@ dans un autre post, certains bebes ont cessés leurs grèves en voyant les autres téter...

@Tatian@ et @Sylvie peut être que l'une de vous pourrez la conseiller ?
Je ne lui suis pas d'une grande aide et je n'ai trouvé de sujet similaire dans les recherches...
en boucle sur
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans de bambins qui vivent ce genre de grèves se sentent généralement tristes. C'est difficile d'avoir la sensation d'être rejetée par son bébé :(
Ici tu trouveras des mamans qui comprennent ce que tu ressens.
J'ai déjà vu des grèves se résoudre au bout de plusieurs jours, voire d'une ou deux semaines, c'est si dur pour les mamans!

Est ce que ta fille pourrait être malade? Les pathologies ORL ou le pied main bouche par exemple peuvent donner des refus de la tétée. Il semblerit que la covid puisse aussi parfois être à l'origine d'une grève.
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Les mamans de bambins qui vivent ce genre de grèves se sentent généralement tristes. C'est difficile d'avoir la sensation d'être rejetée par son bébé :(
Ici tu trouveras des mamans qui comprennent ce que tu ressens.
J'ai déjà vu des grèves se résoudre au bout de plusieurs jours, voire d'une ou deux semaines, c'est si dur pour les mamans!

Est ce que ta fille pourrait être malade? Les pathologies ORL ou le pied main bouche par exemple peuvent donner des refus de la tétée. Il semblerit que la covid puisse aussi parfois être à l'origine d'une grève.
Elle est légèrement enrhumée mais rien d'autres à signaler
On a introduit le biberon a ses 3 mois et demi quand j'ai 5epris le travail le suavinex qui se rapproche le plus de la tétée
On a introduit la tetine il y a plus d'un mois et elle faisait très bien la différence d'autant qu'elle ne l'avait qu'au moment de dormir


Mais la son papa ayant repris le travail on a eu une très longue séparation
Mercredi a 15h elle a pris sa tétée comme d'habitude
18h je suis partie travailler
Jeudi 15h je vais la chercher chez nounou tétée sans souci
18h je repars travailler
Vendredi 15h je vais la récupérer chez la nounou
La elle ne de jette pas sur le sein et quand je la positionne elle me mord direct sans aucune succion
Je lui dis non comme je le lui dis a chaque fois ni plus ni moins
Seul le contexte a changé j'étais très stressée
Elle s'est de suite mise a pleurer
Depuis impossible de la mettre
Soit elle hurle des qu'elle sent que je vais tenter le sein
Soit elle accepte que je l'approche et elle le mordille directement sans le prendre en bouche

Hier soir une fois endormi j'ai retiré la tetine pour la remplacer par le sein. Bouche verrouillée, j'ai tellement insiste pendant 20 min qu'elle a fini par se réveiller zn hurlant seule la tetine l'a calme

Nous étions dans de la famille ce week end

J'ai tenté 1 fois le bain, j'ai proposé elle a mordille sans prendre en bouche
Cette nuit je compte dormir avec elle

Je tire mon lait à chaque fois qu'elle est censee téter, c'est le papa qui a donné les biberons le soir et la nuit

Le matin elle refusait mais sans pleurer donc je ne lui ai pas donné de biberon

Je voudrai tenter de ne plus lui donner la tetine ni le biberon ce soir mais elle va hurler et je ne sais pas si ça va aider a qqch de la laisser hurler jusqu'à s'endormir ou au contraire elle va se sentir encore plus mal

Elle ne s'est jamais autant niché sur moi que depuis 2 jours elle s'endort la tête pose sur le sein
Elle met et enleve sa tztine comme pour prendre le sein avant mais elle ne tourne pas la tête et si je fais ce qu'il faut pour que le téton soit devant sa bouche elle hurle

J'ai pris un rdv osteo demain

Je retravaille mercredi

Mon 1er allaitement il y avait eu 1 greve de 4 jours résolue
Et 1 deuxième qui ne s'est jamais arrêté et j'en ai fait une dépression

Je me sens horriblement mal et passe mon temps a pleurer
C'est notre dernier enfant je ne supporterai tellement pas que ca s'arrête ainsi
J'ai une boule d'angoisse constante
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Les mamans de bambins qui vivent ce genre de grèves se sentent généralement tristes. C'est difficile d'avoir la sensation d'être rejetée par son bébé :(
Ici tu trouveras des mamans qui comprennent ce que tu ressens.
J'ai déjà vu des grèves se résoudre au bout de plusieurs jours, voire d'une ou deux semaines, c'est si dur pour les mamans!

Est ce que ta fille pourrait être malade? Les pathologies ORL ou le pied main bouche par exemple peuvent donner des refus de la tétée. Il semblerit que la covid puisse aussi parfois être à l'origine d'une grève.
Ma conversation n'est d'ailleurs peut être pas au bon endroit car je pensais que c'était du a notre longue séparation due au travail
Mais je pense aux dents désormais et le fait qu'en 48h il n'y a eu qu'une tétée et chez nounou je pense qu'elle a eu la tetine constamment
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Qu'en pensez vous
Je viens de lui montrer mes seins elle s'est de suite mise à pleurer
J'ai pris une poupée que j'ai mise au sein
Elle lui a touché la bouche j'ai dit : elle n'a pas de dents tu vois elle ne peut pas mordre maman toi tu as mordu maman mais ce n'est pas grave ca arrive
Tu peux boire a la totote quand tu veux
J'ai fait perler du lait elle a touché avec ses doigts
J'ai continué elle a approche sa bouche et a pris la goute du bout des lèvres
J'ai dit encore
J'ai fait perler encore la elle s'est a nouveau approché et a mordille encore une fois
Je lui ai dit tu vois c'est bon le lait de maman tu peux encore mais elle s'est détournée et est partie

Je ne sais pas quoi en penser

Je suis vraiment désolée de vous inonder de message mais je ne sais pas a qui parler j'ai tellement besoin d'évacuer
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage ! Courage !!!

C'est super tout ce que tu fais !!!

Penses-tu que ça soit possible de la garder tout contre ta poitrine nue cette nuit ?
En la mettant collée à toi et à ta bonne odeur de maman ?
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Courage ! Courage !!!

C'est super tout ce que tu fais !!!

Penses-tu que ça soit possible de la garder tout contre ta poitrine nue cette nuit ?
En la mettant collée à toi et à ta bonne odeur de maman ?
C'est ce qui est en cours 🙂
On est sur un matelas a deux et moi poitrine a l'air
Je l'ai berce pendant 30 minutes mais elle pleurait a chaudes larmes impossible de l'endormir j'ai fini par craquer et lui donner la tetine
Puis une fois bien endormie je lui ai retiré la tetine et j'ai essayé le sein et la le réveil panique pleurs +++

Inconsolable même avec sa tetine j'ai essayé la tasse, le Dal etc rien n'y faisait
Son petit ventre gargouillait
Au bout de 20 min de hurlements je lui ai donné 150 ml au bib
Elle s'est jeté dessus
Je n'arrive pas a la laisser dans un tel état de stress et mal être

Pour mon aine je n'avais pas réussi non plus a lui retirer tetine et bib lors de la 1ere greve et on avait réussi
Mais avec elle je ne sais pas si ça va le faire
Je perds confiance
Je ne me souviens pas si mon fils était aussi réfractaire

J'ai tellement peur
Peur de la laisser dans la panique sans tetine ni bib
Peur que tout soit terminé

C'est vraiment une étape atroce dans l'allaitement
 

Akawaa

Période de pointe
C'est ce qui est en cours 🙂
On est sur un matelas a deux et moi poitrine a l'air
Je l'ai berce pendant 30 minutes mais elle pleurait a chaudes larmes impossible de l'endormir j'ai fini par craquer et lui donner la tetine
Puis une fois bien endormie je lui ai retiré la tetine et j'ai essayé le sein et la le réveil panique pleurs +++

Inconsolable même avec sa tetine j'ai essayé la tasse, le Dal etc rien n'y faisait
Son petit ventre gargouillait
Au bout de 20 min de hurlements je lui ai donné 150 ml au bib
Elle s'est jeté dessus
Je n'arrive pas a la laisser dans un tel état de stress et mal être

Pour mon aine je n'avais pas réussi non plus a lui retirer tetine et bib lors de la 1ere greve et on avait réussi
Mais avec elle je ne sais pas si ça va le faire
Je perds confiance
Je ne me souviens pas si mon fils était aussi réfractaire

J'ai tellement peur
Peur de la laisser dans la panique sans tetine ni bib
Peur que tout soit terminé

C'est vraiment une étape atroce dans l'allaitement
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que c'est aussi très important pour toi et pour elle, que tu arrives à t'apaiser vis à vis de cette situation, car les bébés sont de vraies petites boules d'émotions, ils ressentent tout
J'espère sincèrement que cette grève cessera bientôt pour vous, je pense à vous tous les jours 💜
Courage, tu es forte, ça va le faire
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu parler du fait que le retour de couche ou la prise d'une contraception pouvait perturber l'allaitement... Si jamais ça peut t'aider...?
 
Haut