• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gaz, maux de ventre

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca peut arriver que certaines selles soient vertes.
C'est quand les selles sont couramment vertes qu'il faut s'alerter.
Tu nous rediras demain comment ça va ?
 

Applemom

Période de pointe

Des photos de selles : sur quelle photo reconnais-tu ton bébé ?
Niveau texture comme sur la 2eme photo mais pas aussi vert, niveau couleur c'est jaune moutarde qui vire au vert dans les 2 dernieres couches...

J'ai essayer des positions qui ressemble à bn ou ballon de rugby mais je sais pas si je le fais bien... et parfois c pas evident car je dois endormir ma grande de 2 ans et du coup quand la petite est gênée par le trop plein de lait ma grande s'inquiète et se relève enfin bref c'est une autre discussion...
La je dois la reprendre car elle semble souffrir encore on dirait qu'elle pousse ...
Pour le moment elle s'endort dans les bras je pense vraiment qu'elle est pas bien je sais pas trop quoi faire
 

bloom

Lactarium
rer en diminuant ou supprimant les produits au lait de vache.


Mon bébé a eu mal au ventre aussi les premières semaines. J ai exploré plein de pistes que j ai posté un peu à droite à gauche dans certains messages que j ai vu à ce moment là pour les partager avec les autres mamans.

Ce que tu manges a une incidence directe sur le lait que tu fabriques. C est d ailleurs ce qui permet à ton bébé d avoir différentes saveurs et un premier contact avec certains aliments.

Éliminer tout produit laitier est une première piste , c est à dire supprimer le lait, tous les laitages , crème, beurre etc mais aussi regarder les étiquettes des produits industriels. Les résultats de cette éviction peuvent mettre jusqu à trois semaines à apparaître. Tu peux voir si ca s améliore petit à petit... pour moi ça a été super dur à mettre en place (le beurre, la crème!) mais j y suis venue car je ne supportais pas les crises de larmes et j en étais arrivée à vraiment vouloir tout tenter.

A ce moment là on m a aussi parlé du décaféiné (il utilise des produits toxiques pour enlever la caféine donc apparemment ça se retrouverait dans le deca)

Mais ça marche aussi pour toute forme d excès (trop de fruits par exemple).

La vitamine d avec de l écorce d orange. Celle prescrite habituellement z**d en contient mais il y en a d autres qui sont ok... pedi**k*d par exemple.

Et bien sûr le réf... tu peux aussi voir si tu a un ref en pressant ton sein . S il sort à flot c est un autre signe pour explorer le réf.
Et dans notre cas, un frein de langue non détecté à la maternité.

Pour soulager ton bébé tu peux essayer la position « petit buddha », c est notre chiropraticienne qui nous l avait montrée: tu prends ton bébé dans les bras son dos contre ton ventre et tu le cales comme ça les jambes bien repliées, ses pieds dans tes mains. Il y a aussi des massages à faire mais je les ai plus en tête...

Courage à vous quatre et félicitations pour l arrivée de ce petit bébé!!
 

Applemom

Période de pointe
Mon bébé a eu mal au ventre aussi les premières semaines. J ai exploré plein de pistes que j ai posté un peu à droite à gauche dans certains messages que j ai vu à ce moment là pour les partager avec les autres mamans.

Ce que tu manges a une incidence directe sur le lait que tu fabriques. C est d ailleurs ce qui permet à ton bébé d avoir différentes saveurs et un premier contact avec certains aliments.

Éliminer tout produit laitier est une première piste , c est à dire supprimer le lait, tous les laitages , crème, beurre etc mais aussi regarder les étiquettes des produits industriels. Les résultats de cette éviction peuvent mettre jusqu à trois semaines à apparaître. Tu peux voir si ca s améliore petit à petit... pour moi ça a été super dur à mettre en place (le beurre, la crème!) mais j y suis venue car je ne supportais pas les crises de larmes et j en étais arrivée à vraiment vouloir tout tenter.

A ce moment là on m a aussi parlé du décaféiné (il utilise des produits toxiques pour enlever la caféine donc apparemment ça se retrouverait dans le deca)

Mais ça marche aussi pour toute forme d excès (trop de fruits par exemple).

La vitamine d avec de l écorce d orange. Celle prescrite habituellement z**d en contient mais il y en a d autres qui sont ok... pedi**k*d par exemple.

Et bien sûr le réf... tu peux aussi voir si tu a un ref en pressant ton sein . S il sort à flot c est un autre signe pour explorer le réf.
Et dans notre cas, un frein de langue non détecté à la maternité.

Pour soulager ton bébé tu peux essayer la position « petit buddha », c est notre chiropraticienne qui nous l avait montrée: tu prends ton bébé dans les bras son dos contre ton ventre et tu le cales comme ça les jambes bien repliées, ses pieds dans tes mains. Il y a aussi des massages à faire mais je les ai plus en tête...

Courage à vous quatre et félicitations pour l arrivée de ce petit bébé!!
Franchement j'espere que ce soit pas les produits laitier j'ai pas la force ni le courage de pister tout ce que je mange
Depuis l'accouchement faire à manger est une vraie corvée alors si en plus je dois cuisiner un plat different sans pl pour moi en plus de la gamelle familiale je vais faire un burn out ...

Pour le deca je me suis souvent posé la question notamment pour le cappucino
Mais j'en ai plus 😂

Et pour la vitamine d je n'ai que la "conventionnelle" je connais l'autre mais je sais pas Où l'acheter en plus j'ai 2 bouteilles de l'autre ... mais des fois j'oublie de lui en donner et ca change rien donc je sais pas

Quand je lis les articles sur le ref pour moi ca vient de là apres je vais quand meme explorer la piste des pl on sait jamais
 

Applemom

Période de pointe
Mon bébé a eu mal au ventre aussi les premières semaines. J ai exploré plein de pistes que j ai posté un peu à droite à gauche dans certains messages que j ai vu à ce moment là pour les partager avec les autres mamans.

Ce que tu manges a une incidence directe sur le lait que tu fabriques. C est d ailleurs ce qui permet à ton bébé d avoir différentes saveurs et un premier contact avec certains aliments.

Éliminer tout produit laitier est une première piste , c est à dire supprimer le lait, tous les laitages , crème, beurre etc mais aussi regarder les étiquettes des produits industriels. Les résultats de cette éviction peuvent mettre jusqu à trois semaines à apparaître. Tu peux voir si ca s améliore petit à petit... pour moi ça a été super dur à mettre en place (le beurre, la crème!) mais j y suis venue car je ne supportais pas les crises de larmes et j en étais arrivée à vraiment vouloir tout tenter.

A ce moment là on m a aussi parlé du décaféiné (il utilise des produits toxiques pour enlever la caféine donc apparemment ça se retrouverait dans le deca)

Mais ça marche aussi pour toute forme d excès (trop de fruits par exemple).

La vitamine d avec de l écorce d orange. Celle prescrite habituellement z**d en contient mais il y en a d autres qui sont ok... pedi**k*d par exemple.

Et bien sûr le réf... tu peux aussi voir si tu a un ref en pressant ton sein . S il sort à flot c est un autre signe pour explorer le réf.
Et dans notre cas, un frein de langue non détecté à la maternité.

Pour soulager ton bébé tu peux essayer la position « petit buddha », c est notre chiropraticienne qui nous l avait montrée: tu prends ton bébé dans les bras son dos contre ton ventre et tu le cales comme ça les jambes bien repliées, ses pieds dans tes mains. Il y a aussi des massages à faire mais je les ai plus en tête...

Courage à vous quatre et félicitations pour l arrivée de ce petit bébé!!
Est ce que tu connais d'autre positions comme petit boudha qui soulage ?
 

Applemom

Période de pointe
Alors hier soir je l'ai porté en echarpe de le temps de faire à manger et le menage, elle a fait ses selles quand j'ai enlever l'echarpe je pense que ca l'a soulagé.
Je dois endormir la grande et genre son lit est galere car c'est un lit superposé et avec le lit de dessus je dois etre allongé enfin bref c'est le moment du couché et la je vois bien qu'elle s'étouffe crache un peu de lait etc. Bon du coup je la met droite sur mon épaule j'essaye de la calmer, je decide de tirer un peu de lait. Il y avait un petit jet mais je sais pas du tout si c'est beaucoup ou pas car j'ai jamais tirer mon lait avant. Bref j'ai essayer d'autre positions mais je le faisais pas bien (j'ak regarder la video ce matin)
Ha oui et elle a meme eu des gaz etc la pauvre.
La grande s'endort alors je vais dans ma chambre je decide de l'endormir sur moi et ca marche. Elle a retêter un peu puis à dormit 5h d'affilées. Je lui ai changé sa couche à 5h ce qui l'a réveillé elle a teter le meme sein (le droit) je voulais qu'elle ait le lait gras. Elle a redormit une heure mais apres elle etait genee par sa couche sale du coup je l'ai changé et on s'est levé elle a teter un peu le sein gauche et la elle dort depuis 1h. J'essaye de tirer mon lait mais j'y arrive pas mon sein est dur et je sais pas j'y arrive pas 😂
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
faire à manger est une vraie corvée alo
Est-ce que de la famille, des amis autour de toi seraient prêts à t'apporter des petits plats tout faits pour te soulager de cette corvée ? ( plutôt qu'un nième doudou... Les mamans apprécient d'avoir des services donnés : une heure de ménage... Une heure de jeux avec les plus grands... Des trajets d'école avec les plus grands... ).
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu connais d'autre positions comme petit boudha qui soulage ?
Tu peux aller chez un ostéopathe pour faire le point 🙂
Certains font des séances pour maman et bébé. Comme ça vous vous remettez tout les deux de l'accouchement et il.elle aura peut-être des mouvements à te conseiller.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu as cette vidéo sur les positions qui apaise bebe
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
Est ce que tu connais d'autre positions comme petit boudha qui soulage ?
Je crois que plier les jambes et les faire tourner doucement dans le sens des aiguilles d une montre c est bien aussi... mais ça tu peux trouver sur internet . Moi à refaire je masserais bien le ventre pour débloquer si je sens des tensions.
 

bloom

Lactarium
Hehe comme
Franchement j'espere que ce soit pas les produits laitier j'ai pas la force ni le courage de pister tout ce que je mange
Depuis l'accouchement faire à manger est une vraie corvée alors si en plus je dois cuisiner un plat different sans pl pour moi en plus de la gamelle familiale je vais faire un burn out ...

Pour le deca je me suis souvent posé la question notamment pour le cappucino
Mais j'en ai plus 😂

Et pour la vitamine d je n'ai que la "conventionnelle" je connais l'autre mais je sais pas Où l'acheter en plus j'ai 2 bouteilles de l'autre ... mais des fois j'oublie de lui en donner et ca change rien donc je sais pas

Quand je lis les articles sur le ref pour moi ca vient de là apres je vais quand meme explorer la piste des pl on sait jamais
Héhé comme je te comprends... j ai ressenti la même chose... après tu peux aussi faire des petits remplacements , prendre de la crème de soja a la place de la crème’ fraiche , de l huile d olive à la place du beurre, yaourt de brebis à la’ place du lait de vache , etc... mais vraiment je comprends , j ai d abord éliminé cette option avant de le faire tellement ça me paraissait compliqué. Surtout après la grossesse 🙄...
Avec les produits laitiers tu as deux choses, d une ca peut être le lactose qui passe dans ton lait qui peut être un peu gênant à digérer et de deux, certaines mamans observent que arrêter la consommation de produits laitiers ont fait baisser leur ref.

Dans mon cas: pas de baisse du ref. J ai résolu le problème avec une freneitomie puis trois drainage complets.
Amélioration de la situation suite à tout ce que j ai fait.
J ai re testé régulièrement de manger du fromage ou des yaourts de temps en temps et hasard ou pas, j ai eu des bonnes crises de pleurs après. Jusqu a un jour ou ce n a plus été le cas. Et même vers six mois , lui même en a consommé sans problème.

Et sinon est ce que tu as accouché par voie basse? Est ce que tu penses que prendre des probiotiques pourraient aider ?
 

Applemom

Période de pointe
Est-ce que de la famille, des amis autour de toi seraient prêts à t'apporter des petits plats tout faits pour te soulager de cette corvée ? ( plutôt qu'un nième doudou... Les mamans apprécient d'avoir des services donnés : une heure de ménage... Une heure de jeux avec les plus grands... Des trajets d'école avec les plus grands... ).
J'ai eu du monde à la maison ca m'a aidé un peu mais j'ai envie d'etre tranquille chez moi lol depuis la naissanc3me c'est la 1ere journee aujourd'hui où on est que tout les 4 ca fait du bien !!
Mais bon sinon j'ai ma belle mere pas loin elle me prepare toujours à manger quand elle vient ou quand on va chez elle
 

Applemom

Période de pointe
Hehe comme

Héhé comme je te comprends... j ai ressenti la même chose... après tu peux aussi faire des petits remplacements , prendre de la crème de soja a la place de la crème’ fraiche , de l huile d olive à la place du beurre, yaourt de brebis à la’ place du lait de vache , etc... mais vraiment je comprends , j ai d abord éliminé cette option avant de le faire tellement ça me paraissait compliqué. Surtout après la grossesse 🙄...
Avec les produits laitiers tu as deux choses, d une ca peut être le lactose qui passe dans ton lait qui peut être un peu gênant à digérer et de deux, certaines mamans observent que arrêter la consommation de produits laitiers ont fait baisser leur ref.

Dans mon cas: pas de baisse du ref. J ai résolu le problème avec une freneitomie puis trois drainage complets.
Amélioration de la situation suite à tout ce que j ai fait.
J ai re testé régulièrement de manger du fromage ou des yaourts de temps en temps et hasard ou pas, j ai eu des bonnes crises de pleurs après. Jusqu a un jour ou ce n a plus été le cas. Et même vers six mois , lui même en a consommé sans problème.

Et sinon est ce que tu as accouché par voie basse? Est ce que tu penses que prendre des probiotiques pourraient aider ?
Oui j'ai accouché par voie basse
Pour quoi des probiotiques c'est quoi ?

Je vais deja essayer de moins en consommer pour voir si y'a un changement pcq c'est vrai que j'en consomme pas mal au final ...

Ca doit etre dur au debut quand meme 😂
 

bloom

Lactarium
Oui j'ai accouché par voie basse
Pour quoi des probiotiques c'est quoi ?

Je vais deja essayer de moins en consommer pour voir si y'a un changement pcq c'est vrai que j'en consomme pas mal au final ...

Ca doit etre dur au debut quand meme 😂
Pour la flore intestinale. L’accouchement par voie basse met le bebe en contact avec des bactéries utiles à la constitution de sa flore. Mais bon je sais pas si les probiotiques serviraient dans ton cas alors... ça félicite la digestion en équilibrant la flore intestinale avec de « bonnes bactéries ». Généralement on en prend après traitement antibio. En prendre en plus ça peut aider aussi... je sais pas si ça servirait dans ton cas...
 
Haut