• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

future hospitalisation

Lunebleu

Montée de lait
Bonjour, je suis inquiète, je vais peut-être (pas encore sûre) devoir subir une intervention en ambulatoire. J'allaite exclusivement, mon bébé ne prend pas le biberon et a 11 semaines. Je suis très inquiète d'une future séparation par exemple la matinée. Elle prend encore le sein toutes les 2h-3h en journée, d'ailleurs j'ai eu une remarque de la gynécologue car elle m'a demandé le nombre de tétées par jour et j'ai dit au moins 10. J'ai eu le droit à la moral, que c'était trop, qu'elle devait espacer, que je n'étais pas une sucette vivante. Bref je suis sortie démoralisée du cabinet et archi nul alors que la veille la conseillère en lactation m'a dit que tout allait parfaitement bien.
Devrais-je introduire le biberon en vue d'une future séparation ? Je ne sais pas si l'équipe médicale fera preuve de bienveillance sur mon allaitement... en tout cas le peu de professionnels que je croise ne le sont pas... et même surpris que je ne donne ni sucette ni biberon.

Déméter

Hyperlactation
Hello !

Juste en passant, cette gynéco ne connaît rien aux bébés, ni à l'allaitement ! 😡
Ton bébé a un rythme tout à fait normal et toi tu fais tout bien 😍😍 La conseillère en lactation a raison, bien sûr 👍

Pour la question médicale je ne m'y connais pas, désolée, je voulais juste te laisser un petit message de soutien ! 🤗

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sauras combien de temps à l'avance s'il y a opération ou pas ?
Une possibilité c'est de tirer tranquillement un peu de lait régulièrement, de le congeler au fur et a mesure en glaçons, pour avoir de quoi lui faire donner au cas où

Lunebleu

Montée de lait
Tu sauras combien de temps à l'avance s'il y a opération ou pas ?
Une possibilité c'est de tirer tranquillement un peu de lait régulièrement, de le congeler au fur et a mesure en glaçons, pour avoir de quoi lui faire donner au cas où
J'ai un contrôle semaine prochaine. En fait j'ai des "débris " dans l'utérus et si le médicament ne me les fait pas évacuer, j'aurai un curetage. Je ne sais pas en combien de temps j'aurai un rendez-vous pour l'intervention mais j'imagine assez vite... vu que ça traîne depuis 11 semaines....

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ton absence de chez toi durera combien de temps ?
À 11 mois ton bout de chou peut se passer de tétées, il peut manger des solides variés et profiter de la tétée à ton retour. C'est pour toi qu'il faut vérifier que tu ne seras pas engorgée, prévois un petit tire-lait manuel pour soulager "le plus gros" et jeter ? Du coup pas besoin de logistique énorme...

À cet âge-là, un nombre non négligeable de bébés allaités ne prennent pas de lait en garde en "journée de travail" et tètent à volonté avec maman et ça se passe bien ;). Surtout si c'est une fois !

Courage pour tout !
(et n'écoute pas les mauvais conseils de gens qui ne sont experts que de leur domaine, au pire tu peux dire "oui oui" et voilà)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lunebleu , voici le protocole de l'"academy of breastfeedin medicine" concernant l'hospitalisation de la mère ou du bébé.
Si le médecin n'est pas particulièrement à l'écoute, il est possible de se tourner vers la cadre de santé du service pour voir quels aménagements peuvent être réaliser (autoriser à titre exceptionnel la visite du papa avec le bébé). Il y a aussi les associations d'usagers de l'hôpital qui peuvent aider à défendre les droits des patients.

Pour certains soignants, l'allaitement est secondaire, et ils estiment que ce n'est pas grave si le bébé est sevré ou reçoit des préparations pour nourrisson. Cela va à l'encontre d'un principe élémentaire de la médecine qui est de toujours prendre en compte l'impact d'une intervention par rapport à la non intervention (avec l'allaitement, la non intervention est la poursuite de l'allaitement, l'intervention est le fait de donner un substitut de lait maternel).

Lunebleu

Montée de lait
Bonsoir @Lunebleu , voici le protocole de l'"academy of breastfeedin medicine" concernant l'hospitalisation de la mère ou du bébé.
Si le médecin n'est pas particulièrement à l'écoute, il est possible de se tourner vers la cadre de santé du service pour voir quels aménagements peuvent être réaliser (autoriser à titre exceptionnel la visite du papa avec le bébé). Il y a aussi les associations d'usagers de l'hôpital qui peuvent aider à défendre les droits des patients.

Pour certains soignants, l'allaitement est secondaire, et ils estiment que ce n'est pas grave si le bébé est sevré ou reçoit des préparations pour nourrisson. Cela va à l'encontre d'un principe élémentaire de la médecine qui est de toujours prendre en compte l'impact d'une intervention par rapport à la non intervention (avec l'allaitement, la non intervention est la poursuite de l'allaitement, l'intervention est le fait de donner un substitut de lait maternel).
merci je vais aller lire
ça vaut aussi pour la Suisse ? Je vis en Suisse.
Hier j'ai tenté de tirer mon lait avec un tire-lait électrique qu'on m'a donné, se fut un échec...

Enfin on y est pas encore, mais je suis inquiète si je dois être hospitalisée et que c'est décidé vite en quelques semaines. J'ai 0 stock... et bébé n'a jamais eu de biberon.

Lunebleu

Montée de lait
Ton absence de chez toi durera combien de temps ?
À 11 mois ton bout de chou peut se passer de tétées, il peut manger des solides variés et profiter de la tétée à ton retour. C'est pour toi qu'il faut vérifier que tu ne seras pas engorgée, prévois un petit tire-lait manuel pour soulager "le plus gros" et jeter ? Du coup pas besoin de logistique énorme...

À cet âge-là, un nombre non négligeable de bébés allaités ne prennent pas de lait en garde en "journée de travail" et tètent à volonté avec maman et ça se passe bien ;). Surtout si c'est une fois !

Courage pour tout !
(et n'écoute pas les mauvais conseils de gens qui ne sont experts que de leur domaine, au pire tu peux dire "oui oui" et voilà)
mon bébé a 11 semaines.
L'absence durait une matinée ou un après-midi. Je serai en ambulatoire, donc absente bien 4h facile...

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est en ambulatoire, il n'y a pas forcément de visite car c'est très court , une journée ou une demi journée. On peut comparer ça à un bébé qui commence la garde sans bien prendre le biberon, possible qu'il accepte de guerre lasse, sinon il se rattrapera au retour. Ce sera surtout le problème de la personne qui le garde, 4h ça va passer vite (c'est comme une bonne plage de.nuit). Vois si tu peux choisir entre matin ou aprem, beaucoup de bébés sont plus calmes le matin ?

Lunebleu

Montée de lait
Si c'est en ambulatoire, il n'y a pas forcément de visite car c'est très court , une journée ou une demi journée. On peut comparer ça à un bébé qui commence la garde sans bien prendre le biberon, possible qu'il accepte de guerre lasse, sinon il se rattrapera au retour. Ce sera surtout le problème de la personne qui le garde, 4h ça va passer vite (c'est comme une bonne plage de.nuit). Vois si tu peux choisir entre matin ou aprem, beaucoup de bébés sont plus calmes le matin ?
merci du conseil, c'est vrai que la nuit elle tient 5h sans tétée... je vais voir si je peux choisir merci