• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Froid après tétée nocturne

Pimprenelle

Voie lactée
+1 pour les hormones.
A mes 2 accouchements, j'ai eu une phase de froid intense avec tremblement avant la délivrance..... Par contre, rien après les tétées mais je suis souvent kapout et affaiblie après. Le cododo m'a protégée du froid je pense (enfin... Mes bébés 🥰)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À ma montée de lait (J-2), pour mon 2ème, j'ai eu de grands frissons de froid la nuit et je n'arrivais pas à me réchauffer! C'est arrivé juste après une tétée nocturne. Ma sage-femme m'a dit que ça arrivait et que c'était dû aux changements hormonaux et que chez certaines femmes ça pouvait durer quelques jours il me semble ...
Du coup, les hormones doivent y être pour quelque chose dans vos situations
Je n'ai pas vraiment eu ça (bon avec une naissance en juillet en pleine canicule...), mais je me suis trouvée plus "frileuse" depuis que j'ai eu mon 2e. La perte de poids y est pour quelque chose, mais je me souviens l'an dernier, il avait 10 mois et on était en vacances, il ne faisait pas super chaud mais pas super froid (c'était en mars je crois ?) avoir eu un mal de dingue à me réchauffer, genre il m'a fallu plusieurs heures une fois rentrée bien au chaud avec plein de couches pour doucement me réchauffer...
Peut-être que les hormones m'avaient rendue plus frileuse ?
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas vraiment eu ça (bon avec une naissance en juillet en pleine canicule...), mais je me suis trouvée plus "frileuse" depuis que j'ai eu mon 2e. La perte de poids y est pour quelque chose, mais je me souviens l'an dernier, il avait 10 mois et on était en vacances, il ne faisait pas super chaud mais pas super froid (c'était en mars je crois ?) avoir eu un mal de dingue à me réchauffer, genre il m'a fallu plusieurs heures une fois rentrée bien au chaud avec plein de couches pour doucement me réchauffer...
Peut-être que les hormones m'avaient rendue plus frileuse ?
Mon 1er est de juillet aussi!😊 je n'avais pas eu ça.

C'esr vrai que la perte de poids doit jouer un rôle. J'ai perdu 10kg en moins de 3 semaines là. Ça plus les hormones...
Je revois bientôt la sage-femme, je vais lui demander
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La thyroïde est une piste en effet !
Pour moi ça s'est "réglé" avec le temps, mais peut-être un coup de mou ponctuel... beaucoup de facteurs en jeu peut-être.
Je reste une frileuse de base de toutes façons. ;)
Et je surveille ma thyroïde de temps en temps (antécédents familiaux)...
 
Haut