• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Oléa

Hyperlactation
J'ai pris peu de poids pendant mes grossesses: 9 kg pour le premier et 7 pour le deuxième.
Par contre, après l accouchement, aie aie aie !
La première fois j'ai cru que c'était parce que je n avais pas le temps de cuisiner. Cette fois ci, j'ai anticipé j'ai le congélateur plein de légumes ! Mais je n'ai pas envie de légumes mais de sucre rapide et lent.

Aujourd'hui, Mini a trois semaines et a tété toute la journée, Maxi a pas mal tété également et j'ai eu faim toute la journée...
Alors il y a la fatigue qui me donne faim, mais est-ce la seule raison ?
Avez-vous des astuces pour m éviter de prendre 10 kg en peu de temps ?
 

Laeti

Montée de lait
Moi c'était la nuit une horreur!! 1 mois après l'accouchement (alors que j'avais 7kg) j'en ai repris 2! Finalement ca a fini par passer vers ses 4 mois sans que je sache pourquoi, les hormones peut-être... Mais j'avoue avec la fatigue pour moi en journée c'est surtt que c'est la facilité de manger des cochonneries. J'ai hâte qu'elle me laisse du tps pour retrouver une alimentation plus correct.
 

Anais

Hyperlactation
Essaie peut-être de rajouter un truc bien sucré à chaque repas, en petite quantité bien sûr. Par exemple le matin tu peux faire tartine + confiture, le midi tu termines par une pâte de fruits, si tu fais un goûter une pomme + un biscuit, et le soir 2 morceaux de chocolat. Peut-être qu'en ayant comme ça un peu de sucre tout au long de la journée tu auras moins envie de dévorer un gros truc sucré.
C'est juste une idée hein, je ne sais pas si elle est bonne...moi aussi au début de l'allaitement je dévorais mais je ne grossissais pas donc je ne faisais pas attention (par contre ça se gâte maintenant que l'allaitement se termine je viens de prendre 3 kg en 2 mois :()
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai aucune astuce...pfff, je mange très sucré depuis 10mois.... Je n'ai pas grossi mais je n'ai perdu tous mes kilos de grossesse. J'ai tout le temps faim... Du coup, j'essaie de manger des galettes de riz, de mais, des amandes et des fruits mais ce n'est pas toujours facile. Privilégie les fruits secs, ça cale et ça donne de l'énergie...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi l'allaitement m'a toujours donné faim. Ce que je fais je grignote des fruits secs, ou des noix... bon aussi des gâteaux comme je fais un gâteau tous les 2 jours environ...
C'est pas un exemple à suivre car j'ai encore 4kg de trop par rapport à avant ma grossesse !
Puis maintenant mon estomac s'est agrandi alors j'ai toujours faim et en bonne quantité! J'appréhende la fin de l'allaitement ;)
 

mamamilou

Période de pointe
Ce que je faisais au début de mon allaitement e sont des salades de fruit. j'en faisais un énorme saladier. Ca me permettait de tenir une petite semaines et s j'avais envie de sucre je mangeait ça. c'est facile à manger car tout est coupé en morceaux et déjà prêt. je faisait tremper ça dans du jus de citron et orange. et j'ajoutait une concerve de fruit pour avoir plus de jus et les concervateurs de la boite (bien ou pas...?). ça me prenait une demi heure mais au moins je mangeais un peu moins de chocolat. je devrais m'y remettre d'ailleurs car ma consommation en chocolat augmente rum! je mange aussi des fruits ses mais ca m'attire moins...
 

mamamilou

Période de pointe
tu peux aussi manger du fromage en bloc. c'est aussi un truc rapide à manger pas trop mauvais à priori.
Par contre si tu commence avec du sucre dès le matin souvent on en a envie toute la journée. alors je mange une ou plusieurs tartines de pain gris fromage/jambon fumé ou fromage/ filet de poulet ça me cale vraiment bien! si tu veux du sucré j'en introduirai après midi pour pas en vouloir toute la journée...
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mamamilou je t'admire... Hahahha, au début de mon allaitement je mangeais du chocolat et des gâteaux toute la journée :)
 

Félinéa

Période de pointe
Ça peut aussi venir des tisanes d'allaitement ou de certains galactogènes, le fenugrec en particulier ouvre l'appétit, quand j'en prenais j'avais faim tout le temps une horreur !
 

mamamilou

Période de pointe
je n'ai plus aucun mérite ... le chocolat devient un met que je n'arrive plus à mettre de coté! miam trop trop trop bonnnnnn
 

Oléa

Hyperlactation
Merci beaucoup pour tous vos conseils :)
Je vais essayer de les mettre en pratique :) dont le dernier celui d attaquer le chocolat au lieu de le fuir ;-)
 

luluberlu

Montée de lait
L'allaitement demande des efforts au corps, en tout cas au début pour produire tout ce lait. Donc il faut idéalement faire 4 repas par jour, équilibré. Manger du chocolat en fin de repas et privilégier le chocolat noir. Il faut quand même que le corps tienne le coup alors mange!
 

Pollen

Hyperlactation
Je me demandais : avoir une alimentation riche en sucre peut avoir des consequences en termes de regurgitations?
J'ai beaucoup beaucoup de fringales et envie de sucre. Je mange pas mal de biscuits (4 biscuits ptit dej le matin et au moins 2 gâteaux dans laprem midi) ca pourrait influencer ses regurgitations ou avoir dautres consequences ? (Je ne prends pas de poids)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai de grosses fringales de sucré depuis que j'ai commencé à allaiter. RAS pendant la grossesse : je n'ai pas grosse : +8kg "perdus" en une semaine. Mais depuis, c'est trop dur de résister :( J'ai faim tout le temps et même si j'ai fait beaucoup d'efforts par rapport au début, c'est encore difficile. C'est maintenant que je grossis et je ne sais pas trop quoi faire.
Je me demande si derrière ces fringales ne se cache pas finalement un autre besoin : magnésium ? Ou autre carence.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je passe un épisode de fringale suite à un pic de croissance horrible ! Je pense que mon corps a besoin de recharger les batteries lol
 

Oléa

Hyperlactation
Mon petit Poupon a bientôt 3 mois et beaucoup de choses ont changé suite à un pic de croissance. Jusqu'à ce pic, je mangeais toujours avec lui dans l écharpe en train de téter, depuis, ce système ne lui convient plus. Je l installe sur la chaise haute, position allongée et il nous regarde manger. Depuis, j'ai beaucoup moins de fringales....
 

Pollen

Hyperlactation
Moi c'est souvent après avoir tiré mon lait le midi. Limite j'ai la tete qui tourne. En fait apres avoir tiré je suis tres fatiguée au travail je ne peux pas dormir dobc je mange. Le soir je tire et limite je laisserais tout en plan pour dormir instantanément!
 

Oléa

Hyperlactation
Je pense que manger avec un petit dans les bras, c'est pas très confortable, alors soit je ne mangeais pas assez, soit mon " plaisir " de manger n était pas rassasié...
C'est vrai que quand je tirais mon lait au travail, ça m épuisée, j essayais de somnoler, mais c était pas ça. Lorsque je suis fatiguée, je fais comme toi, Pollen, je mange pour tenir.
 
Haut