Pourtant je fais de mon mieux… sincèrement..Exactement plus on réponds ses besoins plus l'enfant sera confiant et apaisé
Pourtant je fais de mon mieux… sincèrement..Exactement plus on réponds ses besoins plus l'enfant sera confiant et apaisé
Moi c’est ce matin elle ne prend rien…Doubler les gencives ça n’aide pas en tous cas - nous bébé avait tellement mal hier soir qu’elle a beaucoup moins tété (pas faute de proposer). Mais heureusement le reste de la journée était plus simple donc on avait fait le plein !
Cela peut prendre du temps .Pourtant je fais de mon mieux… sincèrement..
Hello à toi.Comment vas-tu @Fds ?
Ici mes deux bébés refusaient le sein vers 6-8 semaines. J'avais un ref et une forte hyperlactation, et quand ça s'est calmé ils étaient vraiment très fâchés d'avoir à faire des efforts.
Je n'ai allaité qu'en tétées dynamiques, la journée. La nuit ça allait mieux.
Pour les tétées dynamiques, allaiter en marchant d'un pas dynamique, allaiter en portage (écharpe ou porte-bébé physio), allaiter en rebondissant sur le ballon de grossesse, allaiter en dansant vite, en empruntant les escaliers, en courant autour de la table ou dans le jardin...
Mes bébés ont refusé en hurlant la madone pendant vraiment longtemps.
Et sinon compression bien-sûr et hyperalternance des seins !
Tu n'as pas indiqué le poids le plus bas relevé à les premiers jours, sur la courbe. Elle aurait peut-être une autre allure.
Ce qui m’énerve le plus, c’est qu’ils avaient souvent comme réponse qu’un bébé ça pleure… au cas où on l’ignorait… que la maman était trop stressée (bien sûr oui, grand classique)… forcément que la maman va être stressée si bébé ne va pas bien, du coup ne mange pas bien…Oooh @Fds je suis tellement désolée pour toi… Ton cœur de maman avait raison quelque chose clochait ! L’œsophagite peu avoir un impact direct sur les tétées et la perte de poids en plus non ?
Les médecins te conseillent quoi, d’arrêter l’allaitement ? Les bénéfices de l’allaitement sont dose-dépendant, chaque semaine que tu as gagné c’est un bébé avec plus d’anticorps et une meilleure flore intestinale. Je comprends que si tu décides d’arrêter ça peut sembler dommage mais à l’inverse je trouve que tu as offert le meilleur à ton bébé après une longue bataille !
Quel était ton objectif d’allaitement initialement ? Le mien était jusqu’à la reprise du boulot donc environ trois mois, tu as atteint mon objectif . Et envers et contre une partie du corps médical tu as aidé à diagnostiquer un soucis chez ton bébé pour qu’il ne souffre pas des semaines en plus : moi je trouve que tu devrais être très fière de toi et avoir confiance en ton instinct !!
J’espère que ta fille se remettra vite et que tu pourras profiter des semaines à venir plus sereinement