• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Freins de langue postérieur restrictif

Fds

Montée de lait
Doubler les gencives ça n’aide pas en tous cas - nous bébé avait tellement mal hier soir qu’elle a beaucoup moins tété (pas faute de proposer). Mais heureusement le reste de la journée était plus simple donc on avait fait le plein !
Moi c’est ce matin elle ne prend rien…

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça arrive malheureusement… patienter 20-30 minutes, retenter, refaire autre chose…

Mais je comprends totalement la frustration ! Hier elle s’est endormie proche du sein, s’est réveillée, a vu le sein, s’est mise à hurler en le tapant 🤦‍♀️🤷‍♀️

1h plus tard elle a mis sa main en bouche pour soulager les gencives, vomit… et c’était reparti pour une belle tétée cette fois !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @Fds ?
Ici mes deux bébés refusaient le sein vers 6-8 semaines. J'avais un ref et une forte hyperlactation, et quand ça s'est calmé ils étaient vraiment très fâchés d'avoir à faire des efforts.
Je n'ai allaité qu'en tétées dynamiques, la journée. La nuit ça allait mieux.
Pour les tétées dynamiques, allaiter en marchant d'un pas dynamique, allaiter en portage (écharpe ou porte-bébé physio), allaiter en rebondissant sur le ballon de grossesse, allaiter en dansant vite, en empruntant les escaliers, en courant autour de la table ou dans le jardin... 😅
Mes bébés ont refusé en hurlant la madone pendant vraiment longtemps.
Et sinon compression bien-sûr et hyperalternance des seins !

Tu n'as pas indiqué le poids le plus bas relevé à les premiers jours, sur la courbe. Elle aurait peut-être une autre allure.

Dernière édition:

Fds

Montée de lait
Comment vas-tu @Fds ?
Ici mes deux bébés refusaient le sein vers 6-8 semaines. J'avais un ref et une forte hyperlactation, et quand ça s'est calmé ils étaient vraiment très fâchés d'avoir à faire des efforts.
Je n'ai allaité qu'en tétées dynamiques, la journée. La nuit ça allait mieux.
Pour les tétées dynamiques, allaiter en marchant d'un pas dynamique, allaiter en portage (écharpe ou porte-bébé physio), allaiter en rebondissant sur le ballon de grossesse, allaiter en dansant vite, en empruntant les escaliers, en courant autour de la table ou dans le jardin... 😅
Mes bébés ont refusé en hurlant la madone pendant vraiment longtemps.
Et sinon compression bien-sûr et hyperalternance des seins !

Tu n'as pas indiqué le poids le plus bas relevé à les premiers jours, sur la courbe. Elle aurait peut-être une autre allure.
Hello à toi.

écoute… actuellement je t’écris de l’hôpital (c’est une hospitalisation pour ma fille). Ils suspectent une œsophagite… ici c’est allé de pire en pire. J’appelais au secours de partout pour que l’on m’aide pour ma fille, pour notre allaitement… entre ces histoires de ref, puis frein de langue puis… bref nous avons fait fasse à une grève de tétée (avec toutes les répercussions que cela peut avoir… perte de poids du bébé, sentiment de rejet de bébé envers maman…), je suis passée pour une folle, on m’a envoyé chez une psychologue qui m’a dit que mes peurs étaient dans ma tête.. bref j’ai été très seule… j’ai mis toutes mes forces pour sauver cet allaitement… mais je crois que c’est perdu pour nous…
Ces histoires de courbes m’ont littéralement ruiné le moral… bref je résume ça en: nous n’allons pas bien du tout… j’ai perdu confiance en moi, en tout … ce combat m’a littéralement ruinée de tout…
Bien heureuse pour ton allaitement à toi…

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oooh @Fds je suis tellement désolée pour toi… Ton cœur de maman avait raison quelque chose clochait ! L’œsophagite peu avoir un impact direct sur les tétées et la perte de poids en plus non ?

Les médecins te conseillent quoi, d’arrêter l’allaitement ? Les bénéfices de l’allaitement sont dose-dépendant, chaque semaine que tu as gagné c’est un bébé avec plus d’anticorps et une meilleure flore intestinale. Je comprends que si tu décides d’arrêter ça peut sembler dommage mais à l’inverse je trouve que tu as offert le meilleur à ton bébé après une longue bataille !

Quel était ton objectif d’allaitement initialement ? Le mien était jusqu’à la reprise du boulot donc environ trois mois, tu as atteint mon objectif 😉🥳. Et envers et contre une partie du corps médical tu as aidé à diagnostiquer un soucis chez ton bébé pour qu’il ne souffre pas des semaines en plus : moi je trouve que tu devrais être très fière de toi et avoir confiance en ton instinct !!

J’espère que ta fille se remettra vite et que tu pourras profiter des semaines à venir plus sereinement :calincoeur:

Fds

Montée de lait
Oooh @Fds je suis tellement désolée pour toi… Ton cœur de maman avait raison quelque chose clochait ! L’œsophagite peu avoir un impact direct sur les tétées et la perte de poids en plus non ?

Les médecins te conseillent quoi, d’arrêter l’allaitement ? Les bénéfices de l’allaitement sont dose-dépendant, chaque semaine que tu as gagné c’est un bébé avec plus d’anticorps et une meilleure flore intestinale. Je comprends que si tu décides d’arrêter ça peut sembler dommage mais à l’inverse je trouve que tu as offert le meilleur à ton bébé après une longue bataille !

Quel était ton objectif d’allaitement initialement ? Le mien était jusqu’à la reprise du boulot donc environ trois mois, tu as atteint mon objectif 😉🥳. Et envers et contre une partie du corps médical tu as aidé à diagnostiquer un soucis chez ton bébé pour qu’il ne souffre pas des semaines en plus : moi je trouve que tu devrais être très fière de toi et avoir confiance en ton instinct !!

J’espère que ta fille se remettra vite et que tu pourras profiter des semaines à venir plus sereinement :calincoeur:
Ce qui m’énerve le plus, c’est qu’ils avaient souvent comme réponse qu’un bébé ça pleure… au cas où on l’ignorait… que la maman était trop stressée (bien sûr oui, grand classique)… forcément que la maman va être stressée si bébé ne va pas bien, du coup ne mange pas bien…
Et oui effectivement elle a un impact dessus…

A ce jour, ils me recommandent de faire de l’allaitement mixte.
Pour permette à ma fille de reprendre du poids… oui car avec tout ça j’ai une magnifique baisse de lactation… et peu d’occasions pour tirer 15’ toutes les 3h afin de stimuler, donc l’intention c’est de permettre de rebooster tout ça en attendant que bébé grossisse… puis ils nous donnent du lait À/R donc ça aide… je suis juste hyper fière car ma pepette ne confond pas sein ou bib… j’en avais si peur… de ce fait en première intention la tétée avec maman et puis après bib de complément si elle en veut. Une fois repas terminé je lui donne un pansement gastrique. Du coup elle a des anticorps dans tous les cas et ça c’est chouette.

C’est super gentil ce que tu me dis… j’ai perdu tellement de plumes que là je n’ai plus confiance en quiconque… ça reviendra. Mais tu as bien raison… initialement l’objectif de notre aventure était … jusqu’à ce que ma pepette le souhaite. Je comptais faire sein/bib au bout de quelques mois… puis conserver nos moments câlins. Du coup on s’en rapproche même si elle n’a que partiellement mon lait.

Et comme tu dis aussi, on espère être plus sereins pour l’avenir… car les moments ont été plus que difficiles…

merci beaucoup @clairev

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu peux, fais toi un petit plaisir pour fêter cet objectif de sein+bib au bout de quelques mois, on oublie trop souvent de fêter les victoires tu es une super maman 🥳.

Et profites sans te prendre la tête de ces prochaines semaines en allaitement mixte, qui sait ça répondra peut-être à toutes tes envies et tu poursuivras ton allaitement jusqu’à ce que bébé se lasse ? Surtout s’il n’y a pas de confusion tout est possible. Profites aussi des avantages du mixte (parfois de meilleurs nuits quand papa gère tout / une soirée juste pour maman / …) : personnellement maintenant j’apprécie que ma fille prenne de temps en temps un biberon. Je pense que ça fera durer mon allaitement plus longtemps, comme un plaisir et un boost d’anticorps/câlins au passage… mais avec du temps pour maman quand elle en a besoin !

Je te souhaite une belle aventure plus sereine pour les semaines d’allaitement à venir, et écoute ton cœur de maman qui a l’air très au diapason avec son bébé !