• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Freins de langue postérieur restrictif

Fds

Montée de lait
@Fds beaucoup de courage à toi et ta pepette :calin:
Je suis moi-même à mon premier allaitement et j’ai aussi connu des périodes angoissantes avec petite perte de poids et baisse de lactation (problème différent du tien) mais voilà je sais ce que c'est de stresser pour ça, faut vraiment lâcher prise sur le poids. Il y a des solutions.
Rien est perdu et ici tu trouveras sûrement de l’aide ici!

À combien de tétées êtes-vous par jour?

Peux-tu tracer la courbe de ta pepette avec cet outil: https://oms.syanni.eu/
Voilà… mon cœur est en miettes…
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_G.png
    courbe_poids_G.png
    136.5 Ko · Affichages: 15
Dernière édition:

Fds

Montée de lait
Tu as essayé les tétées dynamiques, En marchant ou en étant sur un ballon de grossesse?
Est-ce que la nuit elle s’énerve aussi? Chez nous, les tétées sont plus efficaces la nuit. Donc, on m avait conseillé de reproduire les conditions des tétées nocturnes (calme, pas de distraction, obscurité, différente position…)
Quand bébé s énerve au sein je fais ça et elle tète plus longtemps…
En marchant c’est le plus efficace, après elle est plus bercée donc elle s’endort ^^… mais ici c’est pareil la nuit c’est mieux … à essayer effectivement.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Entre 4 et 9 semaine la courbe est belle, elle suit la courbe vert foncé ! Le dernier point est sur la même balance ou pas ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A prendre avec des pincettes du coup - il peut y avoir pas mal d’écart entre deux balances ! Et jusque là bébé suivait très bien sa courbe donc je dirais que tu peux légèrement lâcher la pression sur le poids (sauf si tu sens que ça dérape, dans ce cas redemande une pesée à la PMI par exemple si tu veux un autre point !).

Qu’est-ce qui fait que le poids t’inquiètes autant, le ralentissement entre deux et quatre semaines ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La courbe de ma fille a aussi eu un coup de mou (et bien marqué elle a carrément perdu 200g)868881EF-EBB5-4C11-B299-DBD7E823F275.jpeg ça ne l’empêche pas de maintenant bien suivre une courbe, comme la tienne 😉

J’aurais le point des trois mois vendredi - mais je n’ai pas refait de pesée pour ne pas stresser justement en cas de petit coup de mou passager ! J’ajusterais si sur le mois la tendance est mauvaise mais pas au jour le jour 🙃
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci les filles 🥰 le problème c’est qu’elle pleure dès que je la met au sein depuis peu..: du coup c’est un peu compliqué … puis elle pleure sans arrêt jusqu’à épuisement…et je pleure avec elle… quand j’essaye de la changer de sein c’est pareil… des fois elle pleure… des fois elle s’endort sans prendre… j’en suis arrivée à lui donner au doigt avec un dal…
Dans ce cas continue de proposer le sein puis si elle pleure fais une pause par exemple pour changer la couche.
Puis propose lui le dal .
Uns fois terminer propose le sein de nouveau.
Peut être que bebe sera plus patient.
Le dal doigt n'est qu'une étape .
Tu vas réussir à surmonter tous ça.
C'est une bonne idée cela ne vas pas perturber ton allaitement. Avec le ventre plus rempli peut être que bébé sera plus serein .
Tu peux lui proposer le sein a la demande entre les tétées pour stimuler mais aussi câliner bebe . Il comprendra vite que le sein est réconfortant et sûrement que au fils du temps les tétées seront plus sereine.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu as essayé les tétées dynamiques, En marchant ou en étant sur un ballon de grossesse?
Est-ce que la nuit elle s’énerve aussi? Chez nous, les tétées sont plus efficaces la nuit. Donc, on m avait conseillé de reproduire les conditions des tétées nocturnes (calme, pas de distraction, obscurité, différente position…)
Quand bébé s énerve au sein je fais ça et elle tète plus longtemps…
C'est une très bonne piste .
Mais très difficile à faire au quotidien si on a déjà des enfants et un emploi du temps charger.
Sinon pour celles qui courent après le temps un lange peut être aussi efficace .
On peut le placer sur la tête de bebe ,attention à la matière bien sur pour que ce soit assez respirant .
Sinon les tétées en pleine air font parfois la différence.
S'accorder un petit temps à l'extérieur peut faire le plus grand bien .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
A prendre avec des pincettes du coup - il peut y avoir pas mal d’écart entre deux balances ! Et jusque là bébé suivait très bien sa courbe donc je dirais que tu peux légèrement lâcher la pression sur le poids (sauf si tu sens que ça dérape, dans ce cas redemande une pesée à la PMI par exemple si tu veux un autre point !).

Qu’est-ce qui fait que le poids t’inquiètes autant, le ralentissement entre deux et quatre semaines ?
J'ai observer entre 200 et 300g en ayant des pesée avec deux balances différentes.
Quand je vais à la pmi je pèse ma fille avant et on a 200 g à chaque fois d écart
 
  • J'aime
Réactions: Fds

Fds

Montée de lait
A prendre avec des pincettes du coup - il peut y avoir pas mal d’écart entre deux balances ! Et jusque là bébé suivait très bien sa courbe donc je dirais que tu peux légèrement lâcher la pression sur le poids (sauf si tu sens que ça dérape, dans ce cas redemande une pesée à la PMI par exemple si tu veux un autre point !).

Qu’est-ce qui fait que le poids t’inquiètes autant, le ralentissement entre deux et quatre semaines ?
C’est ça ma crainte… que ça dérape…
non ce qui m’inquiète c’est son comportement au sein actuellement et les conséquences… elle a une perte d’appétit…et depuis le diagnostic du frein on a beaucoup de pression pcq on espère que ça s’arrange mais c’est pas le cas… et en même temps elle a l’air de faire ses dents… perte d’appétit, elle bave, se met les poings à la bouche, râle, sommeil anarchique… j’ai besoin d’être rassurée… que notre allaitement n’est pas sur la fin quoi… mais ma sage femme est en vacances…
 

Fds

Montée de lait
Dans ce cas continue de proposer le sein puis si elle pleure fais une pause par exemple pour changer la couche.
Puis propose lui le dal .
Uns fois terminer propose le sein de nouveau.
Peut être que bebe sera plus patient.
Le dal doigt n'est qu'une étape .
Tu vas réussir à surmonter tous ça.
C'est une bonne idée cela ne vas pas perturber ton allaitement. Avec le ventre plus rempli peut être que bébé sera plus serein .
Tu peux lui proposer le sein a la demande entre les tétées pour stimuler mais aussi câliner bebe . Il comprendra vite que le sein est réconfortant et sûrement que au fils du temps les tétées seront plus sereine.
Je vais faire tout ça… mais j’avoue que là c’est complexe entre tout ça, d’y voir clair
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis le diagnostic du frein on a beaucoup de pression pcq on espère que ça s’arrange mais c’est pas le cas…
Le frein était là quand la courbe était belle donc même s’il ne permet pas des tétées sereines il n’empêche

et en même temps elle a l’air de faire ses dents… perte d’appétit, elle bave, se met les poings à la bouche, râle, sommeil anarchique…
Comment est-ce que tu quantifies la faim ? J’ai tout le reste ici aussi, le bonheur du dédoublement des gencives…

j’ai besoin d’être rassurée… que notre allaitement n’est pas sur la fin quoi… mais ma sage femme est en vacances…
Il est toujours possible de relancer la lactation si ça s’avère nécessaire, un poids en baisse ( à confirmer) ne signifie pas la fin de l’allaitement courage !!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je vais faire tout ça… mais j’avoue que là c’est complexe entre tout ça, d’y voir clair
C'est compliqué en effet . C'est pour ça que c'est important de proposer un max le sein même si compléments courage tu vas y arriver.
Les premiers C'est toujours difficile dans la plupart des cas
 

Fds

Montée de lait
Le frein était là quand la courbe était belle donc même s’il ne permet pas des tétées sereines il n’empêche


Comment est-ce que tu quantifies la faim ? J’ai tout le reste ici aussi, le bonheur du dédoublement des gencives…


Il est toujours possible de relancer la lactation si ça s’avère nécessaire, un poids en baisse ( à confirmer) ne signifie pas la fin de l’allaitement courage !!
Tout ça n’est pas faux… peut être un trop plein de tensions ? J’ai téléphoné à une ostéopathe… pourvu que ça y fasse au moins du bien…

je quantifie la faim aux nombre de tétés qu’elle réclame, qui a pas mal baissé en peu de temps de 12 je suis passée à 8… une conseillère en lactation ma fait peur en me disant que peut être si elle pleurait au sein c’était pcq je l’avais « forcée »… du coup elle m’a même recommandé d’attendre que la petite pleure… chose que je ne fais pas… et les tétés sont courtes … malgré le petit nombre…
tu notes aussi un appétit moindre ?

merci beaucoup en tout cas, j’ai l’impression d’avoir un entourage qui s’y connaît avec vous toutes 🙏🏻🥰
 

Fds

Montée de lait
C'est compliqué en effet . C'est pour ça que c'est important de proposer un max le sein même si compléments courage tu vas y arriver.
Les premiers C'est toujours difficile dans la plupart des cas
Demain je fais ça, pourvu que la petite en veuille… après comme je disais je crois quelle double les gencives… alors je sais pas si lien ou pas …
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je quantifie la faim aux nombre de tétés qu’elle réclame, qui a pas mal baissé en peu de temps de 12 je suis passée à 8…

Ces derniers jours elle est descendue à dix mais il faut dire que je lui propose toutes les deux heures si elle n’a pas demandé en journée donc ça maintient un nombre minimal. Parfois je me fais envoyer balader et elle pleure donc je dois la bercer pour la calmer mais souvent elle le prend ! Et j’ai eu une super régression la nuit, un petit bloc de 4-5h de sommeil puis réveil tous les deux heures ça a aidé a beaucoup de tétées.


une conseillère en lactation ma fait peur en me disant que peut être si elle pleurait au sein c’était pcq je l’avais « forcée »… du coup elle m’a même recommandé d’attendre que la petite pleure… chose que je ne fais pas… et les tétés sont courtes … malgré le petit nombre…
Ça ça ressemble à un assez mauvais conseil… même en cas de grève de tétée on ne recommande pas d’espacer… En ce moment moi elle ne prend le sein que si elle est calme, si j’attends et qu’elle s’est énervée elle saute la tétée et je bataille en portage pour la convaincre 😅. Ensuite elle boit efficacement mais plutôt 5-10 minutes quand même, quand c’est trop court j’appelle ça un « snack » et je ne le compte pas trop dans les tétées ça la fait tenir seulement 1h souvent.

Comme dit @Lou_Ann, proposer le sein régulièrement, même en mode réconfort, semble un meilleur chemin vers plus de tétées apaisées !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Doubler les gencives ça n’aide pas en tous cas - nous bébé avait tellement mal hier soir qu’elle a beaucoup moins tété (pas faute de proposer). Mais heureusement le reste de la journée était plus simple donc on avait fait le plein !
 
  • J'aime
Réactions: Fds

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ces derniers jours elle est descendue à dix mais il faut dire que je lui propose toutes les deux heures si elle n’a pas demandé en journée donc ça maintient un nombre minimal. Parfois je me fais envoyer balader et elle pleure donc je dois la bercer pour la calmer mais souvent elle le prend ! Et j’ai eu une super régression la nuit, un petit bloc de 4-5h de sommeil puis réveil tous les deux heures ça a aidé a beaucoup de tétées.



Ça ça ressemble à un assez mauvais conseil… même en cas de grève de tétée on ne recommande pas d’espacer… En ce moment moi elle ne prend le sein que si elle est calme, si j’attends et qu’elle s’est énervée elle saute la tétée et je bataille en portage pour la convaincre 😅. Ensuite elle boit efficacement mais plutôt 5-10 minutes quand même, quand c’est trop court j’appelle ça un « snack » et je ne le compte pas trop dans les tétées ça la fait tenir seulement 1h souvent.

Comme dit @Lou_Ann, proposer le sein régulièrement, même en mode réconfort, semble un meilleur chemin vers plus de tétées apaisées !
Exactement plus on réponds ses besoins plus l'enfant sera confiant et apaisé
 

Fds

Montée de lait
Ces derniers jours elle est descendue à dix mais il faut dire que je lui propose toutes les deux heures si elle n’a pas demandé en journée donc ça maintient un nombre minimal. Parfois je me fais envoyer balader et elle pleure donc je dois la bercer pour la calmer mais souvent elle le prend ! Et j’ai eu une super régression la nuit, un petit bloc de 4-5h de sommeil puis réveil tous les deux heures ça a aidé a beaucoup de tétées.



Ça ça ressemble à un assez mauvais conseil… même en cas de grève de tétée on ne recommande pas d’espacer… En ce moment moi elle ne prend le sein que si elle est calme, si j’attends et qu’elle s’est énervée elle saute la tétée et je bataille en portage pour la convaincre 😅. Ensuite elle boit efficacement mais plutôt 5-10 minutes quand même, quand c’est trop court j’appelle ça un « snack » et je ne le compte pas trop dans les tétées ça la fait tenir seulement 1h souvent.

Comme dit @Lou_Ann, proposer le sein régulièrement, même en mode réconfort, semble un meilleur chemin vers plus de tétées apaisées !

la nuit je la met à un de mes seins et je la laisse manger et tetouiller… je me dis qu’avec les gencives si elle les double vraiment… ça ne peut que la réconforter… bon ce n’est pas pour autant qu’elle grossi tu me diras mais bon… du coup je compte pas le nombre de tétés de la nuit actuellement… et là ce matin elle me dit qu’elle a faim, je la met au sein et là c’est pleurs sur pleurs… je marche … ça ne change rien …. Papa propose le dal elle le repousse… et là elle vient de tetouiller un peu, elle a pris un peu de montée de ref et c’est tout…

fou… j’arrive pas à vivre comme ça … moi elle tétait toutes les heures…

franchement je fais tout ce que je peux mais là j’avoue que pleurer des 10h parce que je vois pas de mieux … c’est dur…
 
Haut