• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

freins de langue et de lèvre, questions diverses ...

lullaby

Voie lactée
tartalac;39914 Le souci avec ces problèmes d'allaitement a dit:
Ca me parle beaucoup, ce que tu dis là !!! Je me souviens parfaitement des premiers mois où je me suis posé 1000 questions à propos de mon allaitement. Pourquoi mon bébé pleurait-il si souvent et semblait insatisfait au sein ? Pourquoi la tétée qui était sensée la calmer la mettait dans un état encore pire ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi... ???
Un jour je pensais avoir compris quelque chose... que je remettais en question le lendemain. Est-ce que c'est mon REF qui la gêne ? Une allergie au PLV ? Un problème de frein de langue ? Une difficulté relationnelle entre nous ? Moi qui me prend trop la tête ? Mon entourage trouvait que je me compliquais trop la vie et que si c'était ça l'allaitement, autant donner du LA !!!
Aujourd'hui, je suis intimement convaincue que ma puce a un frein de langue de type 3 ou 4, donc bien postérieur et qu'elle n'a jamais eu une bonne succion. Seulement elle a 11 mois maintenant, elle mange très bien des solides et continue à téter malgré tout. Je me suis habituée à sa prise de sein atypique et je parviens à la corriger un peu grâce à la prise asymétrique. Qui plus est, j'ai tendance à produire trop de lait, donc ça compense sa faible stimulation. Donc j'ai fait le choix de ne pas intervenir chirurgicalement mais je me dis régulièrement que je le regretterai peut-être un jour.....
 

tartalac

Montée de lait
Mon entourage trouvait que je me compliquais trop la vie et que si c'était ça l'allaitement, autant donner du LA !!!
Mon compagnon est pro allaitement mais il est tellement désemparé de me voir souffrir et ne pas trouver de solution qu'il m'a dit hier de passer au LA si c'était trop pénible.
Il est d'accord avec moi que ce serait dommage pour bébé mais il ne sais pas quoi faire pour nous aider alors il a énoncé cette "solution" , malgré le fait qu'il connaisse les nombreux avantages de l'allaitement.
Je vais à une réunion de maman allaitantes 2 fois par mois qui n'est pas LLL , ça m'aide à me conforter dans mon choix de voir tous ces beaux bébés de 1 an, 18 mois, ... nourris au sein.
Mais au niveau solution, je crois qu'elles ne peuvent pas grand chose !!
Très souvent bébé n'ouvre pas la mâchoire: il fais son petit bec de de moineau, c'est très mignon mais pas efficace pour une bonne succion ...
Ah oui, il fais une chose que je ne pense pas normale aussi : par moment il agite son bras "libre" (position madone), sa tête, et il s'arc boute ... Je n'arrive pas à savoir si c'est qu'il s'énerve ou si c'est nerveux ...
Toute à l'heure il s'est mis à hurler de désespoir en faisant ça ... qu'est-ce qui peux bien se passer ???

Lullaby, pourquoi as tu fais le choix de ne pas intervenir chirurgicalement ? (aucun jugement dans ma question, simple curiosité)
 
Dernière édition:

tuilecitron

Montée de lait
Coucou tartalac,

comment vas-tu ? et ton bébé? Y-a-t-il des améliorations? As-tu toujours des douleurs ou est-ce passé? Comment ton bébé ,se comporte face au sein, ? toujours aussi agité?
J'espère que tu tiens bon et que le désespoir ne prend pas le dessus. Ne te laisse pas baisser le moral de ton entourage...

Courage courage!
 

tartalac

Montée de lait
Bonsoir tuilecitron !

cela va beaucoup mieux, parce que déjà nous avons compris ce qui se passe. j'ai très probablement une candidose d'après ma sage femme, et après 3 jours de traitement au violet de gentiane, j'ai eut une disparition totale des douleurs. j'ai enfin pu connaitre le plaisir d'allaiter, mais il y a eut récidive, donc nous recommençons le traitement ...
Mais c'est positif car je suis regonflée à bloc, et nous connaissons la cause des douleurs ...
Et je me sent soutenue par ma sage femme, ce qui est important pour moi !
Comme quoi, il peut y avoir plusieurs causes de douleurs ajoutées les unes aux autres , et faire le tri dans toutes les infos n'est pas évident ...
 
Haut