• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Papoutchok

Colostrum
Beaucoup de choses intéressantes dans vos commentaires, j'ai ne sait quoi penser par rapport à la freinotomie, il y a effectivement un frein de langue assez court mais la maman n'a pas de douleurs, presque tout les témoignages évoque cette opération dans le but principal est de soulager la maman des douleurs liés au frein serré...

est-ce normal que le téton soit très allongé quand le petit arrete de téter?? je pense que oui mais je demande confirmation à d'autre mamans...

En ce moment, le petit régurgite un peu moins, mais là depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il mange moins souvent, que les tétés durent moins longtemps, et qu' il grogne et pleure régulièrement au sein, ce qui est trés frustrant pour la maman.
je lui est donné une ou deux fois le dal au doigt quand ma femme était pas là mais dés qu'il sent le tuyau il refuse mon doigt, pareil au sein ou il refuse de téter avec le dal...Un autre truc qui nous préoccupe c'est qu'il a constamment le nez bouché depuis le retour de la maternité, quand il pleure souvent il ronfle comme un ptit cochon...
Vous voyer surement juste avec l'hyperlactation, c'est se qui lui a certainement permis de se nourrir correctement.
Pour l'hyper alternance je c'est pas si c'est la solution car aprés il se retrouve avec des coliques douloureuses et c'est vraiment pas mieux...

bref on patauge, le positif c'est qu' il dort mieux en journée, on c'est rendu compte qu'il dormait beaucoup mieux sur le ventre, on sait que c'est pas top pour les msn, mais sur le dos il pleure aprés 10min...

En tout cas il nous fait maintenant parfois des jolies rizettes qui nous font oublier bien vite tout les ptits soucis!!
 
Dernière édition:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
est-ce normal que le téton soit très allongé quand le petit arrete de téter?? je pense que oui mais je demande confirmation à d'autre mamans...

oui c'est tout à fait habituel.

Un autre truc qui nous préoccupe c'est qu'il a constamment le nez bouché depuis le retour de la maternité, quand il pleure souvent il ronfle comme un ptit cochon...

Ces signes évoquent un RGO et je remarque dans ton premier message que le RGO était déjà évoqué. Le RGO fait vraiment souffrir + + + les bébés et bien souvent les parents sont épuisés face aux demandes et aux pleurs de leur bébé et ne trouvent pas le soutien nécessaire.
Je connais plusieurs parents de bébé RGO qui ont enfin trouvé une écoute attentive et un traitement adapté auprès d'un professionnel (souvent c'était un gastroentérologue pédiatrique). Il y a un article très intéressant sur ce sujet ici : http://www.reflux-interne-allergie....s/129-conference-reflux-congres-lll-2009.html
Tiens nous au courant !
 

Lili69

Hyperlactation
bref on patauge, le positif c'est qu' il dort mieux en journée, on c'est rendu compte qu'il dormait beaucoup mieux sur le ventre, on sait que c'est pas top pour les msn, mais sur le dos il pleure aprés 10min...

QUOTE]

Je vous répondrai que cela a été aussi une des solutions que l'on a trouvé. Alors, non, ce n'est pas l'idéal...du moins c'est ce qu'en disent les pédiatres. Maintenant, on souhaite aussi soulager ces petits bouts et qu'ils dorment (et nous de même!). Pendant longtemps ma fille a dormi sur le ventre. Pendant longtemps, nous ne pouvions pas la poser sur le dos une fois endormie. Alors on a favorisé son sommeil...
 
Haut