• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Frein de lèvre supérieur

Noone

Lactarium
bonjour
Ma fille a 2 mois et 6j et a eu le frein de langue sectionné à 1 mois. Depuis sa succion ne s’est pas vraiment améliorée. Elle tete longtemps, fait beaucoup de tétouille en pinçant, elle n’a jamais vraiment ouvert la bouche très grand et au sein gauche mon téton ressort biseauté... Je fais avec mais je me demande quand même si elle n’aurait pas un frein de lèvre superieur.
Le médecin me dit que non mais j’ai des doutes. J’ai pris une photo mais elle ne passe pas :( elle est trop lourde. A qui je peux l’envoyer? Merci
 

Noone

Lactarium
Je viens juste de prendre le temps de contacter « super doc » mais en attendant je voudrais votre avis sur un éventuel frein de lèvre.
L’hisToire de mon allaitement est assez chaotique...
 

Pièces jointes

  • 99D1E365-E29B-4D00-997D-26E6DF413D36.jpeg
    99D1E365-E29B-4D00-997D-26E6DF413D36.jpeg
    612.1 Ko · Affichages: 31

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je verrai avec super doc. Il en voit plein il saura te dire.

J'ai eu pas mal de pb d'allaitement et je me suis rendue compte du frein il y a 2 mois, franchement j'aurai prefere le voir avznr :(
 

Noone

Lactarium
Et tu lui as fait couper?
Suis en colère après le 1er orl Qui n’a vu que le frein de langue. Et pareil pour la conseillère en lactation :( À cause de tout ca je donne sein et bib. Je sais pas si je pourrais revenir à 100% allaitement...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je m'en suis rendue compte il y a 2 mois environ et il a 14 mois demain donc non. J'attends de voir ce que ca donne sur les dents et la prononciation, le père est pas chaud à ce stade.

Mais si je m'en étais rendue compte bien avant, ca n'aurait pas été la même chose
 

Noone

Lactarium
La secrétaire de super doc a confirmé le frein de lèvre qu’il va falloir couper. J’ai aussi pris rdv avec un chiropracteur pédiatrique car je sens bien que mon bébé a mal et a du mal à téter correctement. Et moi aussi...


Tu n’avais jamais ressenti de douleur pendant l’allaitement ?
 

Noone

Lactarium
Du coup je fais appel aux mamans qui ont fait couper frein de langue et lèvre à leur bébé. Avez vous vu une réelle différence ? Faut il beaucoup de temps pour que bebe se fasse à sa nouvelle manière de téter ?
Je suis perdue et jnai peur de ne pas repasser à un allaitement à 100%
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai dû donner des compléments (LA + LM), au bib pendant le 1er mois et demi de bébé. Je voyais qu'elle avait un peu de mal à prendre le sein, mais petit à petit, j'ai enlevé un complément, puis 2, puis 3...
Elle aura 6 mois samedi et est revenue au sein à 100%.
Son frein de lèvre a été coupé il y a un mois seulement. Je n'ai jamais eu mal et là elle continue à ne pas ouvrir très grand la bouche et quand elle tétouille j'ai parfois le téton biseauté mais sinon je n'ai pas vu de grosse différence.
Ça dépend de la "sévérité" des freins je pense.
En tout cas tu es entre de bonnes mains. Je te conseille de lui refaire vérifier le frein de langue aussi au cas où ça a été mal fait la dernière fois...
 

Noone

Lactarium
Merci pour ton expérience !
J’ai presque tout le temps mal et je faisais avec mais là j’en ai marre :( ma fille ouvre pas grand la bouche non plus Et adore tétouiller des heures :eek:
Rdv le 6/2 ça me parait loin. Bon j’ai attendu 3 mois, je peux attendre 3 semaines:rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La secrétaire de super doc a confirmé le frein de lèvre qu’il va falloir couper. J’ai aussi pris rdv avec un chiropracteur pédiatrique car je sens bien que mon bébé a mal et a du mal à téter correctement. Et moi aussi...


Tu n’avais jamais ressenti de douleur pendant l’allaitement ?

Pas beaucoup de douleurs mais il ne tétait pas très efficacement, je pense que c'était pour partie lié à ca :(

Il tétouillait des heures sans vraiment prendre
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça va arriver vite le 6/2 :)
Au moins après tu pourras lui retrousser sa lèvre et j'espère que tu n'auras plus mal (la mienne commence à le faire d'elle même sauf quand elle se jette sur le sein).
En tout cas pour ce qui est de la remettre complètement au sein, ce n'est pas mission impossible :)
 

Noone

Lactarium
Ah c’est pareil ici. Elle tete des heures mais déglutit peu... et s’endort à chaque fois. Je crois qu’elle associe sein et dodo
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici après la section du frein de langue (il a toujours son frein de lèvre par contre) il tétait hyper hyper bien, et du coup il était en mode "trop-plein" et régurgitait +++ (j'ai un REF). Différence flagrante (y compris niveau régurgitations, donc ^^) du jour au lendemain.

S'il n'y a pas de différence, vérifier que le frein ne s'est pas recollé (pas rare) et si non, voir un ostéo pour traiter d'éventuelles tensions (empêchant notamment l'ouverture de la bouche), est bien utile apparemment (source consultante IBCLC, cas cliniques à lire ICI)...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel du coup si tu vois le fameux Super Doc, je pense que ça coûtera pas plus cher de lui demander de checker si la section du frein de langue est toujours "ok"...
 

Noone

Lactarium
Oui je vais demander de bien vérifier. J’ai perdu beaucoup de temps et ai déprimé à cause de tout cela. J’espere Que tout se passera au mieux.
Ma fille avait vu l’osteo que j’ai trouvé nulle !
Là je vais voir un chiro pédiatrique qui a l'habitude.
Ensuite faudra supprimer les bib ou du moins les réduire. Enfin chaque chose en son temps.
J’ai tellement envie d’allaiter sans aucune douleur
 
Haut