• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

frein de lèvre?confirmation et soutien et conseil

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour
En mettant un message sur le forum concernant l'allaitement et les pb que ke rencontre on ma demandé si mon fils n'avait pas un frein de langue ou de lèvre. .
Pr la langue je n'ai pas l'impression mais voici une photo de sa levre
Quen pensez vous?que faire et où consulter si besoin 20140109_135243.jpg

Merci
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour Misscactus,

J'ai suivi ta discussion sur les problèmes d'allaitement et je vois sur ces photos un frein de lèvre très épais et attaché très bas ton bébé ne doit pas réussir à retroussé sa lèvre pendant la tétée et à ouvrir suffisamment la bouche pour "attraper" le sein. Ce frein doit aussi frotter sur ton sein et occasionner des douleurs pendant la tétée ... c'est ce que tu décrit sur ton autre post n'est ce pas ?

La photo du frein de langue (sur l'autre post) n'est pas très visible mais il semblerait que son frein soit serré, très postérieur, type 4 sous muqueux.
Ce sont les freins les plus difficiles à diagnostiquer car ils ne sont pas visibles donc beaucoup pensent qu'il n'y à pas de frein et qu'ils ne peuvent donc pas créer de tels problèmes (d'allaitement et autres : digestion, respiration, déglutition, ...)

L'allaitement dans de tels conditions est vraiment très difficile, tu as beaucoup de courage d'avoir tenu jusque là !

Tu peux trouver ici une fiche d'évaluation pour te faire ta propre idée et/ou à envoyer a un ORL ou dentiste avec les photo pour poser le diagnostique et prendre RDV pour une frenotomie
Voir la pièce jointe evaluationfreinshazelbakerfr.pdf

Où habites tu ? Nous connaissons un ORL sur Paris (Chatillon) qui diagnostique et coupe les freins même type 4 au laser et dans son cabinet.
Pour plus d'infos tu peux parcourir tous les documents, témoignages et vidéos sur allaitement pour tous : http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html Qu'en penses tu ?

Courage
 

Misscactus062

Hyperlactation
J'habite ds le nord. Je vais rappeler la consultante en lactation que g vu sinon j'appellerai le chr de lille jeanne de Flandre. .
Merci pr ta réponse
 

Misscactus062

Hyperlactation
La consultante a confirmé le frein de lèvre et se renseigne sur ce que l'on peut faire pr ca..
Mais g qd mm contact le chr de lille le service de soutien en aallaitement et g rendez vous mardi avec un pédiatre
 

Misscactus062

Hyperlactation
Pour le moment elle n'a pas de solution elke a pris contact avec des professionnels de la region et attend des réponses. .et j'attends aussi mon de mardi au chr. .tu peux qd mm m'envoyer les coordonnées de lorl sur paris il connaît peut être des orl par chez moi
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour Misscactus,


Les mères de bébés aux freins serrés disent qu'ils tètent mieux lorsque le flux est plus gros (lorsqu'il y a plus de lait), ils ont moins d'efforts à faire et la succion est alors aussi moins douloureuse.
pour cela les mères ont trouvé utile de tirer leurs lait en fin de tétée pour bien vider les seins et stimuler la lactation.
Le lait exprimer peu alors être donné au DAL sur la prochaine tétée se qui augmente le flux et la quantité de lait prit par bébé. Le DAL réduit aussi les frustrations au sein et permettra peu être d’espacer un peu plus les tétées puisque que ton fils prendra plus le lait sur une tétée. Le DAL a aussi l'avantage de ne pas créer de confusion sein/tétine qui peut désorganiser encore plus la succion du bébé aux freins serrés. Il serai important de ne pas donner de tétine à ces bébés pour ne pas risquer de perturber leurs succions fragiles.

Il est aussi possible de prendre du fenugrec pour stimuler ta lactation.

Qu'en penses tu, connait tu le DAL Misscactus ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Ma conseillère m'en a parlé la semaine dernière car je le trouvais frustré mais qd on c vu on en a reparlé mais g décidé d'attendre car j'avais bon espoir en corrigeant la position. J'espère que par chez moi on va trouver quelqu'un qui peut s'occuper de ses freins car mon mari ne veut pas zller a paris..
Il préfère que j'arrête l'allaitement car il voit que je suis usée et il pense qque ca ne changera rien.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Pour le moment plus de biberon depuid 3 semaines car je n'arrivais plus a tirer mon lait
En attendant comment se ffaire derouler la tété pr quil avale le moins d'air?
Il sendort vite et tetouille est ce que je le stimule. .ou je le laisse tranquille. ..comment faire pr qu'il prenne le moind d'air possible car ça lui donne des gaz et des rots énormes. .
Je fais la position transat qq heures en fin de nuit mais ca ne chznge rien il prend autant d'air et en ppplqd il s'endort si je bouge pr le mettre ds son lit il de réveille. .
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bon grâce a un coup de piston jai un rendez vous avrc le dr fayoux au chr le 30 jan pr une consultation .c soit disant mon ami qui m'a pistoner un des meilleurs pr ca..ca me semble long mais jai mon rendez vous allaitement demain ds le mm hôpital dc uls vont peut être encore plus accélère les chose. .c bo de rêver. .et je pense que je v envisager le dal..ou j'attends une solution de leur part mais je peux pas continuer 15jours comme ca..
Je te dirais si vraiment il est ausdi bien qu'on le dit et s'il a d'autres confrère qui le font aussi car lui habituellement a 3mois de délai
 

tétouju

Période de pointe
Super, même si le RDV te sembles loin, cela doit te rebooster un peu de savoir que les choses vont avancer et tu as maintenant une date pour t'aider a tenir ! ???

c'est une bonne idée d'introduire le DAL, tu pourra allaiter un peu plus tranquillement jusqu'au RDV et tu avisera ensuite.
S'ils coupent tu pourra rapidement te passer du DAL et poursuivre ton allaitement plus sereinement temps que tu le veux et s'ils ne coupent pas et que tu ne souhaites pas faire le déplacement jusqu'à Paris, tu aura le choix de poursuivre ton allaitement au DAL si cela te conviens ou bien de poursuivre sans DAL ou encore de sevrer en douceur si la situation est insupportable pour vous ... c'est a vous que reviens ce choix mais d'ici là le DAL pourrai t'aider à maintenir ta lactation !

Encore courage, le 30 sera vite là.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Merci
G u ma Consultation vu quil prend du poids 200g en une semaine et qu'il accepte le biberon elle ma conseillé de lui donner un bib par jour et deux ou trois fois par jour de lui donner le 1er sein et qd il le lache de finir au biberon pr qu'il s'énerve moins.
Elle connaît un autre médecin qui fait les freins elle la contacte et est censée me tenir au courant
Je regarde tes liens
 

Misscactus062

Hyperlactation
Poue que je puisse soulager mes tetons quime font mal depuis 1 semaine et pr que papa prenne le relais et que je me repose
Et pr les biberons pdt ka tétés il semble siuvent frustré comle s'il ne recevait pas assez de lait dc c pr éviter ca.n
La g rendez vous vendredi avec un ostéopathe spécialiste ds la succion. .car il tetait un peu mieux que ca avant
 

tétouju

Période de pointe
Ok je comprend, pour qu'il obtienne plus de lait, tète moins souvent et sois moins frustré, c'est bien ça ?
Tu ne souhaites pas essayer le DAL pour éviter de désorganiser encore plus sa succion ?
Le papa pourra aussi te soulager en donnant le DAL au doigt et si le DAL te sembles trop compliqué tu peux protéger sa succion en donnant les compléments plutôt à la tasse à bec, la cuillère, le verre ou la softcup, qu'en penses tu ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
J'arrête son inexium la semaine prochaine alord faut absolument que je régule ses tétés car sinon ca va revenir
Hier avec papa il a pris un bib ( tomee tippee) et ca a ete nickel. C quoi la softcup? G essayé la technique a la tasse et a la seringue mais je ny arrive pas..sinon la conseillère de ce matin ma conseillé la specialneeds de medela. .
Mais je me dis sil prend le biberon autant continuer comme ça. .non?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour
Je reviens vers vous apres avoir lu l'histoire de gamete et ses freins et parce que le rendez vous pour couper les freins de William est pris pour aout...il aura 9 moi
Mais voila toujours bcp de questions surtout maintenant que je n'allaite plus est ce que ca a vraiment une utilité..Et meme si la secretaire a répondue quelques questions, je m'en pose encore..
Surtout quand je lis l'histoire de Gamete.. Va t'il avoir mal??? car je ne supporte pas de le voir souffrir... Y a t'il des soins à faire après, de la réeducation??
et est ce vraiment utile?????????????????
 
Haut