• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein: couper ou pas couper?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je reviens vous donner quelques nouvelles ici ;-)

Bébélou aura 6 mois dans deux jours, et nous n'avons toujours pas fait couper ce frein.

Aujourd'hui nous sommes allés voir une orthophoniste spécialisée pour faire évaluer son frein de langue, et la mobilité de la langue surtout.
Cela me paraissait important car je trouve qu'il a fréquemment la bouche ouverte (à ce que j'ai compris: bouche fermée = élévation de la langue = langue mobile/développement harmonieux du palais, alors que bouche ouverte = langue au plancher = palais creux/plus de bactéries/infections ORL à répétition etc). Je voulais m'assurer que ce n'est pas le frein qui est en cause.
Et puis nous commençons la diversification. On est en DME mais je constate qu'il a un réflexe nauséeux assez proche, et je sasi que le frein peut être en cause.

Selon l'orthophoniste qu'on a vue, le frein semble s'être étiré, il n'est pas du tout gênant. L'allaitement a sûrement joué un rôle dans cette amélioration, mais elle ne voit aujourd'hui aucune raison de le couper :pom pom:
Elle trouve par contre qu'on pourrait renforcer la mobilité de la langue, et m'a montré des mouvements de stimulation que l'on peut faire pour créer des mouvements réflexes pour qu'il apprenne à étirer la langue sur les côtés, en bas, et vers le haut. En fait le frein ne le gêne pas pour faire ces mouvements, mais il l'a empêché de les faire et sa langue n'est donc pas habituée à avoir autant de mobilité, donc il faut l'y aider.
On doit les faire à chaque change, et on refait un bilan dans 3 semaines - 1 mois.
Je suis ravie de cette rencontre avec cette orthophoniste!
 
Haut