• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Flan au lait maternel

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup je vois au message de @bad mom que les enzimes peuvent "manger" le agar agar, ça expliquerait pourquoi ça marche pas, vu que mon lait lipase. Du coup il faudrait que je le chauffe à 60° avant la préparation ?
Ça ne coûte rien d'essayer.
Moi mon lait ne lipase pas et j'ai jamais réussi à faire prendre ... Mais suis pas douée pour ce genre de cuisine ^^
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Du coup je vois au message de @bad mom que les enzimes peuvent "manger" le agar agar, ça expliquerait pourquoi ça marche pas, vu que mon lait lipase. Du coup il faudrait que je le chauffe à 60° avant la préparation ?

Je peux pas plus t'aider également, mais pourquoi pas essayer :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton lait lipase tu as de toute façon intérêt à le chauffer à 60 sinon ton flan va sentir mauvais. Par contre chez moi même le lait chauffé bouffe les céréales : bouilli au LM qui redevient liquide. Mais je ne sais pas si ce sont les mêmes enzymes.
 

Ckooky

Hyperlactation
Si ton lait lipase tu as de toute façon intérêt à le chauffer à 60 sinon ton flan va sentir mauvais. Par contre chez moi même le lait chauffé bouffe les céréales : bouilli au LM qui redevient liquide. Mais je ne sais pas si ce sont les mêmes enzymes.
Ah oui ça explique alors pourquoi mes bouillie redevienne liquide xD
 

Khloe08320

Montée de lait
Salut les filles j’ai commencé la diversification la semaine dernière (5mois) et je me demandais si je pouvais donner des flans au LM à ma petite fille
 
Haut