• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 Fissures anales...

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour, cela fait 5 mois que j'ai accouché de ma petite puce. Je l'allaite exclusivement et tout se passe bien. Je souffre depuis plusieurs mois de fissures anales. J'ai eu un rendez-vous avec un proctologue qui m'a donné comme traitement la prise de laxatifs pendant 1 mois et des suppositoires proctolog et la crème Sédorrhoïde pendant 10 jours. Le proctologue n'a pas jugé nécessaire de prévoir un autre rendez-vous pour voir l'évolution de la cicatrisation. Il est vrai que les suppositoires proctolog m'ont apaisé sur le moment mais je ne sais pas si je peux renouveler plusieurs fois la prise . Je m'en veux énormément quand je dois prendre des médicaments car j'ai toujours peur pour ma petite. Deux mois après les fissures sont toujours là et le moral commence sérieusement à flancher et le stress d'aller à la selle m'obsède. Est-ce que d'autres maman sont dans mon cas ? Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Bonjour, j’ai eu ce souci avant ma grossesse, une horreur et un calvaire que je pensais être des hémorroïdes qui finalement était une déchirure anale interne et externe (dues à une constipation assez importante)
Donc bon déjà mon gastro enterologue ne m’a jamais donné de laxatifs car il disait que ça réglait pas le problème de fond, donc changement d’alimentation déjà, beaucoup d’eau type Hepar (le matin, un verre à jeun avec l’eau sortie du frigo, pour moi ça fonctionnait pas mal), une cure de probiotiques (qui sont connus pour aider la flore intestinale)
Et pour le traitement, crème (mytosil) à mettre évidement en interne à l’aide d’un doigt (pas le choix) ainsi qu’à l’extérieur, pendant un mois, et pour ma part ça a très bien fonctionné, le suivi était nickel, plus rien 1 mois après lors de la visite de contrôle :) la crème proctolog m’a été prescrite aussi à mettre juste après la selle et le traitement se faisait le soir avant le coucher, et vraiment j’ai vu une nette amélioration mais en traitant bien sûr la constipation :) bon courage !
 
Haut