Bonjour
@Sam1978 , j'avoue ne pas tout comprendre.
Ta fille a 10 mois, et tu envisages de sevrer car tu te sens fatiguée, c'est bien ça? Actuellement, tu lui donnes le sein ou tu tires seulement ton lait? Ta fille est diversifiée, elle mange de tout. Ton conjoint souhaite qu'elle ait une alimentation saine et n'est pas favorable à ce qu'elle recoive des préparations pour nourissons. Il refuse qu'elle reçoive du lait de vache, mais est d'accord pour qu'elle consomme des laitages (fromage, yaourts).
Avez vous envisagé de poursuivre tout simplement l'allaitement jusqu'à ce que votre petite consomme les mêmes aliments que vous? Une alimentation variée, avec des aliments servis dans un état le plus proche de leur état naturel permet d'être en bonne santé. Si bébé consomme des aliments de tous les groupes, des aliments caloriques et de bonne qualité, elle ne manquera de rien. Si vous êtes OK pour que votre fille recoive des laitages et du fromage, elle peut en avoir en plus d'une alimenation diversifiée. Les yaourts normaux font l'affaire, les laitages spécial bébé ne sont pas adaptés aux bambins, ils sont adaptés aux intérêts financiers des industriels! Les préparations pour nourissons ne sont pas indispensables, surtout une fois que le bébé est bien diversifié. De la même façon, il n'est nullement nécéssaire pour un bambin bien diversifié de consommer du lait sous forme liquide.
concernant ta fatigue, as tu fait un bilan avec ton médecin? Car l'allaitement en tant que fonction naturelle du corps ne fatigue pas (pas plus que de produire de l'urine ou de la salive ou de la bile), ce qui fatigue, c'est de s'occuper d'un bébé. En revanche, ce qui peut fatiguer, c'est si on est anémiée (fréquent après l'accouchement), ou si on a un souci de thyroïde par exemple. ça peut valoir le coup de faire le point, car parfois, les mamans stoppent l'allaitement, restent épuisées et on s'apperçoit plusieurs semaines après qu'il y avait un problème physique autre.