• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fatigue fin allaitement pb papa

Sam1978

Colostrum
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, alors je vous remercie de m'avoir accepté et suis contente de pouvoir discuter avec d'autres mamans.
Je me nomme Sam. J'ai un bébé de 10 mois. Depuis le naissance de mon bébé, j'ai cumulé la fatigue suite au nombreux réveils de mon bébé la nuit.
Il y a trois semaines, j'ai commencé à ressentir une fatigue plus importante et des vertiges. J'ai donc décidé qu'il était arrivé le moment d'arrêter d'allaiter.
Je tire donc mon lait chaque jour, le problème c'est que j'ai à peine 100ml par jour sachant que je continue d'allaiter encore pour faire dormir mon bébé le soir et la nuit.
Je souhaite donner du lait artificiel pour combler la différence entre ce qu'elle boit et ce qu'elle a besoin mais mon compagnon n'est pas d'accord. Il souhaite proposer une alimentation un peu différente (et que mon bébé n'aime pas, vu que c'est dégueulasse) pour combler ce que le lait lui apporterait et ainsi arrêter de lui donner d lait dans une semaine.
Je ne sais pas comment faire car je sais que si je donne du lait en poudre, il va prendre cela pour une trahison.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
À cet âge le lait maternel ou maternisé doit représenter une part importante de l'alimentation. Il existe des préparations végétales exprès pour les bébés si le papa ne tient pas à donner du lait provenant d'un animal. En tout cas, je trouve ça un peu risqué de supprimer totalement le lait infantile de son alimentation et à ma connaissance aucun aliment ne peux s'y substituer sinon ça se saurais. Tu as raison de vouloir en discuter avec lui je pense.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je donnais à ma grande du premi amande, il y en a au riz aussi, ils se trouvent en magasin bio ceux sont des préparations pour bébés intolérant aux lait. Il en existe aussi en pharmacie.
Les " laits végétaux " simple par contre ne semblent pas selon moi une bonne idée.

tu voudrais remplacer par quoi toi ?
 

Sam1978

Colostrum
Marnie, oui mon bébé mange presque de tout, ce qui fait du bine à sa santé mais selon moi, je dois aussi lui donner n apport supplémentaire de lait.
Mon compagnon pense que si je donne des céréales chargées en fer, en calcium ...., ce sera suffisant. J'ai essayé d'intégrer du faro par exemple et du sésame non cuit (avec des légumes) , mais elle n'a pas aimé et n'a rien mangé.
 

Sam1978

Colostrum
Mon compagnon est contre les préparations chimiques préparées par les industries et souhaite que nous mangions sainement, ce qui est bien mais... notre bébé est encore petit.
 

Sam1978

Colostrum
Mon compagnon e lu des articles rédigés par des médecins italiens indiquant que les bébés peuvent vivre sans lait après un peu plus de six mois. Il pense au contraire être super bien informé et croit que les informations indiquant que le lait est important pour les bébés sont fausses.
 

Sam1978

Colostrum
A dire frai, j'ai pensé donner du lait à mon bébé quand il n'est pas la car je ne veux pas qu'elle manque de quoi que ce soit pour sa santé.
 

Sam1978

Colostrum
Oui, mais les études, je les trouve ou car il est sûre d'avoir raison et ne veut rien entendre d'autre ? Pour lui, ce qui va à l'encontre des études classiques de médecines est vrai.
 

Sam1978

Colostrum
Jusqu'à ses un an, je souhaite lui donner du lait en poudre car je crois (mais je ne suis pas certaine) qu'il y a plus de complément pour elle, j'ai aussi lu à de nombreuses reprises qu'il était déconseillé de donner du lait de vache écrémé ou non.
Pour les yaourts, je ne sais pas quoi faire, les yaourts que j'ai vu dans le rayon bébé ont l'air d'être très chimiques et je n'en n'ai vu aucun qui était sans sucre. Quels yaourts puis-je lui donner ?
 

Sam1978

Colostrum
Pour le fromage, mon compagnon lui en donne, cela ne lui pose pas de problème mais il y a trop de sels à l'intérieur, on ne peut pas lui en donner tous les jours.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yaourt de ferme au lait de vache fermier, c'est juste le lait et du ferment, rien d'autre.
Le lait en poudre à autant de cochonneries qu'un truc industriel pour bébé. Perso je ne vois pas le problème dans le lait animal, je préfère du lait entier frais de vache d'une ferme proche qu'un bib de lait industriel.
Pourquoi pas attendre son premier anniversaire ? Plus que deux mois, peut-être qu'avec un complément alimentaire, quelques siestes pendant que papa s'occupe de bébé te permettraient de tenir.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors tu as raison les laitages rayon bb c'est que du marketing
Un bon yaourt nature au lait entier ta que ça de vrai
Et des la diversification
 

Sam1978

Colostrum
Yomi, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas conseillé, peut-être à cause des médicaments que les vaches prennent, je n'en sais rien. Moi aussi j'aurais aimé pouvoir tiré mon lait et le lui donner mais je n'en n'ai plus, je n'y peux malheureusement rien. Et j'aimerais moi aussi attendre son premier anniversaire.

Mon médecin m'a déconseillé les yaourts classiques, je ne sais pas pourquoi non plus mais je pense que je vais essayer.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vers ses huit mois j'ai du donner des yaourts parce qu'elle ne voulait pas de bib même de mon lait et qu'elle ne prenait pas assez de poids. Le médecin avait insisté sur l'introduction du lait artificiel (pour moi c'est hors de question)
Je pense que ce n'est pas idéal mais elle a fini par continuer sa croissance et même maintenant on lui en donne à chaque repas, en plus de mon lait (elle a 16 mois) c'est la solution qui nous convient à nous trois.
J'espère que vous trouverez la solution qui vous convient à vous, il y a les indications de ce qui est le plus recommandable mais on a aussi la vraie vie et les contraintes qui vont avec.
 
Dernière édition:
Haut