• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fatigue et impact sur la nouvelle grossese

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je suis enceinte de 5 semaines, mon fils de 17 mois ne dort pas plus de 4 heures d'affilée la nuit et encore c'est en début de nuit ce qui fait que moi au maximum je dors 2 heures d'affilée. Je commence à être vraiment fatiguée physiquement, et je m'inquiète un peu de l'impact que cela peut avoir sur ma nouvelle grossesse.

Bien sûr vous n'êtes pas médecins, mais si certaines ont eu la même expérience (nouvelle grossesse avec bébé qui dort mal) je serais heureuse de connaitre vos histoires :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitation :)
Sinon pour ta question je sais pas, mon aîné a "fait ses nuits" vers le début de ma grossesse donc je n'ai pas eu ce souci... Peut-être passer le relai au papa ? Ton fils tète à chaque réveil ? Si oui essayer de réduire les tétées nocturnes ?
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Félicitation :)
Sinon pour ta question je sais pas, mon aîné a "fait ses nuits" vers le début de ma grossesse donc je n'ai pas eu ce souci... Peut-être passer le relai au papa ? Ton fils tète à chaque réveil ? Si oui essayer de réduire les tétées nocturnes ?

Merci!
On est passés à 2/3 tétées nocturnes, mais il continue a beaucoup se réveiller.
Le papa y est allé il y a deux nuits ça a été l'enfer, petit gars ne s'est pas rendormi et j'ai du y aller (on a attendu une accalmie quand même). J'en ai eu pour presque une heure avant qu'il se rendorme, alors qu'avec moi seule en 2 minutes c'est fait...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends, après ça peut valoir le coup de persévérer car il est possible qu'en quelques jours ton loulou s'habitue à ce que ce soit papa et que ça aille beaucoup mieux... Et bien sûr il faut beaucoup lui parler, lui expliquer que maman est fatiguée, lui parler de ta grossesse dès que tu jugeras qu'elle est assez avancée pour pouvoir lui dire...
 

Laaura

Lactarium
Coucou je suis tomber enceinte quand ma puce avais 15 mois. Elle na fais ses nuits qu'à la naissance de son petit frère ducoup je passais ma grossesse a l'allaiter toute les 2 HEURES GRAND max..
Aucun impact sur le bébé si cela peut te rassurer.. Courage

Perso j'ai tout essayer pendant la grossesse, je l'ai même sevrer pendant la grossesse et sa n'a rien changer au réveil nocturne. Je suis arriver à un tel point de fatigue à la naissance de mon bb2 que j'ai laisser pleurer ma puce seule le soir.. Et ça a étais miraculeux en 1 semaine et demi elle n'a plus pleurer et des la 1ere nuit il n'y a eu que 2 réveils. Et a partir de la 3e nuit hop elle a enchaîner ses nuits complète..
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends, après ça peut valoir le coup de persévérer car il est possible qu'en quelques jours ton loulou s'habitue à ce que ce soit papa et que ça aille beaucoup mieux... Et bien sûr il faut beaucoup lui parler, lui expliquer que maman est fatiguée, lui parler de ta grossesse dès que tu jugeras qu'elle est assez avancée pour pouvoir lui dire...

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Bon du coup depuis 3 jours je travaille sur les siestes donc je ne veux pas lui faire trop de changements d'un coup, mais d'ici une semaine au rythme où ca va je pense que les siestes devraient etre "normalisées" donc on passera a la phase suivante pour les nuits.
Je lui ai déjà parlé de la grossese parce qu'en fait c'est lui qui m'a mis la puce à l'oreille en changeant de façon de téter ^^

Coucou je suis tomber enceinte quand ma puce avais 15 mois. Elle na fais ses nuits qu'à la naissance de son petit frère ducoup je passais ma grossesse a l'allaiter toute les 2 HEURES GRAND max..
Aucun impact sur le bébé si cela peut te rassurer.. Courage

Perso j'ai tout essayer pendant la grossesse, je l'ai même sevrer pendant la grossesse et sa n'a rien changer au réveil nocturne. Je suis arriver à un tel point de fatigue à la naissance de mon bb2 que j'ai laisser pleurer ma puce seule le soir.. Et ça a étais miraculeux en 1 semaine et demi elle n'a plus pleurer et des la 1ere nuit il n'y a eu que 2 réveils. Et a partir de la 3e nuit hop elle a enchaîner ses nuits complète..

Merci tu me rassures. J'espère ne pas en arriver là, après tout ce temps passer sans ça ça me mettrait un sérieux coup au moral. Je croise les doigts!
 

Laaura

Lactarium
Je croise aussi les doigts pour toi, je t'avoue moi j'ai étais obliger d'en arriver là car une fois rentrée de la maternité avec le bébé c'etais plus possible. Elle réclamais ma présence allonger avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme (ce qui pouvais prendre 2h...) et être réveiller continuellement dans la nuit (elle me réveiller plus que le bébé lol)
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je croise aussi les doigts pour toi, je t'avoue moi j'ai étais obliger d'en arriver là car une fois rentrée de la maternité avec le bébé c'etais plus possible. Elle réclamais ma présence allonger avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme (ce qui pouvais prendre 2h...) et être réveiller continuellement dans la nuit (elle me réveiller plus que le bébé lol)
ah oui en effet 2 heures !:eek: je te comprends très bien!!!!
 

Mamangâteau

Lactarium
@Elfee , je passe ici et lis la bonne nouvelle. Félicitations ! :)
Pour le reste, pas d'expérience à partager mais je te souhaite une merveilleuse grossesse !
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Mamangâteau , c'est vrai que je ne suis pas beaucoup passée ici ces derniers temps. Toujours trop occupée le soir entre la maison, la future maison et de rares loisirs.

Donc, ça dépend des jours, mais cette semaine c'est la fatigue qui l'emporte. J'ai commencé par me coincer le dos et je boîte encore malgré l'osthéopathe, mon premier (JB) a des problèmes de diarrhée depuis un mois et depuis la nuit dernière la 2e canine qui le travaille et donc 39 de fièvre (alors que la première qui nous avait déjà fait ça n'est même pas encore sortie...)
Du coup c'est parfois difficile de garder patience devant les frustrations de JB et je n'aime pas ça du tout!

Mais la grossesse se passe bien, bébé 2 est une fille qui grandit bien et qui bouge bien ^^ et pas de diabète contrairement à la première grossesse. Et il y a toujours du vent malgré le grand soleil ici, donc je supporte la chaleur assez facilement
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici mon grand n'avait jamais fait de nuit complete jusqu'à la naissance de son petit frère il y a un mois... Il se réveillait toutes les 2 à 4h environ... Alors je dormais avec lui pour me preserver et pouvoir assurer au boulot! À la naissance on a change complètement la routine... Je ne pouvais plus dormir avec lui dans sa chambre et allaiter en même temps le petit! (Voir le sujet on supprime la tétée d'endormissement...)
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La nuit dernière il s'est réveillé à minuit et demi, ça a duré 20 minutes (les dents travaillent, un peu de fièvre aussi). Vu la fièvre je lui propose de venir avec moi dans le lit (Z'homme dort ailleurs en ce moment parce qu'il n'arrive pas à récupérer avec les réveils du petit et la masse de taf qu'il a), il dit ou i au début. Il se calme sur moi, mais quand je veux l'allonger à côté de moi, il hurle un coup (comme jamais!) puis réclame SON lit.
Ok, je le ramène. Et là il dort...jusqu'à 6h30!:eek:
Au réveil j'ai eu du mal à comprendre, même si je sentais que javais bien dormi :) Après une petite tétée calin (plus de lait) il s'est rendormi une heure de plus <3
 
Haut