• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Faible prise de poids

Lelou83

Période de pointe
Bonsoir ! Désolée je réponds avec du retard car j'étais absente et pas de connexion internet.....
Alors je confirme que le fenugrec ça marche du tonnerre ! Contrôle du poids chez le pédiatre ce soir et nickel. Donc le fenugrec a bien relancé les choses. Et de remanger correctement aussi ! Je suis contente car je me doutais bien que si j'introduisais le LA j'allais foirer mon allaitement. Sinon je compte louer un tire lait électrique demain. Des conseils ? Pour mon fils je n'ai jamais réussi à tirer grand chose.....
Au fait bonne année !!!!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lelou83 moi j'ai un symphony double pompe de medela et j'en suis tres satisfaite je tire en 10minute la quantite que tirai en 30 minute en manuel.
L'inconveniant est que sa boite de transport est tres grosse pour aller au boulot :/
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le mamivac sensitive, qui me va très bien et qui est très léger (moins d'un kilo) et en plus ça vient avec un sac de transport très pratique
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait très plaisir de lire ces bonnes nouvelles Lelou83!!
Une fois que ça va mieux comme ça, après c'est un vrai cercle vertueux : on est rassurée et soulagée donc détendue bébé aussi :)
Pour le tire-lait j'ai un lactina électrique de Medela qui me convient très bien. Tu choisis pompe simple ou double. Mais c'est vrai qu'il est plutôt encombrant si tu dois le transporter tous les jours... Je trouve plus généralement que les produits Medela sont vraiment très bien.
Je rajoute que pour la location j'ai fait appel aux services de la société Brotteaux qu'on m'avait conseillée dès l'hôpital qui bosse avec eux. Effectivement j'ai appelé le matin et le tire-lait m'a été livré à domicile le soir-même! La conseillère qui est venue s'est montrée très disponible et avenante. Je recommande !!
 

Lelou83

Période de pointe
Bonjour à toutes. Désolée je déserte le forum car malade comme un chien.....
Je dois recevoir le tire lait aujourd'hui, je l'ai commandé sur Grandir Nature et ils n'avaient plus de medela. On va bien voir.
Sinon là je suis tellement mal malgré les antibios et anti douleurs. Je suis dans un état......dur dur de s'occuper correctement de ma poussinette la pauvre...... Mais je rêve de passer la journée sous la couette et de n'avoir rien à faire ! Or avec un bébé pas possible...... J'ai la chance que le grand soit à la crèche. Et j'ai tellement peur de les contaminer les 2......
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage ! En ce qui concerne la maladie il me semble qu'en continuant d'allaiter même si tu es malade tu renforces le système immunitaire de ta puce.
Tiens bon !!
 

Lelou83

Période de pointe
Oui je me rassure comme ça en pensant aux anticorps que je lui transmets..... Par contre le médecin m'a dit de prendre l'antibio juste après une tétée et quand je lui ai dit que ma fille tetait toutes les 2h elle a fait des yeux......ça lui a semblé aberrant...... Bon j'ai vérifié sur le crat et l'antibio est compatible avec l'allaitement donc je me fais pas trop de souci pour ça. J'essaie juste de survivre. Et ces derniers temps ma fille dormait 5h d'affilée la nuit et là elle recommence à réclamer le sein sans arrêt. Cette nuit toutes les 2h au mieux voire toutes les heures ! Déjà que je suis pas en forme.....
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme d'habitude ces médecins ! Ça ne m'étonne même plus !!
Ma pauvre ça doit être vraiment difficile si en étant en pleine forme on a du mal parfois, quand donc est malade ça soit être difficulté x100 !! Il faut se rappeler que c'est temporaire (je sais c'est trop facile à dire) mais je suis sûre que tu vas y arriver !
Il y a quelqu'un pour t'aider ?
 

Lelou83

Période de pointe
Merci pour ton soutien ! Le soir y a le papa qui m'aide beaucoup surtout avec le grand qui est en pleine poussée dentaire et se réveille la nuit plusieurs fois en pleurs.....lol. C'est la fête chez moi !
Oui je me dis que la semaine prochaine je serai en pleine forme.....c'est temporaire. Mais oui pas facile d'être malade quand on a un petit bout à la maison ! D'ailleurs aujourd'hui elle fait que dormir au sein..... Pic de croissance ou couve t'elle un truc à son tour ? Ah la la..... On s'en pose des questions quand on est maman.....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage Lelou83! J'espère que tu vas vite retrouver des forces !
Un jour j'étais clouée au lit avec 38°C de fièvre: mastite... Esteban a alterné tétées et siestes presque toute la journée et est resté très calme, lui qui est pourtant si vif et n'aime pas rester en place.
Peut-être ressentent-ils notre fatigue et nous soulage à leur manière ? :)
 
Haut