• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Faible prise de poids

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La pédiatre trouve qu'il prennais comme il faut jusqu'a ses deux mois où elle m'a dit d'essayer de rajouter une tétée. Aujourd'hui j'ai vu mon généraliste pour une conjonctivite. Et c'est la qu'elle m'a dit qu'il prennait vraiment pas bcp. Je vois la pédiatre début août pour ses 3 mois. Je verrais ce qu'elle me dit... C'est mon troisième bébé je n'ai jamais eu ce soucis avec les autres. Il été plutôt au dessus des courbes..
Quand on regarde la courbe, on voit que bébé avait déjà traversé un couloir vers le bas pendant le premier mois de vie. Mais peut être que le pédiatre ne s'en est pas inquiété car c'était un "beau bébé" à la naissance. As tu eu du diabète pendant ta grossesse?
As tu pu lire le feuillet que j'ai posté au dessus "comment augmenter votre lactation?"

Coline

Montée de lait
Quand on regarde la courbe, on voit que bébé avait déjà traversé un couloir vers le bas pendant le premier mois de vie. Mais peut être que le pédiatre ne s'en est pas inquiété car c'était un "beau bébé" à la naissance. As tu eu du diabète pendant ta grossesse?
As tu pu lire le feuillet que j'ai posté au dessus "comment augmenter votre lactation?"
Oui j'ai lu le feuillet merci bien je vais essayer plusieurs choses et voir si ça marche. Et peut être lui supprimer la tétine. Mais je sais pas trop comment procéder si il vaut mieux d'un seul coup ou petit a petit. Non je n'ai jamais fait de diabète gestationel. Oui s'était un beau bébé 3,750 a la naissance. Après je pense qu'il est très grand a deux mois il fesait déjà 62 cm. La je sais pas encore.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la tétine c'est comme tu le sens mais c'est sûr que ça sera aux moments où tu seras la plus disponible. Si tu lui enlèves la nuit y'a de grande chance qu'il te réclame également mais à mon avis ça devrait marcher pour rebooster ta lactation et voir une courbe qui fait une belle envolée

Coline

Montée de lait
Pour la tétine c'est comme tu le sens mais c'est sûr que ça sera aux moments où tu seras la plus disponible. Si tu lui enlèves la nuit y'a de grande chance qu'il te réclame également mais à mon avis ça devrait marcher pour rebooster ta lactation et voir une courbe qui fait une belle envolée
La tétine il la prend que la journée et le soir pour s'endormir la nuit il ne l'a pas et ne la demande pas . Donc c plutôt pour l'endormissement la journée que ca risque d'etre le plus compliqué.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Concernant la tétine, certaines mamans la donnent seulement après avoir donné le sein des deux côtés.
Donc par exemple bébé réclame (même 30 minutes après avoir tété), elles donnent les deux seins puis une fois que bébé a bu et ne fait plus de mouvements de succion actifs et effaces elles donnent la tétine.