• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
Bonjour,
J'ai accouché le 9 mars.
Je suis actuellement suivie par.une conseillère en lactation dans le cadre de ma tentative de relactation.
Je dois tirer mon lait après chaque tétée.
Ayant eu l'impression que mon lait ne sortait pas très bien au tire-lait, j'ai commencé à l'exprimer manuellement après chaque tirage.
Toutefois, l'expression manuelle est interminable. Mes seins ne se vident jamais vraiment.
Est-ce normal ? Mes seins doivent-ils être complètement vides (plus aucune gouttes qui sortent) pour que mon corps comprennent qu'ils doit produire plus ?
Prendre de la lecithine de tournesol pour fluidifier mon lait pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
J'ai accouché le 9 mars.
Je suis actuellement suivie par.une conseillère en lactation dans le cadre de ma tentative de relactation.
Je dois tirer mon lait après chaque tétée.
Ayant eu l'impression que mon lait ne sortait pas très bien au tire-lait, j'ai commencé à l'exprimer manuellement après chaque tirage.
Toutefois, l'expression manuelle est interminable. Mes seins ne se vident jamais vraiment.
Est-ce normal ? Mes seins doivent-ils être complètement vides (plus aucune gouttes qui sortent) pour que mon corps comprennent qu'ils doit produire plus ?
Prendre de la lecithine de tournesol pour fluidifier mon lait pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y aura toujours des gouttes qui coulent .
Les seins ne sont pas des réservoirs qui stocke le lait mais bien des usines en constante production .
Ce que je te propose c'est qu'on voit ensemble ce qui pourrait t'aider a mieux tirer ton lait .
Première chose a voir le type de tire lait ;
Simple ou double pompage ?
Qualité hospitalière ou non ?
Accompagnement pour le choix de la taille des téterelles ?
Douleurs lors des tirages ?
Nombre de tirages par 24h?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'utilise la lécithine de soja personnellement elle a pour vertus d'aider a fluidifier et drainer le lait .
En dosage 1700mg tu peux faire une cure d'une semaine comme d'un mois .mais avant cela il faut vérifier le tire lait . S assurer que tu as le bon matériel
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voici pour t'aider
 

Pièces jointes

  • IMG_20240420_081616.jpg
    IMG_20240420_081616.jpg
    193.5 Ko · Affichages: 2
  • Article1-illustration-utilisation-t-relle (2).png
    Article1-illustration-utilisation-t-relle (2).png
    35.6 Ko · Affichages: 2
Il y aura toujours des gouttes qui coulent .
Les seins ne sont pas des réservoirs qui stocke le lait mais bien des usines en constante production .
Ce que je te propose c'est qu'on voit ensemble ce qui pourrait t'aider a mieux tirer ton lait .
Première chose a voir le type de tire lait ;
Simple ou double pompage ?
Qualité hospitalière ou non ?
Accompagnement pour le choix de la taille des téterelles ?
Douleurs lors des tirages ?
Nombre de tirages par 24h?
J'ai 2 tire-lait en test : Medela Symphony et Seinbiose Moonpro (je ne sais pas s'ils sont de qualité hospitalière ou non).
Je les utilise l'un comme l'autre en double pompage.
La taille des téterelles a été déterminée par ma consultante en lactation.
Je n'ai pas mal lors des tirages et je faisais 2 à 3 pompage jusqu'à hier mais je passe à 8 (1 après chaque tétée) à partir d'aujourd'hui.
 
J'utilise la lécithine de soja personnellement elle a pour vertus d'aider a fluidifier et drainer le lait .
En dosage 1700mg tu peux faire une cure d'une semaine comme d'un mois .mais avant cela il faut vérifier le tire lait . S assurer que tu as le bon matériel
J'ai lu qu'il y avait des perturbateurs endocriniens dans la lecithine de soja. Est-ce vrai ?
C'est pour ça que je pensais utiliser la lecithine de tournesol. Mais je n'ai pas encore vérifié s'il y en a aussi dedans donc je ne l'ai pas encore commandée.
Mais je note en tout cas merci :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai lu qu'il y avait des perturbateurs endocriniens dans la lecithine de soja. Est-ce vrai ?
C'est pour ça que je pensais utiliser la lecithine de tournesol. Mais je n'ai pas encore vérifié s'il y en a aussi dedans donc je ne l'ai pas encore commandée.
Mais je note en tout cas merci :)
Non la graisse contenu dedans est bénéfique pour pleins d'organes et pour l'allaitement.
Cerveau , circulation sanguine ,foie , coeur . Elle est pleine de vertues.
Tape lécithine de soja dans la barre de recherche du forum .
Tu verras que j'en est discute avec pas mal de maman .
Il y a un moment ,plusieurs années déjà on ne l'a recommander pas spécialement par précaution.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai 2 tire-lait en test : Medela Symphony et Seinbiose Moonpro (je ne sais pas s'ils sont de qualité hospitalière ou non).
Je les utilise l'un comme l'autre en double pompage.
La taille des téterelles a été déterminée par ma consultante en lactation.
Je n'ai pas mal lors des tirages et je faisais 2 à 3 pompage jusqu'à hier mais je passe à 8 (1 après chaque tétée) à partir d'aujourd'hui.
Seinbiose non .
Mais le medela Symphonie c'est le meilleur je pense vraiment . Lun des meilleurs du marché .il vaut mieux passer a plus en effet tu devrais voir les premiers résultats dans 3 a 5 jours .
C'est le temps qu'il faut a la lactation pour s'adapter .
Tu peux utiliser le mode deux petites gouttes sur le symphony pendant tout ton tirage .en puissance moyenne (15mins environ ) tu le relance a chaque fois qu'il a fini .
Ça va stimuler au max !
 

Maléo

Hyperlactation
J'ai lu qu'il y avait des perturbateurs endocriniens dans la lecithine de soja. Est-ce vrai ?
C'est pour ça que je pensais utiliser la lecithine de tournesol. Mais je n'ai pas encore vérifié s'il y en a aussi dedans donc je ne l'ai pas encore commandée.
Mais je note en tout cas merci :)
Bonjour, le soja contient un composé proche des estrogènes= hormone féminine
Je pense que c'est de cela que tu as entendu parler
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et ce n'est pas problématique pour le bébé ?
Je suis un peu stressée avec tout ce qu'on dit sur les perturbateurs endocriniens de nos jours.
À ma connaissance, non.
À moins d'en ingurgiter des quantités énormes, il me semble que ce sont des quantités modérées et qui n'ont pas ou très peu d'impact (tu as probablement bien plus d'oestrogènes dans ton corps...). De nombreuses civilisations mangent du soja traditionnellement et vont bien ;).

Si tu veux éviter les perturbateurs endocriniens, regarde les listes d'ingrédients des plats préparés et évite tout ceux que tu ne connais pas ou les noms à coucher dehors... ;)

Courage pour ta relactation ! :pom pom:
 
Haut