• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Expression du corps/désir d’un troisième enfant

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Dites, tant qu'on y est, je suis la seule à avoir (probablement) une hernie au niveau du nombril ? (je cumule diastasis et hernie, trop de chance encore ! 🙃) Ma kiné commençait à parler d'échographie pour mesurer l'hernie, d'avis chirurgical etc. et évidemment, ça ne me ravit pas franchement

Dernière édition:

Marjorie11

Montée de lait
Ah c'est surprenant ! En 2017 et 2020 j'ai eu d'office une ordonnance pour rééducation périnée, et une autre ordonnance pour rééducation abdominale de type hypopressif. Je croyais que c'était les recommandations nationales.
Non mais il faut dire que je n’ai pas vraiment de médecin. J’ai accouché en plateau technique oui suivi SF pour rééducation perinee en Estonie avec la bûche. Ça a plutôt bien marché. J’ai toujours eu un peu de ventre mais là c est la folie. Je n’ai aucune tonicité.
En reprenant la course, ça joue aussi sur les abdos mais je ne pense pas que ce soit la même chose…
En attendant, je vais essayer de trouver des vidéos pour commencer à la maison.

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Possible, le mieux serait vraiment de consulter un.e médecin pour avoir une ordonnance kiné. Et pour faire de la course aussi c'est sûrement mieux d'avoir fait une rééducation abdominale...

Marjorie11

Montée de lait
Possible, le mieux serait vraiment de consulter un.e médecin pour avoir une ordonnance kiné. Et pour faire de la course aussi c'est sûrement mieux d'avoir fait une rééducation abdominale...
J’attends mon rdv chez l’osteo. J’espère d’ici semaine prochaine!
Par contre je viens de faire le test allongée en contractant les abdo et mon mari ne sent aucun écartement.
Du coup, avec mes symptômes je me demande si ce n’est pas un problème de posture. Mon bébé ne tète que le sein gauche, rien à faire. Je n’ai jamais réussi à me tirer le lait donc je me retrouve avec une grosse disproportion l. Je l’ai porté uniquement en porte bébé physio jusqu’à ses 7 mois et aujourd’hui c est poussette et beaucoup les bras. J’ai le corps qui part sur l’avant.
Je me demande si je n’ai pas un problème postural + graisse abdominale avec l’allaitement qui rend mon ventre plus proéminent?