• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

eviction PLV

sandrine5

Montée de lait
Aïnhoa 10 mois est toujours constipée , cela fait 6 mois, je tente donc l'éviction totale de plv mais je sèche un peu pour ses gouters, si vous avez des idées je suis preneuse.


Ne me parlez pas d'hépar , jus de pruneaux, epinards, légumes verts , Duphalac, j'ai essayé sans succès.

De plus je me demande si cela peut être dû à ses 2 vaccins qu'elle a eu à 4 mois ou assurément aucun lien entre les 2 .

D'avance merci:)
 

Ingrid

Période de pointe
je donne des fruits et un morceau de pain à ma fille de 9 mois pour son gouter, le pain après les fuits qui se digèrent plus vite et avant ou après elle a mon lait
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Vraie constipation ?

les bébés allaités ont souvent des selles rares (parfois tous les 5 jours, parfois encore plus rarement).

Si les selles émises sont molles et volumineuses et que le bébé prend bien du poids, c'est que tout va bien.

Un bébé constipé émet des selles dures et sèches ...
 

MaXAm

Hyperlactation
Coucou!! Chez nous aussi c'est sans plv, pour les goutés je lui donne un peu ce dont il a envie, soit compote soit fruit soit gateau ou brioche faite maison donc sans plv soit du pain soit des gressins.... tu veras une fois habitué on ne se rend plus compte que c'est complique d'éviter ces satanés produits laitiers!! Si tu veux des recettes n'hésite pas!!
bon courage bises
 

Ingrid

Période de pointe
Maxam, tu as un recette de gateau ou brioche sans plv? J'en ai une de gateau de savoie et une de gateau aux pommes mais je suis preneuse d'autres recettes!
 

MaXAm

Hyperlactation
Gateau fondant au chocolat :
-4 oeufs
-200 g de sucre
-200 g de chocolat noir
-125g de farine
-25 cl de crème d'épautre (ou de riz)
oeufs+sucre, Chocolat au bain marie, ajouter au mélange initiale, + farine puis enfin crème.
+/- 45min à 180°
 

MaXAm

Hyperlactation
Brioche pour machine à pain :
-2 oeufs
-10cl d'huile
-30cl de Jus de riz, d'avoine, ou autre
-70g de sucre
-2 grosses pincées de sel
-25g de levain
-500g de farine
à incorporer dans l'ordre et hop voila une bonne brioche pour le petit dej!!
 
Haut