Ici bébé avec petite allergie aux PL (pas que de vaches). Je suis en éviction totale depuis 5 mois.
Alors tout d'abord, les PL passent dans notre sang, c'est normal c'est le but de notre intestin que de récupérer les nutriments, mais elles passent en morceau suite à l'action des enzymes digestives. Seulement comme ce sont de très grosses protéines à la base, mes' morceaux restent gros. Ils vont dans notre lait (comme tout ce qui va dans notre sang) et passent ainsi au bébé qui les absorbent telles qu'elles quasiment au niveau de son intestin. Comme e sont de grosses protéines, le système immunitaire de certains 'bebe ayant un terrain allergique (ici l'ensemble papa a fait de l'asthme, de l'allergie respiratoire, moi je fais de l'allergie au soleil, aux moisissures et de la dyshidrose...) réagit et attaque fort, et la on a tous les symptômes des l'allergie.
Mon Loulou avait du reflux et un week-end ou j'avais consommé beaucoup de laitages il a vomit en jet deux fois dans la nuit du dimanche. Je connaissais l'APLV donc j'ai supprimé les laitages 3 semaines, puis réessayé et comme toi, retour des symptômes.
Je suis allée voir un pédiatre allergologue qui l'a confirmé que c'est ainsi qu'ils posent le diagnostic d'APLV. En complément une prise de sang à montré des anticorps contre la Caséine (présente dans tous les laits) heureusement en petite quantité.
Maintenant la prochaine prise de sang est dans un mois, apres donc 6 mois complets d'éviction totale, pour voir où en sont les anticorps et comment on réintroduit les laitages (bébé aura 8 mois à ce moment là)
Alors sincèrement c'est difficile l'éviction totale, Surtout si tu aimes les laitages comme moi. Mais ça vaut le coup!
Et il y a des subsitut : j'en avait marre du the le matin, je reprend mon chocolat chaud en le faisant avec un boisson de riz, et j'utilise en cuisine de la "crème" de riz (pour le salé), d'avoine ou d'amande (pour le sucré) . C'est moins gourmand mais au moins je ne me prive pas de tout. Et pour le beurre, attention il y en a dans les margarines!! Seules la "Fruit d'or Léger sans Lactose" et "Saint Hubert 100% végétale" n'en ont pas, mais on ne les trouve pas partout.
Et sur le net tu trouveras ton bonheur d'ans les boutiques Vegan