• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 etiopathe

melymelo82

Période de pointe
bonsoir les filles...je vais vous fzire part de ma p'tite expérience si ca peut aider certaines...mon fils a 6semaines...depuis ses 3semaines il est passé de selles a chaque tetees a une tout les trois jours ...parfois on sait pas pourquoi une partie jour pendant deux jours ...tt le monde me disait c'est normal il est alaite sauf que moi je remarquais bien que quand il faisais tt les jours ca allait mieux et au bout de trois jours c'était des hurlements a longueur de journée...soit disant de simples coliques...je précise qu'il a un hematome et une suspicion de torticolis depuis sa naissance...il a donc vu plusieurs fois pediatre ostéopathe et kine...hier la puéricultrice de la pmi est passée et ma dit quelle était d accord avec moi ce n est pas normal qu'il hurle autant...on sent que ce ne sont pas des cris normaux selon elle...du coup je me ss dis je vais tenter l etiopathe (l oncle d'une amie) ca ne peut pas lui faire de mal...ce dernier la vu hier après midi...il m'a dit qu'il était complètement bloqué au niveau du coup et que cela bloquait un nerf qui a
servait à la digestion selon lui...il la dit l avoir débloqué....il est sûrement trop tôt pour dire si cela a fonctionné en attendant il Tourne à nouveau sa tête a droite ce qu'il ne faisait plus...n'a presque pas pleurer de douleur depuis hier soir et à fait caca deux fois aujourd'hui...chose qui n était pas arrivé depuis longtemps..on verra si ca continue mais en tt cas je ne saurai trop vous conseiller de faire manipuler vos bout de choux...on ne sait jamais parfois il ne faut pas grand chose...a savoir que ces professionnels travaillent également sur la sussion ce qui peut jpense en aider certaines. ..voila voila
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton témoignage très intéressant... Il ne s'agissait pas du fameux syndrome de Kiss? Et bravo pour ton intuition, en tant que mère on sait mieux que personne quand il y a un truc qui cloche chez nos bb!
En tout cas j'avais déjà entendu parlé d'etiopathe mais sans plus, je vais me renseigner ça m'intéresse pour moi en l'occurrence...car les ostéopathes et kiné n'arrivent pas à me soigner une sciatique que je traîne depuis des années...
 

MoiLi

Période de pointe
Pour avoir un proche qui en a consulté un je sais qu ils peuvent faire beaucoup de bien. Moi Bébé pareil que le tien, coincidence ou pas les selles sont reveues tous les jours et plus de selles rares, une semaine environ après eviction PLV et plusieurs selles après eviction Brebis, chèvre!
 

melymelo82

Période de pointe
je ne sais pas ce qu' est le syndrome de Kiss...il était mal place dans mon uterus...du coup il est né au bord du torticolis...et a 15jour il a chopé une boule dans le cou...Après échographie il s agit d un hématome du a l accouchement certainement mais bon ca m inquietais en tt cas...
 

melymelo82

Période de pointe
les plv ma puéricultrice ma conseille d arrêté je n etais pas pour du tout elle m'a dit d arrêter déjà lait fromage et yahourt et beurre enfin les produits laitiers principaux et elle m'a dit que si dans une semaine il n y avait pas de résultats ke reprendrai donc je vais commencer ca mais je finis mes yahourt avant...je venais de faire des courses je ne vais pas les jeter mais ce qui est sur cest que je ne ferai pas une eviction totale genre les traces de proteines de lait et tout...je n en suis pas capable de tte facon...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourtant l'eviction total peut faire des miracles mais les resultat peuvent prendre jusqu'a 3 semaine a ce faire voir
 

MoiLi

Période de pointe
Moi j ai fait vraiment total et pourtant jusque là je disais ne pas en être capable, et ai eu plusieurs essais ratés. Je pense que pour être surs dans un sens ou dans l autre il faut tout enlever.
 

melymelo82

Période de pointe
honnêtement j'ai eu des débuts difficiles...limite dépression crevasses de partout problème pour allaiter...aucune prise de plaisir...ca commence seulement à s améliorer...a savoir que pendant ma grossesse j'ai eu de forte aigreurs a partir du 5eme mois donc je ne pouvais presque plus rien manger,je ne cherche pas à me justifier j assume ce côté "égoïste "mais si c pour me priver de tt ce que j aime jarrete l allaitement...cest dur de dire ca mais c mon ressenti...sachant que la aujourd'hui aucune douleur apparente et des selles correctes alors que hier j'ai mangé plus de produit laitier que d habitude...donc je n arreterai que si je vois que ca revient comme avant...et je n arreterai que les principaux si ca ne suffit pas il passera au lait artificiel...très égoïste mais j assume totalement encore une foi...je connais mes limites et la je risquerais vraiment de retomber dans ma "depression"dont j'ai mis tant de temps à sortir
 

MoiLi

Période de pointe
On ne peut pas avoir tous la même vision des choses, mais le principal c est d être en accord avec soi même et ce qu on fait. Donc fais comme tu le sens, comme tu le dis. ;-)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
oui... on fait toutes en fonction de nos tolérances, de nos contraintes, de nos envies :)
On m'avait fortement conseillé à moi aussi de faire de l'éviction totale de PLV mais je n'ai pas écouté et heureusement nous n'avons pas eu de problème : tu as bien raison d'attendre d'autres indices ou confirmations avant d'entamer un régime si strict.

Merci aussi pour le témoignage sur l'étiopathie : je ne comprends pas bien le principe j'avoue mais ça semble intéressant.
 

melymelo82

Période de pointe
oui... on fait toutes en fonction de nos tolérances, de nos contraintes, de nos envies :)
On m'avait fortement conseillé à moi aussi de faire de l'éviction totale de PLV mais je n'ai pas écouté et heureusement nous n'avons pas eu de problème : tu as bien raison d'attendre d'autres indices ou confirmations avant d'entamer un régime si strict.

Merci aussi pour le témoignage sur l'étiopathie : je ne comprends pas bien le principe j'avoue mais ça semble intéressant.
je t avoue ne pas avoir compris la différence avec un osteo...mais en tt cas il a soulage lon bb chose qui nous osteo ni kine n'avait réussi a faire
 

melymelo82

Période de pointe
je t avoue ne pas avoir compris la différence avec un osteo...mais en tt cas il a soulage lon bb chose qui nous osteo ni kine n'avait réussi a faire
alors peut être que ce n est que provisoire je verrai bien mais le fait est la...mon bb est totalement transformé aujourd'hui par rapport à ces derniers temps...du coup j'ai vraiment profité de cette journee
 
Haut