Quels conseils ?... aucun parce que je n’en ai qu’1 et que 3enfants à gérer c’est un taf de ouf! Que vraiment je ne serai pas capable!
Tu as le droit de ne pas être bien et c’est bien normal! Ici quand je suis énervée pour un truc, je préviens mon fils, lui dit que si je crie ce n’est pas de sa faute c’est juste que je suis en colère pour ça et que du coup ma colère peut déborder! En général ça l’apaise Tout de suite et il trouve le moyen de me faire redescendre !
Je trouve très important de tout expliquer à ses enfants, on a le droit d’avoir des failles hein!!
Puis pour les câlins même s’ils te repoussent continue à proposer, proposer et toujours proposer dès que tu en as envie! Ça reviendra ! Mon fils à eu une période où il me rejetait +++ là il y a quelques semaines. Il en a eu besoin pour se prouver qu’il pouvait exister sans moi et c’etait Sa façon de se préparer à l’arrive De son petit frère ! Alors quand il me disait je préfère papa blottie dans ses bras, ça fait de la peine! Je prenais sur moi et lui disait qu’il avait le droit de préférer papa mais que moi je l’aimais toujours à la folie! Puis on a longtemps parlé de l’arrivee De ce petit frère qui le travaille et depuis ça va bien!
En faite plus on lis entre les lignes et plus on peut discuter avec eux pour essayer de comprendre leur comportement ! Et c’est terriblement energivore !
Continue à leur montrer tout ton amour et ça passera !
Aussi autre chose que je trouve important c’est de ne pas menacer mais d’agir. Tu vois si tu n’en peux plus d’un comportement, tu préviens puis tu agis pour qu’il stoppe ce comportement ! Ce n’est pas une punition mais une conséquence de ses actes! Tu dois respecter tes besoins et tes limites. En général quand on craque et qu’on n’en peut plus c’est qu’on arrive pas à accepter tel ou telle choses... donc nos besoins ne sont plus respecter!! c’est donc bien de faire un point tous ensemble et de définir des règles de vie pour que tout le monde y trouve son compte!
Aussi je n’aime pas le fait d’ignorer un enfant, ça veut dire que quand il est mal il ne mérite pas notre attention? Au contraire plus il est en colère et hurle plus je suis là pour l’ecouter! Et ça passe très vite! Si on le laisse seul dans sa détresse il va se calmer mais pas pour les bonnes raisons, il va s’en calmer pour retrouver notre estime et notre attention! Donc bof!
En tout cas comme le dis très justement
@Al dente sois indulgente envers toi, fais toi confiance, aime toi et tout s’arrangera !
Courage!