• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Est ce possible de garder les tétées plaisir en sevrant bébé (faible prise de poids)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure de voir que d’autres maman sont dans le même cas que moi, je commençais limite à me demander ce que j’avais mal fait pour que moi je n’y arrive pas alors que d’autres y arrive super bien..
j’avoue que le tire lait je suis en saturation, le nettoyage, tirer 15-20 min et voir le peu que j’ai ça me démoralise et à la finale je préfère le mettre au sein plus souvent quitte à le compléter au LA...
j’espère pouvoir l’allaiter aussi longtemps que vous les filles, vous m’avez motivé!
Le tire lait c'et 1 lavage par 24h le reste du temps tu mets au frigo dans un Tupperware propre. Et lave vaisselle en fin de journée.
 

Noone

Lactarium
J’ai mal depuis le 1er jour :( c’est depuis que je lis LLL que je sais que ce n’est pas normal. Mais bien sûr à la mater aucune vraie aide.
J’ai peur que ma fille ne sache pas téter autrement qu’en pinçant. Cette nuit elle m’a fait très mal j’en avais ras le bol! :(

Pour le TL je ne connaissais pas la technique du Tupperware dans le frigo :D
 

Duchka82

Période de pointe
C’est vrai pas besoin de nettoyer téterelles, filtres... à chaque tirage?!
Il faut quand même utiliser un nouveau récipient à chaque tirage? Je peux pas tirer le lait dans un récipient ou j’ai déjà le lait qui a été au frigo entre temps si?
 

Duchka82

Période de pointe
J’ai mal depuis le 1er jour :( c’est depuis que je lis LLL que je sais que ce n’est pas normal. Mais bien sûr à la mater aucune vraie aide.
J’ai peur que ma fille ne sache pas téter autrement qu’en pinçant. Cette nuit elle m’a fait très mal j’en avais ras le bol! :(

Pour le TL je ne connaissais pas la technique du Tupperware dans le frigo :D
Moi j’ai eu quelques tétées sans douleur mais ça se compte en très peu mais comme toi aucune aide la dessus à la mater.
A chaque tétées je sert les dents en début et après ça va mieux sauf quand bébé recrache le sein et le reprend aussi vite et donc pas eu le temps de de lui mettre moi même aïe!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je peux pas tirer le lait dans un récipient ou j’ai déjà le lait qui a été au frigo entre temps si?

Non ca tu peux pas :)

Une fois les laits à meme température, tu peux en revanche les regrouper dans la même bouteille mais faut pas mélanger du lait chaud ou qui sort du sein avec du froid

Moi aussi j'ai lavé des téterelles 8 fois par jour, si j'avais su...
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Duchka82 Malheureusement les mauvais conseils en maternite son courants, je ne connais quasiment personne dans mon entourage pour qui le séjour en maternité se soit bien passé au noveau allaitement... ca a été très dur pour moi aussi de ne pas pouvoir allaiter et je trouve ca vraiment anormal que tant de personnes se retrouvent dans cette situation juste parce que le personnel des maternités n'est pas formé (j'ai une amie qui a accouché en suisse et ce qu'elle m'a décrit est vraiment différent d'ici).
Effectivement le rythme seins/biberon/tire-lait est assez dur à suivre, surtout que les bébés ont besoin qu'on s'occupe d'eux pendant leur temps d'éveil après la tétée! Du coup je n'osais pas sortir de chez moi non plus parce que la première question qui me venait à l'évocation d'une sortie c'était "je vais pas pouvoir tirer je vais perdre mon peu de lactation". J'avais essayé le dal aussi mais j'ai jamais réussi à l'utiliser correctement du coup j'étais obligée de m'y reprendre à plusieurs fois et ma fille se mettait à pleurer parce que je l'enlevais et la remettais au sein plusieurs fois. À peu près au moment où j'ai augmenté la quantité de lait grâce à la cure de fenugrec on a déménagé et j'ai arrêté de tirer parce qu'on a été pris par le déménagement et parce qu'on a pas eu de frigo pour stoquer le lait pendant 2/3 jours. Je me suis sentie libérée du tire-lait lol. Du coup j'ai jamais repris.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non ca tu peux pas :)

Une fois les laits à meme température, tu peux en revanche les regrouper dans la même bouteille mais faut pas mélanger du lait chaud ou qui sort du sein avec du froid

Moi aussi j'ai lavé des téterelles 8 fois par jour, si j'avais su...
Bon ben moi j'ai fait tout faux :( je m'embêtait à laver x fois par jour y compris en pleine nuit, et je mélangeais lait froid et chaud :( ( par contre je tirais dans un récipient différent pour pas sortir du frigo le lait qui y étais déjà)
 

Duchka82

Période de pointe
@ParisianLawyer bon déjà si je peux faire des économies de vaisselle :)
@jjuulliiee Holala oui le rythme j’en pouvais plus... en même temps j’ai un bébé qui adore les bras et tetouiller alors quand je tirai mon lait c’était avec un bébé qui pleurait derrière, du coup je me dépêchais et à la finale quand je voyais ce que je tirais ça me blasait!
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer bon déjà si je peux faire des économies de vaisselle :)
@jjuulliiee Holala oui le rythme j’en pouvais plus... en même temps j’ai un bébé qui adore les bras et tetouiller alors quand je tirai mon lait c’était avec un bébé qui pleurait derrière, du coup je me dépêchais et à la finale quand je voyais ce que je tirais ça me blasait!
Oui moi j'attendais qu'elle dorme pour tirer mais des fois j'avais à peine terminé qu'elle se réveillait pour manger de nouveau donc c'était pas terrible non plus!
 

Duchka82

Période de pointe
Oui et moi quand je tirais pendant qu’il dormait je flippais à l’idée qu’il se réveille et réclame alors que je venais de tirer mon lait et que du coup il n’en ai plus assez après...
 

Duchka82

Période de pointe
Je prends sur moi aussi mais parfois c’est dur. Tu as vu une consultante en lactation ? Moi 2 dont une qui m’a fait culpabiliser à fond, je me suis retrouvée comme une enfant devant elle...
Ma fille pince, tire aussi sur le téton. Parfois elle prend mieux mais c’est pas super agréable.
J’ai rdv le 1er pour le chiropracteur et le 6 pour le frein de lèvre.
Du coup tu as toujours du lait ? C’est déjà bien de leur donner notre lait même à petite dose :rolleyes:
Coucou @sdel
Comment c’est passé ton rdv avec le chiropracteur et pour son frein de levre?!
 

Noone

Lactarium
Coucou !
Merci de demander :)
Le rdv chez la chiro s’est bien passé. Elle a vu pas mal de tensions et de problème de mobilité d’un côté. On y retourne la semaine prochaine. Elle regardé le frein de lèvre et l’a trouvé très souple et a supposé que l’orl ne le couperait pas et que le frein de langue était ok et pas réformé.
Mon mari n’etait pas trop chaud pour que notre fille subisse une fréno donc on a annulé le rdv. Ça tombait aussi le jour où ct impossible de se déplacer à cause de la neige...
J’hesite à reprendre rdv du coup. Je suis un peu perdue et pas trop soutenue...

Et toi ça en est où ? Ton petit tete bien ?
 

Duchka82

Période de pointe
Coucou !
Merci de demander :)
Le rdv chez la chiro s’est bien passé. Elle a vu pas mal de tensions et de problème de mobilité d’un côté. On y retourne la semaine prochaine. Elle regardé le frein de lèvre et l’a trouvé très souple et a supposé que l’orl ne le couperait pas et que le frein de langue était ok et pas réformé.
Mon mari n’etait pas trop chaud pour que notre fille subisse une fréno donc on a annulé le rdv. Ça tombait aussi le jour où ct impossible de se déplacer à cause de la neige...
J’hesite à reprendre rdv du coup. Je suis un peu perdue et pas trop soutenue...

Et toi ça en est où ? Ton petit tete bien ?
Ha cool pour le rdv chiro! Je me demande si je devrais pas également aller en voir un car bébé à tendance a toujours mettre sa tête du même côté et l’ostéopathe n’a rien changé...
Pas évident pour la freno! Moi c’est vrai que je ne me suis pas trop posé la question, la conseillère en lactaction m’avait conseillé d’aller voir un orl et elle m’a dit faut couper alors j’ai fait coupé! Peut-être pouvez-vous aller voir quand même l’orl et voir si il y a besoin ou non...
Alors moi toujours au mixte mais avec le dal! Je n’arrive pas a remonter ma lactation et je ne suis pas encore décidé à mettre en place les biberons, je pense attendre la diversification!
 

Noone

Lactarium
Si tu peux aller voir un chiro je trouve que c’est mieux que l’osteo qui n’avait rien vu pour m fille. Elle tournait aussi la tête surtout d’un côté et levait Le Bras droit moins haut que le gauche. Problème aussi de clavicule et de hanche!! L’osteo avait passé 20 min à palper le plais de ma fille... elle parlait pas bref nulle!
C’est pas trop dur le dal ?
 

Duchka82

Période de pointe
Si tu peux aller voir un chiro je trouve que c’est mieux que l’osteo qui n’avait rien vu pour m fille. Elle tournait aussi la tête surtout d’un côté et levait Le Bras droit moins haut que le gauche. Problème aussi de clavicule et de hanche!! L’osteo avait passé 20 min à palper le plais de ma fille... elle parlait pas bref nulle!
C’est pas trop dur le dal ?
Je vais essayer d’en trouver un par chez moi... car là je vois que la tête de mon Loulou commence à se déformer et ça me plaît moyen!
Hé ba le dal j’ai pris le coup de main en fait donc ça va, ça fait juste plus de vaisselle lol
 

Noone

Lactarium
N’hesite Pas pour le chiro. Je sais pas dans quel coin tu es mais à Paris il y en a une qui travaille bcp avec les bébés.
J’ai aussi du mal à remonter ma lactation. Ma fille tétouille beaucoup pour s’endormir, plus que pour boire.
 
Haut