• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

est ce du co allaitement?

cami001

Période de pointe
Mon premier a 3 ans, et mon 2eme a 6 mois. La semaine dernière je suis partie a la piscine et je suis rentré un peu tard mon mari lui a donné un bib' de LM, mais il n'en a pas voulu et il m'a attendu pour boire a la source !
Du coup mon premier quand il a vu le bib' il a voulu le boire. Ce que j'ai laissé faire ! Mais maintenant il m'en demande souvent, il ne veut pas reprendre le sein, il me dit que le lait du sein de maman c'est le lait de Juliann et que le lait biberon de maman c'est son lait.

Il y a t'il un intérêt qu'il boive mon lait ? Dois-je continuer ?
 

Emmanuelle

Hyperlactation
C'est une forme de co-allaitement-biberon ; )
Tant que la situation ne te dérange pas (le 1er et le 2ème au sein / le 1er au bib et le 2ème au sein / le 1er un coup au bib un coup au sein), tu peux continuer autant que tu le souhaites et que ton 1er le souhaite. Ton lait sera toujours bénéfique pour ton plus grand, il bénéficiera de tes anticorps.
Lorsque je tirais un peu de lait pour nettoyer le nez de ma p'tite dernière, il en restait toujours dans le verre et mes 2 grands de 5 et 3 ans à l'époque se chargeaient de le boire !!
 

shah

Montée de lait
hhhhhm,
je sais pas.

pour moi, l,alalitement apres 3 ans a surtout des benefices liés au fait d,etre en proximité et d'avoir el besoin de contact avec maman et de chaleur/succion assouvie.....mais j'en sais rien.

c'ets sure que ça ne peux pas lui nuire.....et le système immunitaire humain est incomplet jusqu'a 6 ans....donc theoriquement, il ne peut lui etre que benefique.
Fais comme tu le sens, tu connais ton fils!
 

cami001

Période de pointe
ba en faite sa ma vraiment surprise car sa fait deja 6 mois que j'allaite!!! et La du jour au lendemain il me demande mon lait dans un biberon...
Je lui ai donné biensur!! Mais j'ai ete bien surprise !!
 

Ingrid

Période de pointe
Emmanuelle, ma fille a le nez qui coule, tu utilises le lait maternel de la même façon que le serum phy?
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Répondu en MP pour Ingrid ; )
Sinon oui on peut remplacer le sérum physio par son lait pour nettoyer le nez et les yeux de bébé + 2 gouttes dans chaque oreille en cas de rhume afin de protéger contre les otites. Le LM agit comme un antibiotique naturel.
 

shah

Montée de lait
j'ai été a une conférence du Dr Jack Newman il y a 2 mois, et il disait justement que c'est une bonen chose quand les bébés ''s'étouffent'' sur du LM (en cas de REF par exemple), car le nez et le haut de la trachée deviennent enhais d'naticorps et facteurs immunitaires (et des vraies macrophages; cellules qui mangent les microbes!)
 
Haut