• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essaie bébé

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...une amie a été dans ce cas, des règles, mais pas d'ovulation quand elle testait (je ne sais plus si elle utilisait la température ou les tests de pharmacie). Mais elle a finalement ovulé et eu son bébé :).

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @juillet et bienvenue !
Je lis que tu es dans l'observation de la glaire et la prise de température, es-tu formée à une méthode de suivi des cycles en particulier ? Suivie par des moniteurs de cette méthode ?
Sinon les cycles post retour de couches, réguliers après mon premier, et tordus après mon deuxième, alors que le RDC a eu lieu au même âge pour les deux... je crois que j'ai ovulé à plus de J20 après deux "faux pics" successifs sur le même cycle ...(suivi en méthode Billings). Donc je comprends ça peut être vraiment pas évident à suivre...
Bon courage et bonne chance 🙏

juillet

Colostrum
Bonjour @juillet et bienvenue !
Je lis que tu es dans l'observation de la glaire et la prise de température, es-tu formée à une méthode de suivi des cycles en particulier ? Suivie par des moniteurs de cette méthode ?
Sinon les cycles post retour de couches, réguliers après mon premier, et tordus après mon deuxième, alors que le RDC a eu lieu au même âge pour les deux... je crois que j'ai ovulé à plus de J20 après deux "faux pics" successifs sur le même cycle ...(suivi en méthode Billings). Donc je comprends ça peut être vraiment pas évident à suivre...
Bon courage et bonne chance 🙏
Merci pour ton retour, en effet je ne suis formée à aucune méthode j'essaie juste de me renseigner sur internet, et ne je connais pas non plus les moniteurs !

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'en prie.
En suivi glaire combinée à la température il y a la symptothermie qui est assez connue, mais je ne sais pas si la formation est payante. Billings ne repose "que" sur l'observation de la glaire mais les moniteurs forment les couples gratuitement et assurent le suivi tant que nécessaire ( annuaire sur le centre Billings France je crois). Il existe de nombreuses autres méthodes plus ou moins récentes.
Ces méthodes peuvent être suivies soit pour différer soit au contraire pour favoriser une grossesse. Il est très recommandé d'être formé et accompagné sur une méthode car ce n'est souvent pas si évident que ça en à l'air 🙃
Après sur le volet allaitement, il est vrai que cela peut interférer sur les cycles, y compris après le retour de couches. On n'est pas toute égales sur le sujet.
As-tu observé des effets sur la durée de tes cycles en période de poussée dentaire par exemple, les enfants réclament plus le sein ?
Un "conseil" qui est assez vite donné c'est de réduire le nombre de tétées... Conseil que je n'ai jamais suivi personnellement mais ça peut convenir à certaines familles.
Et si tu ne souhaites pas réduire l'allaitement pour le moment, c'est ok aussi c'est possible que les cycles reviennent à des choses plus régulières au fur et à mesure.
J'espère que tu trouveras ton bonheur ⭐

juillet

Colostrum
Je t'en prie.
En suivi glaire combinée à la température il y a la symptothermie qui est assez connue, mais je ne sais pas si la formation est payante. Billings ne repose "que" sur l'observation de la glaire mais les moniteurs forment les couples gratuitement et assurent le suivi tant que nécessaire ( annuaire sur le centre Billings France je crois). Il existe de nombreuses autres méthodes plus ou moins récentes.
Ces méthodes peuvent être suivies soit pour différer soit au contraire pour favoriser une grossesse. Il est très recommandé d'être formé et accompagné sur une méthode car ce n'est souvent pas si évident que ça en à l'air 🙃
Après sur le volet allaitement, il est vrai que cela peut interférer sur les cycles, y compris après le retour de couches. On n'est pas toute égales sur le sujet.
As-tu observé des effets sur la durée de tes cycles en période de poussée dentaire par exemple, les enfants réclament plus le sein ?
Un "conseil" qui est assez vite donné c'est de réduire le nombre de tétées... Conseil que je n'ai jamais suivi personnellement mais ça peut convenir à certaines familles.
Et si tu ne souhaites pas réduire l'allaitement pour le moment, c'est ok aussi c'est possible que les cycles reviennent à des choses plus régulières au fur et à mesure.
J'espère que tu trouveras ton bonheur ⭐
Je n'ai pas l'impression que mes cycles sont spécialement affecté par mon rythme d'allaitement, du moment que je ne travaille pas mon bébé tête fréquemment et a la demande mais je n'es pas l'impression qu'elle tête plus pendant les poussées dentaires.
Pour le moment je sens que mon bébé a vraiment besoin de têter et qu'elle n'est pas encore prête pour que je contrôle ou diminue la fréquence des tétés. J'espère que cela n'affecte pas mon desire d'avoir un troisième bébé.
Merci beaucoup pour ta réponse ☺️