• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essaie bébé

juillet

Colostrum
Bonjour a tous, je suis nouvelle ici alors je ne sais pas vraiment où je dois écrire.

En effet je suis maman de deux enfants(3ans et demi et 1ans et demi) je suis toujours tomber enceinte très vite dès le premier essai pour le premier et le deuxième cycle pour le deuxième bébé. Et depuis presque 6 mois maintenant on est en essais bébé mais je n'arrive pas a tomber enceinte, même si j'essaie de suivre mon cycle, d'être attentif à ma glaire cervicale ( j'ai essayé également de prendre ma température mais elle reste toujours basse " pas de pique " ) et les teste d'ovulation .. pas je n'arrive plus a comprendre mon cycle, après mon retour de règles il est devenu irrégulier des foix très long votre fois très court. Je voudrais bien votre aide et retour d'expérience pour comprendre mieux, et également si je peux faire quelque chose pour favoriser notre chance d'avoir un bébé. Merci d'avance.

juillet

Colostrum
Merci pour ta réponse, erreur de débutante!

Edit modératrice : sujet déplacé dans grossesse !

Dernière édition par un modérateur:

juillet

Colostrum
Bonjour, je suis nouvelle ici, je ne sais donc pas vraiment à qui m'adresser.
J'ai 38 ans, mon mari en a 49. Je suis maman de deux enfants (3ans et demi et 1an et demi), je suis à chaque fois tombée enceinte très vite, dès le premier essai pour le premier et lors du deuxième cycle pour le deuxième bébé. Depuis presque 6 mois, nous essayons d'avoir un troisième bébé mais sans succès. J'essaie pourtant de suivre mon cycle, d'être attentive à ma glaire cervicale (j'ai également essayé de prendre ma température mais elle reste toujours basse, pas de ''pic" donc) et de faire des tests d'ovulation. En fait, je n'arrive plus à comprendre mon cycle, après mon retour de règles il est devenu irrégulier : parfois très long, parfois très court. Je voudrais votre aide et retours d'expérience pour comprendre notre situation et savoir quoi faire pour favoriser notre chance d'avoir un bébé. Merci d'avance.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @juillet ,

Tu t'es inscrite sur un forum dédié à l'allaitement maternel, et non pas à la maternité en général, celui de la Leache League France (asso de soutien à l'allaitement maternel). Je me permets de te le dire, car à lire tes messages, je ne suis pas sûre que tu l'aies remarqué, et tu auras peut-être davantage d'échos sur un forum "maternité" classique disposant d'une section "Essais bébé". Ou auprès d'un pro de santé vu ce que tu dis de tes cycles. La section "Grossesse" ici est largement liée à l'allaitement aussi : devenir enceinte en allaitant, allaiter pendant la grossesse, préparer l'allaitement pendant la grossesse, etc.

juillet

Colostrum
Coucou @juillet ,

Tu t'es inscrite sur un forum dédié à l'allaitement maternel, et non pas à la maternité en général, celui de la Leache League France (asso de soutien à l'allaitement maternel). Je me permets de te le dire, car à lire tes messages, je ne suis pas sûre que tu l'aies remarqué, et tu auras peut-être davantage d'échos sur un forum "maternité" classique disposant d'une section "Essais bébé". Ou auprès d'un pro de santé vu ce que tu dis de tes cycles. La section "Grossesse" ici est largement liée à l'allaitement aussi : devenir enceinte en allaitant, allaiter pendant la grossesse, préparer l'allaitement pendant la grossesse, etc.
Merci pour ta réponse, en fait si je poste ici c'est parce que je suis tombé sur une discussion qui traite ce même sujet mais probablement je me trompe! Merci on tout cas.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse, en fait si je poste ici c'est parce que je suis tombé sur une discussion qui traite ce même sujet mais probablement je me trompe! Merci on tout cas.
Probablement parce que ça parlait d'essai bébé pendant l'allaitement, ce qui est le cas de pas mal de mamans ici ? ;)
Bonne chance à toi 🤞

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @juillet et bienvenue sur le forum !

Je crois qu'on a eu un mauvais démarrage, je précise que ce n'ai pas de ta faute, ni celles des mamans qui ont répondu. C'est juste un mauvais démarrage comme il peut y en avoir sur le net.

@Lou_Ann parlait de ce sujet, dans lequel on parle grossesse. Mais comme tu n'es pas encore enceinte, c'est peut-être prématuré d'aller y poster (même si tu es toute légitime à le faire comme chacun.e d'entre nous).

Tu es aussi légitime à ouvrir une nouvelle discussion comme tu l'as fait pour parler de tes difficultés à concevoir, d'autant plus si tu allaites encore. Tu pourrais aussi participer au forum si tu n'allaitais plus, c'est le cas de pas mal de mamans ici.

Quel âge a ton deuxième bébé qui tète encore ? Et ton premier ?
Est-ce que tu as lu le doc LLL sur la fertilité pendant l'allaitement ? Il pourrait t'apporter quelques réponses.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Voilà j'ai déplacé dans la section qui va bien, c'est à dire la section "grossesse et co-allaitement". J'ai fusionné avec la nouvelle discussion :).

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est mon cas également, je suis toujours entrain d'allaiter mon deuxième bébé, désolée je ne l'ai pas précisé. Je ne sais pas si ça change quelque chose...
Si, ça change qqch, notamment parce qu'allaiter peut influer sur tes cycles. J'ai préféré dire les choses, car cela arrive assez régulièrement que des personnes s'inscrivent alors qu'elles ne sont pas du tout intéressées par l'allaitement, en pensant qu'elles se trouvent sur un forum généraliste. C'est pour éviter toute confusion et que le forum ne devienne trop "fourre-tout" :).

juillet

Colostrum

Je crois qu'on a eu un mauvais démarrage, je précise que ce n'ai pas de ta faute, ni celles des mamans qui ont répondu. C'est juste un mauvais démarrage comme il peut y en avoir sur le net.

@Lou_Ann parlait de ce sujet, dans lequel on parle grossesse. Mais comme tu n'es pas encore enceinte, c'est peut-être prématuré d'aller y poster (même si tu es toute légitime à le faire comme chacun.e d'entre nous).

Tu es aussi légitime à ouvrir une nouvelle discussion comme tu l'as fait pour parler de tes difficultés à concevoir, d'autant plus si tu allaites encore. Tu pourrais aussi participer au forum si tu n'allaitais plus, c'est le cas de pas mal de mamans ici.

Est-ce que tu as lu le doc LLL sur la fertilité pendant l'allaitement ? Il pourrait t'apporter quelques réponses.
Ce n'est pas très grave je me suis trompée de rubrique, je peux comprendre la réaction de certains maman.
Mon aîné a 3ans et demi et ma dernière 16 mois j'allaite encore mon dernier bébé mais j'ai deja eu mon retour de règle quand elle avait 10 mois.
Merci pour le document je vais le lire dans la soirée.

juillet

Colostrum

Je viens de lire le document, il est vraiment intéressant, le témoignage de la dame me fait penser que pour mon premier bébé j'ai introduit la suce quand il avait une semaine et j'ai eu mon retour de règles 2 mois après mon accouchement..( j'avais même l'impression que mon bébé avait fait une confusion avec la suce car il pleurait tellement au sein....mais ça c'est un autre sujet😅) et je suis tombée enceinte alors que je l'allaitais encore, mais pour mon deuxième bébé je n'ai pas introduit de suce alors mon retour de couche a eu lieu beaucoup plus tard.
La question que je me pose est la suivante : est-ce que du moment que ma température est toujours basse je n'ovule pas encore (même si j'ai déjà eu des tests d'ovulation positifs) ?
Et sinon est-ce que je mesure mal ma température car mon bébé se réveille très souvent la nuit pour tété alors je ne dors pas très profondément et je me réveille très souvent.
Merci encore pour votre aide.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @juillet , si je comprends bien tu allaites ton deuxième enfant de 18 mois, tu essaie d'avoir une grossesse depuis 6 mois et tu te demandes si l'allaitement peut expliquer les cycles irréguliers, c'est bien ça?
Si tu as des cycles, en théorie, tu peux avoir une grossesse. Je laisse les mamans partager leurs expériences.

juillet

Colostrum
Bonjour @juillet , si je comprends bien tu allaites ton deuxième enfant de 18 mois, tu essaie d'avoir une grossesse depuis 6 mois et tu te demandes si l'allaitement peut expliquer les cycles irréguliers, c'est bien ça?
Si tu as des cycles, en théorie, tu peux avoir une grossesse. Je laisse les mamans partager leurs expériences.
Oui, mes cycles on toujours été très régulier et depuis mon retour de couche c'est devenue anarchique. Je voudrais aussi savoir si c'est possible d'avoir des règles sans forcément ovulé ?