• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Essai bébé,absence de règles et allaitement bambin

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles j’espère que vous allez bien ?!
Me revoici avec beaucoup de questions en tête … pour celles qui ont suivi vous savez qu’on allez entamé les essai bébé d’ici trois mois ( ou moins ) . Je n’avais pas de contraception je fesais juste attention en observant mon cycle .
J’ai effectuer deux test de grossesse ce mois-ci un aujourd’hui et un la semaine dernière ayant 12 jours de retard de règles . Je n’est eu aucune règle ce mois-ci .
Est ce que l’allaitement pourrait être la cause ? Étant donné que ma fille s’est remise à téter énormément ( allant jusqu’à plus de 12 tétées par jour ) a cause de la chaleur . En plus des tirages que j’effectue déjà .
bref je sais pas comment surveiller mon cycle Si je n’est pas de règles je ne comprends plus le fonctionnement de mon corps .
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Lou_Ann

Fontaine de lait
Lorsque j'ai commencé à vouloir mieux comprendre mon cycle, j'ai utilisé la palpation du col :

Merci @Masylasw de l'avoir partagé à l'époque 🙏
Coucou merci je lis ça à la prochaine pause tétée 😅
 
12 jours de retard, ce doit être assez banal.
Il n'est pas obligatoire d'avoir des règles régulières pour apprendre à surveiller son cycle.

Le col de l'utérus (+ glaire en interne) n'est qu'un signe complémentaire que certaines femmes trouvent utiles. Les signes principaux sont la glaire cervicale (observation externe) et la température.
Le lien ci-dessus le mentionne.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les signes principaux sont la glaire cervicale (observation externe)
Je n'ai pas eu le même ressenti.
Selon si il y a eu un rapport sexuel ou non les fluides externes sont différents.

Pour la température il faut la prendre avant d'être sortie du lit le matin pour conserver les mêmes facteurs à la prise de la température lorsque les fluctuations sont faibles. Trop contraignant dans le quotidien je trouve.

Lors de mon retour de couche, j'ai du réapprendre mon corps et c'était plus simple pour moi par la palpation.

L'objectif est de se retrouver bien avec soi-même.
Je suis sûre que @Lou_Ann et les autres lectrices s'adapteront à leur ressenti et à leur corps.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la prise de température, il y a un thermomètre (peut être plusieurs je ne sais pas) qui se porte en brassard toute la nuit et on synchronise au réveil pour relever la température basale enregistrée, il s'agit du TempDr*p.
En ce qui concerne la glaire, effectivement s'il y a union alors elle est confondue avec le liquide séminal, c'est pour cela qu'avec la méthode Billings par exemple on ne l'observe pas le lendemain.
 
Haut