• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

essai bébé 2 mais pas de retour de couches

Brichou

Colostrum
Bonjour Les Mamans,

je suis maman allaitante d'un petit bout de 20 mois. pour diverses raison, nous voulons des BB rapprochés et souhaitons mettre le deuxième en route, mais voila pas de retour de couches à l'horizon, ni d'ovulation. Je l'allaite matin et soir, je ne tire pas mon lait dans la journée au travail ( soit pendant 10 h ) et il tete 2/3 fois la nuit, ainsi que le soir.
Que puis-je faire pour accélérer ce retour de couches? j'espère ne pas devoir totalement arrêter pour le déclencher...

merci de m'avoir lue:)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Brichou

Bienvenue à toi.

Je crois qu'on est toutes très inégales en matière de retour de couches (j'ai eu le mien alors que je suis à 4/5 tirages ou tétées à 8 mois).

Je suis sure que des mamans du forum pourront venir te faire part de leur expérience sur le sujet.

A bientôt sur le forum !
 
Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à faire pour accélérer le retour de couches. L’aménorrhée prolongée est un phénomène naturel de l'allaitement. Plus ou moins longue après 6 mois. Cela dépend aussi de la sensibilité à la prolactine de la mère. 20 mois, on peut simplement dire que cela fait long par rapport à la moyenne.

Vous dîtes que vous donnez des tétées la nuit?. Ce peut être un facteur qui participe à entretenir une aménorrhée. Parfois, une réduction des tétées permet de déclencher le processus de retour de la fertilité.

En lien, un document sur la question conception et allaitement : http://doulait.ca/articles/article-LLL-8-4-2.pdf
 
Haut