• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Equilibre poids - sommeil - tétées

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai pas d’autres conseils que ceux déjà donnés plus haut, je t’envoie juste tout mon soutien!
 
  • J'aime
Réactions: BDA

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que les généralistes sont à la traîne... Mais ils sont parfois plus formés aux maladies de l'allaitement qu'à la conduite normale d'un allaitement, des fois ça vaudrait le coup... Ou pas à toi de voir.
En attendant bon courage et dis nous quand tu auras un diagnostic qu'on sache de quoi il retourne. :calin:
 
  • J'aime
Réactions: BDA

BDA

Voie lactée
Merci beaucoup.
Je vous tiendrai au courant milieu de semaine prochaine je pense car au plus tard ma sage-femme revient mercredi....
Merci encore
 

BDA

Voie lactée
Je voulais apporter une petite "anecdote" mais que je trouve intéressante au sujet de la prise de poids. Je ne veux pas créer un topic sur cela du coup je poste un message dans mon topic 😅

Mon mari est médecin généraliste. Comme la majorité des médecins généralistes, il n'a pas été formé à l'allaitement (il s'en rend compte depuis la naissance de notre fils depuis laquelle il découvre plein de chose avec intérêt !). Il trouve bien dommage que le cursus de formation ne prévoit pas quelques heures de formation à ce sujet.... Bref...

La semaine dernière, il a reçu en consultation des jumeaux de quelques mois qui étaient allaités.
Tous deux sont nés avec des poids quasi-similaires mais lorsqu'il fait les courbes de poids de chacun, il s'aperçoit que l'un d'eux à une courbe beaucoup moins harmonieuse que celle de son frère (depuis il fait les deux courbes : celle du carnet de santé et celle de l'Oms).
Il demande aux parents si l'allaitement se passe moins bien avec le premier, s'il mange moins, s'il semble avoir plus de difficulté à prendre le sein que son frère ... Les parents répondent pae la négative.
Par contre ils disent à mon mari (qui l'avait bien remarqué) que celui qui prend un peu moins de poids est très très tonique (il pedalait beaucoup...) alors que son frère est plutôt du style "pépère cool".

Et quand on y pense : les courbes ne prennent pas en compte ce critère.... Et pourtant, comme pour les adultes, à calories équivalentes, entre une personne qui a une activité physique importante et une autre qui est plus sédentaire, il y a souvent une différence niveau poids...

Bref... Je trouvais la réflexion de mon mari amusante et intéressante (en passant il m'a dit cela pour me rassurer : notre fils n'a pas une courbe optimum mais il passe sa journée à pédaler, remuer et babiller dans tous les sens! 😁).
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas c'est super que ton mari se renseigne comme ça! Il va pouvoir accompagner ses patients et patientes sur l'allaitement.
 
Haut