• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Equilibre poids - sommeil - tétées

BDA

Voie lactée
Voilà 3 mois que j'allaite ... Et je suis vraiment à deux doigts d'abandonner... J'ai trop mal, c'est trop douloureux.... Entre le vasospasme et surtout ces crevasses qui font un mal de chien et qui reviennent malgré toutes les consultations (ostéo, ORL, sage-femme, chirurgien maxillo-faciale, chiropracteur...), malgré toutes les crèmes et autres solutions achetées en pharmacie, malgré tous les conseils que j'ai pu recevoir, ces crevasses ne passent pas.
Jamais je n'arriverai à connaître un allaitement serein et agréable... J'espérais tant pourtant...
Oui mais voilà, des que j'arrive un petit peu à faire cicatriser ses crevasses, elles reviennent dans les jours qui suivent.

L'idée de passer au biberon me rend triste... Et ne me rassure pas pour autant car je sais que d'autres problèmes peuvent alors se présenter...

Je sais que je n'ai pas fait tout cela pour rien... Même si j'arrête aujourd'hui, mon fils aura bénéficié de 3 mois d'allaitement... Mais j'aurai tant voulu faire mieux et connaître un allaitement sans douleur.

Avant d'accoucher, je ne savais pas trop si je souhaitais ou non allaiter. Je disais "j'essaye mais si ça ne fait pas, je ne m'obstinerais pas"... Et voilà 3 mois que je sers les dents... Pourquoi ce changement je ne sais pas...

Oui cet aprèm, j'en ai vraiment gros sur la patate... Je suis seule, chez moi, mon mari est au travail de 8h à 21h... et j'ai mal... aux seins et aussi au moral ... Et j'avais besoin de le dire quelque part.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et j'avais besoin de le dire quelque part.
Tu peux le dire ici on est là pour ça aussi.
Tu as le droit d'être dans cet état tu es une maman warrior qui donne le meilleur d'elle et encore plus pour son bébé.
Je t'envoie plein de réconfort :calin: :calin::calin:
 
  • Amour
Réactions: BDA

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris ton message d'origine, tu dis que le frein de lèvre a été coupé, il n'y a pas de frein de langue? Je demande ça parce que quand il y a un frein de lèvre il y a un frein de langue (dans la majorité des cas) et dans ton cas avec des crevasses qui reviennent ça vaut le coup d'explorer cette piste.
Qu'en pense tu ?
 

BDA

Voie lactée
J'ai repris ton message d'origine, tu dis que le frein de lèvre a été coupé, il n'y a pas de frein de langue? Je demande ça parce que quand il y a un frein de lèvre il y a un frein de langue (dans la majorité des cas) et dans ton cas avec des crevasses qui reviennent ça vaut le coup d'explorer cette piste.
Qu'en pense tu ?
Excuse moi : j'ai du me tromper dans mon message d'origine... Il y a eu une freinectomie du frein de langue (minime selon le médecin). Pour le frein de levre, le chirurgien maxillo-facial ainsi que deux ORL que nous avons vu nous ont dit qu'ils neffectuaient pas les freinectomies des freins de lèvres avant 1an... mais qu'il faudrait effectivement le faire pour éviter les dents du bonheur (que j'ai moi-même eu). Selon eux, le frein n'empêche pas la lèvre de se retourner.... La vérité c'est que le corps médical est très mal formé aux problèmes d'allaitement (mon mari est médecin généraliste et vient de s'en rendre compte après ces trois mois!)....
Je sais qu'un médecin en région bordelaise le fait... Mais c'est à plus de 5h de route de chez nous et mon fils a déjà du mal à supporter 1h de voiture... donc c'est trop nous demander 😔

Mais c'est certain : il prend mal le sein... Avant j'arrivais encore à lui faire ouvrir la bouche après la prise au sein en mettant mon doigt sur son menton : cela le repositionnait. Mais aujourd'hui, et pour la premiere fois, cela ne permet pas de le repositionner. Il garde la bouche semi ouverte.
Si je ne lui donne pas le sein et que j'essaye de chatouiller sa lèvre supérieure avec le téton ça ne change rien : il commence à avoir le mouvement de succion avant d'avoir le sein en bouche... Et le fait de laisser trainer mon téton entre son nez et sa bouche ne change rien : au mieux il s'énerve et hurle, au pire il me choppe le téton au passage en l'aspirant....

Ce weekend il a été malade (angine virale sans fièvre mais qui lui a provoqué des aphtes à la gorge) : il tétait beaucoup moins fort car il était fatigué et cela mengendrait beaucoup moins de douleur (et pourtant il recevait du lait!).
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu l'a montré a un(e) ostéo pour voir s'il a des tensions qui peuvent l'empêcher d'ouvrir la bouche en grand?
Tu peux les appeler avant de prendre rendez-vous pour savoir s'ils s'y connaissent en allaitement.
 

BDA

Voie lactée
Oui j'ai fait deux séances dosteo quand il avait quelques semaines... Selon elle il n'existe plus de tension.

La chiro on a fait une séance jeudi dernier et il en reste une seconde jeudi prochain... 😢
 

BDA

Voie lactée
Au niveau du bassin ras...
Après elle l'a suspendu tête en bas par les pieds :eek: (elle m'avait prévenue avant!) pour faire apparaître les tensions. Selon elle s'il n'y a pas de tension, le bébé doit rester pendu "droit" (regarder en face et laisser tomber les bras). Min fils a tourné la tête à gauche et avait le bras gauche tendu avec le poing serré. Elle doit travailler cela à la séance suivante.
Elle m'a aussi conseillé de l'allonger sur mes genoux en laissant la tête "dans le vide" (le long de mes genoux) pendant quelques secondes pour détendre le frein. Je ne l'ai pas encore fait car suite à la séance il a eu son angine et je n'ai pas voulu l'embêter avec cela... Je commencerai dans les prochains jours.
 

BDA

Voie lactée
Après il y a aussi quelque chose qui n'arrange pas l'état de mes seins : il ne lâche jamais le sein de lui même car il adore s'endormir ou rester au sein.
Avant, je le faisais lâcher doucement après un moment de tetouillage avec le petit doigt au coin de sa bouche ... Mais depuis quelques semaines il a compris et quand il sent le doigt arriver, il serré le sein avec sa bouche et il enfonce la tête dans le sein... Donc pour le faire lâcher ça tire toujours
 

BDA

Voie lactée
Bonjour,

Je reviens sur mon poste car je n'ose pas en créer un autre...
Depuis quelques jours j'ai vraiment mal aux seins, la nuit comme le jour, entre les tétées.
J'ai des grosses crevasses qui me font souffrir mais la douleur dont je parle n'est pas liée à ces crevasses...
Ce sont des douleurs qui prennent tous le seins, mais particulièrement la face externe du sein (vers les aisselles)... Un peu comme les douleurs que l'on peut avoir avant d'avoir les règles, dans les jours qui précèdent mais en beaucoup plus fort. Quand je passe le sein, au début ça accentue presque la douleur mais si j'insiste ça permet de la calmer... Par contre des que j'arrête de masser, cela reprend.

Je n'arrive pas à identifier de quoi il s'agit : vasospasme (j'ai déjà vu les tétons changer de couleur mais c'est juste après la tétée, ça ne dure pas 1h?), Ou autres?

Pouvez vous svp me donner des pistes?
Merci
 
Dernière édition:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'appelle tu "passer le sein"?
Quand je passe le sein, au début ça accentue presque la douleur mais si j'insiste ça permet de la calmer... Par contre des que j'arrête de passer, cela reprend.
Tu as toujours ton pied main bouche ou ça va mieux?
 

BDA

Voie lactée
Qu'appelle tu "passer le sein"?

Tu as toujours ton pied main bouche ou ça va mieux?
*Masser pardon : erreur de frappe!

J'ai toujours le pied-main-bouche (il me reste les boutons aux pieds, aux mains et au nez, mais ils sont un peu moins douloureux).
 

BDA

Voie lactée
J'y ai pensé surtout que j'ai (ce que je considère) comme des crevasses mais différentes de celles que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant que j'ai du mal à faire passer.
J'attends que la sage-femme conseillère en lactation qui me suit rentré de vacances mercredi 😰
 

BDA

Voie lactée
Et aller voir ton médecin traitant ?
Oui je pourrai... Mais hélas la plupart des médecins généralistes ne sont pas formés à l'allaitement 😟 (mon mari, qui est lui-même médecin généraliste, s'en rend compte depuis que j'ai accouché ! 😁)
C'est pour ça que j'attends avec impatience que la sage-femme spécialiste en lactation qui me suit revienne de vacances mercredi.... Mais c'est vrai que quand on a mal ... 4j, semble toujours long 😱
 
Haut