Bonjour à toutes,
C'est mon premier post ici, même si je vous lis depuis un peu plus longtemps.
Demain (enfin aujourd'hui 16 juin) après-midi, nous avons rendez-vous avec la directrice de la crèche qui accueillera notre fille à temps plein en septembre. Elle aura sept mois et demi.
J'ai le projet de continuer à l'allaiter, en espérant y arriver avec mon travail qui est très prenant ; ma surcharge de travail risque malheureusement de ne pas se résoudre du jour au lendemain, même si j'espère que ma jeune équipe aura acquis bien plus d'autonomie en mon absence.
J'ai annoncé ce projet à la directrice au téléphone ; elle a eu l'air ouverte mais nous ne sommes pas rentrées dans les détails. Cela sera davantage fait demain. Par conséquent, j'aimerais avoir vos recommandations concernant les points à aborder. Pour l'instant, j'ai noté :
Quant à la quantité, à cet âge ma fille sera bien diversifiée. Mais il me semble que ce n'est pas pour cela qu'elle ne boira pas autant de lait qu'aujourd'hui, ou alors me trompé-je ? À partir de quel âge les quantités de lait bues diminuent-elles ?
Si ce sont les mêmes quantités qu'aujourd'hui, il faudra que je tire quand même pas mal. De plus mon lait prend mauvais goût à cause de la lipase en une quinzaine d'heures, donc le soir il faudra que je fasse (ou que nous fassions) une mini-pasteuristation. C'est vraiment tout une logistique.
Excusez-moi pour le message tardif, mais j'ai toujours du mal à écrire ce genre de messages complets avec les besoins de ma fille, et un grand merci à celles qui pourront répondre.
C'est mon premier post ici, même si je vous lis depuis un peu plus longtemps.
Demain (enfin aujourd'hui 16 juin) après-midi, nous avons rendez-vous avec la directrice de la crèche qui accueillera notre fille à temps plein en septembre. Elle aura sept mois et demi.
J'ai le projet de continuer à l'allaiter, en espérant y arriver avec mon travail qui est très prenant ; ma surcharge de travail risque malheureusement de ne pas se résoudre du jour au lendemain, même si j'espère que ma jeune équipe aura acquis bien plus d'autonomie en mon absence.
J'ai annoncé ce projet à la directrice au téléphone ; elle a eu l'air ouverte mais nous ne sommes pas rentrées dans les détails. Cela sera davantage fait demain. Par conséquent, j'aimerais avoir vos recommandations concernant les points à aborder. Pour l'instant, j'ai noté :
- leurs règles concernant le lait tiré apporté :
- lait frais ou congelé
- durées de conservation du lait appliquées (le lait est-il jeté s'il date d'un peu plus de 24 heures précises ? Ce serait dommage.)
- Le lait doit-il être apporté dans une glacière ? Nous habitons à cinq minutes à pied de la crèche donc en soi c'est inutile, et nous n'avons pas envie de nous encombrer d'une glacière (nous n'en avons pas et vivons en petit appartement). Au pire j'espère qu'un sac isotherme avec des bouteilles d'eau gelées leur conviendrait ; pour ma part c'est ce que je pense faire en revenant de mon bureau avec du lait tiré (trajet plus long).
- le mode d'administration du lait :
- discuter des quantités maximales à donner en une fois pour éviter que l'estomac de ma fille ne se distende et mettre en péril l'allaitement (environ 130 mL)
- contenants :
- Si c'est au biberon, donnent-elles le biberon à l'horizontale ? (idem, pour ne pas distendre l'estomac, et pour laisser l'enfant le plus autonome possible dans son alimentation)
- D'autres contenants sont-ils possibles ? (je me dis que ma fille saura peut-être boire à la tasse d'ici là ; nous allons commencer bientôt à le lui apprendre)
- Est-il possible d'apporter le lait sous forme de flans ?
- Des laitages animaux sont-ils donnés dans les menus ? Le lait reste l'aliment principal du bébé jusqu'à l'âge d'un an, mais je préfère que cela soit celui de sa mère. Je ne crois pas avoir lu d'article ou de source claire concernant les laitages d'autres mammifères, donc n'hésitez pas à compléter ou corriger si je fais erreur.
Quant à la quantité, à cet âge ma fille sera bien diversifiée. Mais il me semble que ce n'est pas pour cela qu'elle ne boira pas autant de lait qu'aujourd'hui, ou alors me trompé-je ? À partir de quel âge les quantités de lait bues diminuent-elles ?
Si ce sont les mêmes quantités qu'aujourd'hui, il faudra que je tire quand même pas mal. De plus mon lait prend mauvais goût à cause de la lipase en une quinzaine d'heures, donc le soir il faudra que je fasse (ou que nous fassions) une mini-pasteuristation. C'est vraiment tout une logistique.
Excusez-moi pour le message tardif, mais j'ai toujours du mal à écrire ce genre de messages complets avec les besoins de ma fille, et un grand merci à celles qui pourront répondre.
Dernière édition: