• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement ou mastite

DelphZak

Colostrum
Bonjour, hier grosse boule et douleur au niveau du sein gauche, cette nuit en allaitant ca sest régalé mais jai quand même encore tres mal lorsqu'il tete ou quand j'appuie.

Pensez vous qu il s'agit dun debut de mastite ou simplement des douleurs dues a l'engorgement le temps que tout rentre dans l ordre ?

J'allais depuis bientot 3 mois et surtout jai des prothèses ce qui m inquiète un peu.

Merci pour vos retours ;)

Lupin

Voie lactée
Bonsoir,
Alors je ne suis pas la plus expérimentée pour donner des conseils mais ayant eu une mastite, je dirais de consulter assez rapidement un médecin qui pourra poser le diagnostique et éventuellement prescrire un antibiotique.
Est-ce que tu as de la fièvre ou des symptômes pseudo-grippaux ?

DelphZak

Colostrum
Merci pour ta reponse
Oui deouis ce soir frissons ++ et légère rougeur je crois que ca part en mastite, je dois appeler mon médecin pour les rdv d urgence demain
Tu as eu des antibiotiques ?

Lupin

Voie lactée
Oh oui, ça en a tout l'air. 😟
Oui j'ai été 7 jours sous antibio. J'étais HS, j'ai même dû être en arrêt car je me sentais faible. J'ai bien mis 3 semaines pour m'en remettre. Du coup, fort de cette expérience, je ne peux que te conseiller d'appeler ton médecon demain. Le risque est de développer un abcès si ce n'est pas traité à temps alors mieux vaut une consultation "pour rien" que d'attendre et que le problème s'aggrave.
Bon courage:calincoeur:

Lupin

Voie lactée
J'ai eu de l'amoxicilline, l'antibio à spectre large de première intention. Ça a rapidement fait effet mais la grosse fatigue et la fièvre ont continué encore deux semaines par vagues.

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour

J'étais abonnée aux mastites pour mon 1 er Bébé et j'ai eu un bilan sur une ou j'avais des symptômes grippaux, la crp était bien augmentée le Médecin m'avait dit que l'on était passés pas loin de l'infection.

Il m avait conseillé les pansements américains. Gros pansements imbibés d'alcool. Depuis quand une mastite pointe son nez je fais ça et ça me soulage bcp. Sinon y a les feuilles de choux glissées directement dans le soutien gorge.

Bien sûr pour les pansements pas les mettre sur le téton vu que y a de l alcool. Je les ai utilisés au début de cet allaitement et je me nettoyais avant de donner à Bébé pour pas trop qu il y ait de vapeurs.

POur bien drainer ce qui est bien c'est le sein position louve et menton tourné du côté de la mastite.

😊

DelphZak

Colostrum
Merci pour vos retours d expériences 😊
Elle m a mis sous pristinamycine, paracetamol et ibuprofene. Elle m a meme fait faire une analyse de mon lait pour etre sure de la bonne antibiotherapie.

Elle m a aussi conseillé de tirer mon lait en plus.

Je viens de faire un pansement américain sur tes conseils.

Ce qui "m inquiète" cest que ca a évolué depuis ce soir jai 2 nouvelles rougeurs localisées. Jai vraiment peur de l abces, j'espère que les antibiotiques vont vite agir 🤞

Bonne soiree a vous 😊

Lupin

Voie lactée
Normalemement, les antibio devraient agir rapidement mais il faut quand même bien aller au bout du traitement.
Bon courage ! J'espère que ça ira vite mieux !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu aujourd'hui @DelphZak ?
Ici quand un engorgement se faisait sentir, je prenais de longues douches bien chaudes en massant les zones dures. Je tirais mon lait avec un tire-lait manuel (mais attention ça crée un surplus de production qui peut faire entrer dans un cercle vicieux niveau engorgement, si tu produis déjà beaucoup). Je faisais téter mon bébé avec son menton du côté de la douleur pour bien drainer.
J'évitais les sous-vêtements trop serrés.
Courage courage !