• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement

BigGirlMary

Période de pointe
Ça fait du bien de toutes vous lire, je me rends compte que ce que je vis n'est pas anormal.... mon garçon a 7 mois, au départ on voulait le mettre dans sa chambre à cet âge mais quand je vois tous les réveils nocturnes je suis plus trop motivée!
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je n’ai pas repointé mais on aura eu une semaine de répit 😴. Pauvre bébé enchaîne les maladies donc évidemment c’est la cata !

Comment vont vos nuits ?
 

Baby Iris

Hyperlactation
Alors ici, bébé a la grippe donc j'ai oublié ce que dormir voulais dire 😢. On fait du surdodo non-stop et elle dort même la journée sur nous
Je compatis avec toi @clairev ça fait mal au coeur un bébé malade
Sinon mon conjoint a acheté le livre dormir sans pleur. C'est le jour et la nuit comparé à l'autre ouvrage de m€rde bien culpabilisant, un ramassis de ... Bref. Dormir sans pleur c'est juste génial
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors ici, bébé a la grippe donc j'ai oublié ce que dormir voulais dire 😢. On fait du surdodo non-stop et elle dort même la journée sur nous
Je compatis avec toi @clairev ça fait mal au coeur un bébé malade
Sinon mon conjoint a acheté le livre dormir sans pleur. C'est le jour et la nuit comparé à l'autre ouvrage de m€rde bien culpabilisant, un ramassis de ... Bref. Dormir sans pleur c'est juste génial
Ce livre c'est une pépite !

J'espère que ta bebe va vite se remettre ! Vous n'êtes pas malade avec le papa ?
 

Baby Iris

Hyperlactation
ça va pour le moment. Je dirais plutôt que je suis pas loin du craquage donc ma médecin ( qui est une pépite) m'a prescrit un arrêt d'une semaine.
jen suis à me demander si je devrais pas choisir entre mon travail/ reprise d'études et ma fille ( je ne sais pas comment j'ai mis ça en gras)
 

BigGirlMary

Période de pointe
Bonjour tout le monde! C'est drôle, je ne viens pas tous les jours sur le forum mais ce matin je me suis dit qu'il fallait que je vois s'il y avait du nouveau de votre côté parce qu'ici aussi on a oublié ce que c'était de dormir 😅
Je compatis c'est dur la grippe... le mien est juste enrhumé mais c'est déjà un calvaire alors j'ose pas imaginer ce que c'est pour toi @Baby Iris! Si tu sens que tu n'arrive pas à être partout effectivement te culpabilise pas tu auras la possibilité d'accomplir ce que tu veux plus tard. C'est dur de s'occuper d'un bébé et c'est fatiguant il faut se ménager....
Je suis en congé parental, financièrement c'est la loose mais je me sens à ma place et je sais que le travail aurait été dur à vivre à côté, je travaillerai sur ma reconversion plus tard 😜
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici j’ai lâché niveau boulot aussi je reste à mi-temps, je ne vois pour l’instant pas comment concilier les deux même si j’aime beaucoup ce que je fais 😔.

On a un joli combo gastro + bronchiolite + début d’otite elle fait sauter toutes les tétées (seulement 5-6 en tout) heureusement celles qui restent sont efficaces et le poids se maintient pour l’instant (pédiatre hier).

Les réveils sans tétée je trouve que c’est encore plus la loose, ça a été toutes les 30min en début de maladie et refus du sein parce que nez bouché donc il faut se lever et bercer, heureusement papa n’a pas compté les tours je n’avais pas le stock de sommeil pour gerer la moitié des réveils…
 

Baby Iris

Hyperlactation
Que j'aurais aimé un mi temps 😍😍😍 ! Comme la reconversion est en alternance, j'ai choisi de reprendre mais pas possible de se mettre en temps partiel car moins d'un an d'ancienneté 😭😭. Je peux vous dire que je. Au pleuré lorsque je l'ai appris. J'ai dû négocier avec mon travail et malgré la bienveillance, c'est pas facile de prendre une journée par semaine, je ne peux pas vraiment. Et quand je suis en études, bizarrement, j'ai plus de temps mais comme ça demande beaucoup de concentration et de travail perso, c'est encore plus épuisant, même en séchant. C'est ça ou alors je force et je me mets en arrêt.
Ça n'empêche que d'avoir son petit toute la journée c'est épuisant à sa manière : le risque c'est de s'isoler aussi, non ?
Tu fais Quoi @clairev si ce n'est pas indiscret?
Et toi @BigGirlMary, que souhaites tu comme reconversion ?
 

Baby Iris

Hyperlactation
De mon côté, bébé va mieux : hier elle a dormi 4h d'affilés sur sa mamie (venue en renfort). Et l'après midi sur moi. La nuit, avec plein de coussins, j'ai trouvé des positions surdodo où je suis bien calée et où j'ai réussi à vraiment dormir avec elle. Comme pour toi claire v, petit hibiscus tétait toutes les demi heures la nuit au début et avec son nez bouché et la fatigue, plus rien ne passait, même pas le sein.
J'ai eu droit àavec 2* 4h d'affilés ( ma meilleure nuit depuis sa naissance 😬 ). Débouchage au sérum phy pour la faire téter. Depuis aujourd'hui, c'est un vrai soulagement, elle redevient elle même : explore, s'assied sans moi et me laisse aller aux WC, observe, sourit, dit maman... Pas longtemps mais ya du mieux.
Ces moments sont tellement difficiles pour une maman et un papa !!!
 

Baby Iris

Hyperlactation
Bonjour tout le monde! C'est drôle, je ne viens pas tous les jours sur le forum mais ce matin je me suis dit qu'il fallait que je vois s'il y avait du nouveau de votre côté parce qu'ici aussi on a oublié ce que c'était de dormir 😅
Je compatis c'est dur la grippe... le mien est juste enrhumé mais c'est déjà un calvaire alors j'ose pas imaginer ce que c'est pour toi @Baby Iris! Si tu sens que tu n'arrive pas à être partout effectivement te culpabilise pas tu auras la possibilité d'accomplir ce que tu veux plus tard. C'est dur de s'occuper d'un bébé et c'est fatiguant il faut se ménager....
Je suis en congé parental, financièrement c'est la loose mais je me sens à ma place et je sais que le travail aurait été dur à vivre à côté, je travaillerai sur ma reconversion plus tard 😜

@BigGirlMary , merci pour ton message réconfortant ! La culpabilité, un compagnon que j'aimerais bien virer de chez moi, mais il est bien collant.
En vrai être en reconversion en même temps, c'est pas la bonne idée pour moi. Tu as raison de temporiser 😼, perso, Je suis obligée de sacrifier certains aspects de ma vie. En ce moment c'est surtout le couple qui prend, ma santé mentale et les études ( heureusement que j'avais de l'avance... Là, tout le monde me rattrape) je n'ai absolument rien fait de la fin de grossesse (grossesse m€rdique +++) jusqu'à mon congé maternité de ce côté.

Là j'ai un arrêt de travail et je profite vraiment d'être avec mon petit hibiscus malgré la fatigue et la maladie.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Oh la la ça a l'air compliqué pour toi... c'est vrai que quand on devient parent on se familiarise avec la culpabilité 😅 pareil que toi au risque de sacrifier des choses ça a toujours été mes enfants en premier... par contre c'est vrai que ta santé et ton couple ne devraient pas en pâtir c'est là que ça devient encore plus culpabilisant! 🥴 tu fais comme tu peux, un jour à la fois et prends soin de toi 😉
 

Baby Iris

Hyperlactation
Oui, voilà, au jour le jour. Heureusement j'ai un compagnon assez patient et il ne me fait pas de reproches la dessus. Je reve de plus en plus à consacrer plus de temps à ma puce donc à la fin de l'année scolaire je ferai un petit bilan pour savoir ce que je fais par la suite
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu fais Quoi @clairev si ce n'est pas indiscret?
Je fais de la gestion de produits digitaux (un des nouveaux métiers « product manager »). Donc statut cadre + télétravail ça aide, j’ai de la chance on n’a pas de crédit on est locataires d’un petit deux pièces donc avec un demi-salaire ça passe. Et j’étais dans mon entreprise depuis plus de cinq ans (ce qui est rare dans le monde des startups parisiennes) donc mes employeurs ont accepté la rupture conventionnelle 🥳. En revanche je passe à mon compte parce que ce n’est pas vraiment un métier que je peux retrouver à mi-temps j’étais plus sur du 60H par semaine avant bébé 😅

Bon courage à toutes les mamans, on se découvre de nouvelles ressources avec un bébé !
 
Haut