• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement de bébé

Soca

Montée de lait
Oui je suis d'accord avec toi . Parfois l'entourage n'aide pas car comme toujours , lorsqu on ne fait pas comme la majorité, on est souvent mal vu. Le regard des autres , même si ce n'est pas important , ce n'est pas facile à gérer. Un bébé ça dort dans sa chambre, ça s'endort seul dès qu'on le pose dans son lit, et ça ne se réveille pas! Alléluia:lol: mais en effet , on fait comme on peut, comme on le sent et on ne se prend pas la tête , c'est un bon programme !;)
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Hello,

21 mois ici et des nuits toujours très agitées...j'ai commandé un bouquin sur la question je verrai si j'y trouve quelques conseils utiles...je ne veux pas le laisser pleurer non plus, je n en vois pas l'intérêt et je n'y arrive pas. Il a toujours refusé le lit à barreaux donc on vient de passer au lit cabane grand format. Le papa prend le relais la nuit en ce moment et il l'endormait chaque soir...il se réveille en pleurant et ne parvient pas toujours à se rendormir...on a fait pas mal de cododo mais je fais de gros horaires donc je commence à être vraiment fatiguée.

Je vous rejoins pour l'entourage plus où moins proche pour lequel il paraît nécessaire quo n aille voir un pedopsy que je le laisse pleurer que je le sevre sur le champ que je le reconduise dans son lit à chaque réveil que je laisse le papa gérer que j'arrive à couper le cordon que je le confie 4 jours à ma mère (4 jours really ???) et j'en passe :ennui::(
 

Mimigy

Montée de lait
@Bigfiel21 : ohhh le fameux confie le ou on le prend j'ai frôlé la dépression a cause de ses paroles! On doit aider les mamans a trouver des solutions avec leur bébé pas en les éloignant l'un de l'autre ,au contraire on risquerai de briser le lien et de déplacer le problème ! Et puis personne n'est mieu placé qu'une maman pour reconnaître et sentir ce dont a besoin son enfant , de nos jour même les neurosciences vont dans ce sens ,le cerveau des futures mamans et des mamans se modifie justement pour ça !alors faisons nous confiance voyons!:pom pom:
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui c'était rdv chez le pédiatre, les 3mois de mon Pioupiou d'amour 🥰
Allaitement : ok pas de soucis on continue
Portage : ok c'est bon pour lui
Sommeil : ah ben va falloir l'entraîner à dormir et ritualiser c'est à dire une chanson et au lit.

Je ne comprends pas bien ce concept de rituel pour un bb. En plus avec l'allaitement à la demande je ne vois pas comment je peux faire. Chaque jour est différent, par exemple :
Hier : il a bcp dormi j'ai pu le poser à chaque fois dans son petit lit cododo
Aujourd'hui : 3x20min ce matin et une petite heure cet aprèm que sur moi.

Parfois il dort sur moi, parfois je peux le poser dans son lit cododo parfois non, parfois je le pose où j'étais assise il peut dormir 10min comme une heure ou plus. Parfois il s'endort au sein, parfois en le promenant debout, avant l'écharpe fonctionnait mais depuis quelques jours il ne veut plus. Conclusion je ne vois pas comment je peux ritualiser son sommeil.

Je ne parle pas du soir car c'est une autre histoire... D'abord les pleurs :( il a bcp de choses à raconter lol ensuite suivant l'heure il tète et c'est parti pour un dodo entre 4 et 6h dans son lit cododo puis un voir deux voir trois réveils si je ne m'endors pas en mm temps j'arrive à le reposer.
 
Haut