• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement au sein

sophiez

Hyperlactation
son père a essayé de la coucher mais dès que je ne suis plus dans sa chambre c'est la cata.
Bonjour ! Question bête mais as tu essayé de rester dans la chambre ?
J'ai la même problématique (bébé 11mois) mais les seules fois où le papa a réussi a l'endormir j'étais dans la chambre...
La en pleine angoisse de la séparation c'est impossible, j'espère qu'on y parviendra a nouveau bientôt 🥺

Bon courage ! :)

Ce soir on a encore essayé mais rien à faire elle se met dans des états pas possible jusqu'à ce que je la laisse téter et la en 3 min elle s'endort. J'ai vraiment l'impression de faire office de doudou tétine. Elle a un sein dans la bouche et l'autre dans la main pour s'endormir. Ça la calme instantanément..
Là on a fait la routine habituelle bain histoire tétée et son père a essayé de la coucher mais dès que je ne suis plus dans sa chambre c'est la cata. Et quand je l'ai dans les bras elle veut tellement téter qu'elle essayer sur mon épaule, ma joue, mon nez... Et elle se tortille et elle pleure jusqu'à ce que je lui laisse le sein
Ah oui si elle essaie de te téter partout...😅
Peut être le sein pour s'endormir en début de nuit puis en cours de nuit trouver une tétine qui marche (accrochée à un t-shirt avec ton odeur)?

lili-charlotte

Période de pointe
Si quelque chose ne marche pas à un moment donné, ne pas hésiter à réessayer régulièrement.
Il arrive souvent que certaines choses ne fonctionnent pas pendant plusieurs semaines et que d'un coup ça se débloque (et inversement ^^).
J'ai eu vers 13-14 mois une période où j'avais énormément de mal à poser ma fille pour la sieste quand elle s'endormait au sein et puis c'est passé sans que je ne change quoi que ce soit.