• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement au sein

alexandra78

Colostrum
Bonjour,

Ma fille de un an s'endort uniquement au sein à la maison.
Chez la nounou chez mais elle elle est gardée depuis ses 3 mois elle s'endort très bien seule sans son mais chez nous c'est une autre histoire...
A une période elle arrivait a faire ses siestes dans son lit le weekend mais aujourd'hui ce n'est même plus me cas. Je suis obligée de faire des balades en poussette pour l'endormir et le soir c'est endormissement au sein.
J'aimerais qu'elle arrive à s'endormir autrement, cela m'épuise de mettre des heures à l'endormir, elle se réveille au bout une heure, je dois y retourner pour la rendormir, et ça deux/trois fois par nuit. Je pense aussi qu'elle dormirai mieux si elle arrivait a s'endormir et à se rendormir seule. Je ne souhaite pas forcément arrêter l'allaitement mais l'endormir autrement car je suis vraiment épuisée.
J'ai essayé les rituels, les chansons, les marches dans l'appartement,.le papa a essayé aussi. On a changé son lit aussi.
Elle ne prend pas de tétine, ni doudou... Du coup c'est moi son doudou et sa tétine....
Certaines d'entre vous vivent elles la même choses ?
Avec vous des conseils ?
Ma pédiatre ne m'aide pas à part me dire que ce n' est pas une bonne habitude elle dit rien d'autre...
Merci par avance pour vos retours

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peu importe ce qu'en pense la pédiatre, ce que je lis c'est que c'est pesant pour toi et c'est ton ressenti qui me semble important.

Si elle s'endort déjà comme tu le souhaites avec nounou, pourquoi ne pas laisser papa gérer tous les couchers pendant qq semaines si c'est possible ?